En cette fête de l’Assomption, la parole est donnée quasi-exclusivement au lobby gay

Un billet de Christian Vanneste*

Mieux vaut en rire : en ce jour de fête catholique vouée à la Vierge Marie, c’est-à-dire indirectement à la Sainte Famille, la parole est donnée quasi-exclusivement au lobby gay etc, qui dénonce la polémique suscitée par l’appel à la prière en faveur de la famille. De quoi l’Église se mêle-t-elle ? Simplement de rappeler ses valeurs ! C’en est manifestement trop pour ceux qui entendent préserver leur monopole sur le sujet, trop contents des sondages qui montrent que les “jeunes” soumis depuis des années au bourrage de crâne sont favorables à leurs revendications tandis que le bon sens de ceux qui ont lu ou entendu autre chose résiste davantage, Dieu merci !

*Christian Vanneste est un ancien député UMP du Nord.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • reg , 16 août 2012 @ 3 h 20 min

    On se préoccupe plus d’un avis , légitime au demeurant de l’église s’adressant à ses co-relégionnaires, et qui en aucun cas ne condamne l’homosexualité , et ce que prône l’Islam(omniprésent dans nos médias biaisés) en la matière, soit la lapidation des homosexuels sans autre forme de procès. Aveuglement quand tu nous tiens…

  • Lach-Comte , 16 août 2012 @ 10 h 03 min

    Cher Prolo du n’importe quoi. Vous avez perdu une occasion de vous taire mais quand on n’a rien à dire de cohérent ça semble impossible. Incohérence car l’Eglise catholique étant une institution officielle, au même titre qu’un parti politique, qu’une loge maçonnique ou qu’une association régie par la loi de 1901, matérielle et intellectuelle, reconnue par la loi de 1905, loi qui ne met dans la sphère privée que la croyance et non l’institution elle-même, a non seulement le droit mais le devoir, pour les personnes qui en font partie, appelés les « fidèles », mais aussi pour tous les autres, intéressés de près ou de loin, voire pas du tout, mais c’est leur problème, appelés les « citoyens », de dire et écrire ce qu’elle pense d’un sujet ou d’un autre, surtout de ceux qui lui semblent essentiels. Comme vous-même avez le droit de penser ce que vous voulez bien que vous ne soyez pas forcément le plus apte à le faire, comme vous avez le droit de l’écrire, bien que votre point de vue n’intéresse personne. A la différence de l’Eglise catholique qui non seulement a toutes les compétences et les aptitudes pour le faire mais encore la légitimité, ne serait-ce qu’historique, pour s’exprimer.

  • Jeanot , 16 août 2012 @ 23 h 50 min

    Quand la nature a créé des sujets males et femelles, parmi les humains, les animaux et les végétaux, c’est dans le seul but de procréer…! cela n’a rien a voir avec les religions qu’elles qu’elles soient.
    Que je sache, les homosexuels ne peuvent pas procréer entre eux et se contentent de faire comme les coucous…se servir chez les autres…! Quant aux enfants adoptés, je n’imagine pas un bon épanouissement dans un milieu dans lequel il ne savent plus qui est qui…? Par contre, je suis convaincu qu’une fois adulte ils généreront des disfonctionnements psychiques et/ou physiques…!
    Je ne comprends pas davantage le désir de mariage des homosexuels puisqu’ils ont à leur disposition le PACS…! Alors… pourquoi cet étalage bruyant et provocateur d’une façon de vivre “contre nature” dans 90% de cas sans anomalie physique et médicalement reconnue…??!!

  • fouine curieuse , 17 août 2012 @ 10 h 44 min

    Ah oui, “Prolo du Biolo” et en quoi la déclaration des évêques se mêle-t-elle des “décisions de l’Etat laïc”? elle s’adresse avant tout aux catholiques. Autorise-tu les evêques de s’adresser au “peuple catholique” ou considére-tu celà aussi comme une ingérence insupportable contre la laïcité? et si l’Eglise se sabordait tout simplement, celà ne serait il pas à tes yeux l’idéal pour ton “Etat laïc”?

  • Yves Tarantik , 17 août 2012 @ 11 h 26 min

    A Prolo du biolo (sic)

    Tout comme les desiderata du “lobby gay” – pas forcément si gai que ça en fait – ne concernent qu’une frange de la Société prise dans son ensemble et n’ont pas à lui être imposés.
    Sauf erreur la cellule de base de la famille est encore homme + femme + enfant(s).
    Rien n’empêche les homos de vivre ensemble, sans pour autant dénaturer l’institution du mariage.
    La loi n’est pas subordonnée aux désirs de tout un chacun.
    Et on parle fort peu de ce que deviendrons les enfants dans une “famille” unisexe.
    A bien y regarder ce n’est qu’une manifestation d’égoïsme déguisée sous l’appellation ” désir d’enfant”

  • Ah bon? , 29 août 2012 @ 0 h 41 min

    De même, la gay pride ne concerne que ses propres adeptes. Pourquoi devrais-je être tenu à participer financièrement, par le biais des impôts, à son organisation?

    Je préfère consacrer mes impôts au financement des églises ou à la construction des nouvelles mosquées.

    La laïcité signifie la neutralité de l’Etat face à tous les citoyens, quel que soit leur appartenance religieuse. S’il ne subventionne pas la communauté catholique ou musulmane, il n’a pas à subventionner les associations gay.
    http://www.contre-info.com/scandale-le-conseil-regional-ile-de-france-subventionne-la-gay-pride-2010

Comments are closed.