Ce que cache la loi “égalité réelle entre les femmes et les hommes”

C’est certainement parce que les socialistes produisent beaucoup de vent (taxe à 75%, tarification de l’électricité, exonération de charge pour les bas salaires) qu’ils ont souhaité ajouter le mot “réel” au titre de la loi… C’est promis on ne joue pas à la marchande cette fois ! L’objectif est d’obtenir “une société d’égalité réelle”….

La loi égalité femme/homme a été voté à l’Assemblée dans une indifférence quasi-générale le 23 juillet. Cette loi vise, comme les autres (mariage pour tous, APIE, lire ici) à changer fondamentalement la société. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter Mme Vallaud-Belckacem lors de son discours introductif au vote solennel dénonçant “la persistance des inégalités professionnelles ou encore l’inéquitable répartition des responsabilités domestiques et parentales”. Ainsi, l’Etat est désormais juge de la juste répartition des responsabilités au sein du couple ! Cette démarche est à caractère totalitaire et liberticide.

Que retenir, en outre, de cette loi :

> La notion de “bon père de famille” disparaît au profit du mot “raisonnablement”, il s’agit de réécrire le “code sexiste” (civil).
> Suppression de la situation de détresse pour les femmes désirant interrompre une grossesse… L’IVG devient “normale”… Un simple droit.
> Obligation faite aux deux membres du couple (eh oui…) de prendre un congé parental pour bénéficier de la durée maximale
> Les sociétés non cotées à partir de 249 salariés, sous réserve de réaliser 50M€ de CA par an, devront respecter la parité dans leurs conseils d’administration avec, en cas de non respect, l’interdiction de concourir aux marchés publics, et ce dès 2017.
> Mise en place d’un système de garantie publique en cas de non paiement de la pension (Cela nous rappelle la loi Duflot… et sa garantie universelle des loyers)
> Si d’aucuns doutent encore que ce texte est dans la droite ligne des précédents, je laisse la parole au député Laurence Abeille (EELV), toujours lors du débat du 23 juillet : “Enfin, je me permettrai une légère digression car cela ne fait pas partie du texte à proprement parler mais s’inscrit dans la même ligne directrice. Outre la voie législative, le Gouvernement avait décidé de mettre en place les ABCD de l’égalité afin d’éduquer dès le plus jeune âge à l’égalité entre les filles et les garçons. C’était une excellente chose.”

Mieux encore à la page 12 de l’étude d’impact il est précisé : “Il s’agit d’intégrer la dimension du genre dans le contenu des politiques publiques, à toutes les étapes (la préparation, la décision, la mise en oeuvre ou l’évaluation) et dans toutes les secteurs”.

Cette loi, outre les quelques avancées positives – je pense à la pénalisation du cyber-harcèlement – est un jalon de plus vers l’éradication d’une société sexuée, riche de ses différences homme/femme. La déconstruction continue.

> Marc de Fubi anime un blog.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • genai , 16 août 2014 @ 10 h 08 min

    c’est curieux que les grands orateurs ne se soient pas interrogés sur le fait que ce soit une femme issue de l’immigration MUSULMANE qui veuille instaurer un principe MUSULMAN de l’intrusion de l’état dans les affaires très privées de la famille. Des obligations qui entrent directement dans ce qui devrait rester dans l’intimité de la sphère familiale…et puis quoi? Obliger des Conseils d’administration à une parité artificielle et imposée de l’extérieur…de quoi je me mêle? Quand les politiques mènent l’état à la faillite ils font ce qu’il faut pour mener les entreprises à cette même faillite. Le sage disait “chacun son métier les vaches seront mieux gardées…et il rajoutait : charbonnier maître chez soi. Alors la Najat n’a qu’a essayer de faire admettre à son Roi ce qu’elle veut imposer à notre république.

  • galinette24 , 16 août 2014 @ 10 h 30 min

    je suis une femme ” d’avant ” ! qu’est ce que l’égalité homme-femme ? une femme ne sera jamais l’égale de l’homme . l’homme à besoin de la femme et la femme à besoin de l’homme . qui “veut ” qui “peut ” se permettre de refaire ce que DIEU à crée ? nous sommes complémentaire l’un de l’autre ! ce n’est pas une marocaine avec un passeport Français qui va changer quelque chose ….. François Giraud à dit / /: la femme sera l’égale de l’homme quand elle atteindra le même niveau d’incompétence ! pour cela nous avons plusieurs choix à vous soumettre …..LOL nous avons d’autres ” dossiers ” plus importants à traiter en FRANCE que de passer son temps à se faire ” distraire ” pour dévier notre attention ! bon ! c’est mon avis !ce n’est pas un ministre ( ou UNE ) qui peut remplacer les parents qui seuls sont habilités à élever leurs enfants dans le respect de chacun ! comme dans une usine , chacun a son poste de travail et doit accomplir sa “tâche ” avec conscience et amour pour le bien et le bonheur de la ” communauté ” dans le désordre pas de rendement . ET EN CE MOMENT C ‘ EST LE DESORDRE TOTAL !

  • PANNY , 16 août 2014 @ 10 h 38 min

    Cela commence à ressembler de + en + aux régimes totalitaires. A quand l’obligation de pisser debout pour les femmes ou assis pour les hommes. Voila une mesure ”qu’elle est égalitaire” pour parler comme bon nombre d’associations en tous genres qui se croient invitées à prendre part au débat public.

  • falempin1 , 16 août 2014 @ 10 h 50 min

    Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, si vous ne vous révoltez pas, en 2017 la France ser DEFINITEVEMENT FOUTUE ! Je me trompe rarement dans ce genre de prévisions, voir pour les courageux les articles de mon Blog http://hsene.over-blog.com/ depuis 2006 et les articles sur mon site internet http://www.seneh.fr depuis1999 !

  • Pascal , 16 août 2014 @ 11 h 44 min

    Il va falloir se bouger le 05 octobre ! Le choix des sujets de mécontentement est multiple. Les nervis de la république feront de la provocation , les femens se feront remarquêes , aà nous d en sortir la tête haute . Un petit ” coucou” sous les fenêtres du GOF serait aussi du plus bel effet. Montrons que nous n appartenons pas à cette Rance-là , que nous sommes étrangers à cette vision apocalyptique de la société ! Rejetons ce cloaque républicain !

    Vive le Règne Social de NSJC , vive la France , vive la Monarchie. A bas la gueuse !

  • Aristote , 16 août 2014 @ 12 h 31 min

    Qu’elle vienne donc abattre des arbres , enfoncer des piquets à la masse et autres petits travaux du même genre chez moi , et on reparlera d’égalité réelle …

  • biquette83 , 16 août 2014 @ 12 h 32 min

    Oui, vous avez raison, il faut réagir et renvoyer cette vipère au Maroc.

Comments are closed.