Le Droit, rien à voir avec la Morale ?

« Le monde politique est un cloaque fétide et répugnant ». Le dénouement de l’affaire du Carlton donne à cette phrase de Philippe de Villiers toute sa signification. Il faut simplement étendre la sentence à l’ensemble du pouvoir, à la caste médiatique et politicienne, à l’oligarchie décadente qui règne sur le pays et possède les moyens de rendre idiots beaucoup de Français. La victoire judiciaire de DSK est celle de ce microcosme faisandé comme le montre la satisfaction rayonnante de Jack Lang. La réhabilitation galope. On est à la veille d’excuses publiques. Le retour en politique n’est pas exclu, même si l’intéressé se fait beaucoup d’argent ailleurs et, contrairement à ses anciens collègues, n’a pas besoin d’être ministre pour prendre l’avion. L’Elysée serait peut-être le seul moyen pour le pays de se faire pardonner d’avoir osé poursuivre en justice un puissant de ce monde.

Ce serait oublier un peu vite que ce « grand » économiste est celui qui a introduit la bombe à retardement des 35 heures dans le programme de Lionel Jospin, et qu’il a été son Ministre de l’Economie et des Finances. Certes, il dit avoir souhaité une mise en place moins uniforme de la mesure et davantage liée à l’évolution de la productivité des secteurs. Mais il s’est bien caché de le dire en temps voulu, car il s’agissait pour lui de se donner une image plus sociale, plus populaire en vue d’une élection présidentielle éventuelle, bref de tromper les gens, le b.a ba de la politique. Ce serait oublier aussi que l’affaire de New-York n’a été étouffée que par un arrangement avec la victime qui a coûté un million de dollars. Que l’argent côtoie le sordide à un tel niveau chez un « homme politique » qui se disait socialiste devrait éclairer les naïfs qui donnent toujours un sens à ce mot ! Ce serait oublier enfin le débat qui divise aujourd’hui le Sénat « de droite » et l’Assemblée « de gauche ». Celle-ci veut pénaliser les clients de la prostitution. Celui-là veut maintenir la sanction du racolage passif et ne pas s’en prendre à l’acheteur, c’est-à-dire à l’argent. Chacun est dans son rôle. C’est une fois encore la morale « de gauche » défendant les « travailleuses du sexe » contre leurs exploiteurs. Qu’au même moment, soit « innocenté » un riche bénéficiaire de cadeaux issus de la prostitution dont il clame qu’il les a reçus « à l’insu de son plein gré », devrait éclairer le pays sur le côté comique de nos débats parlementaires. Manifestement, la Loi ne concerne que la France d’en-bas.

C’est entendu, le législateur écrit la Loi, c’est-à-dire le Droit, et comme l’ont rappelé les avocats de DSK, il ne faut pas confondre le droit et la morale. Mais alors d’où vient le droit ? N’est-ce pas avant tout la morale objective qui régit les rapports des personnes en inscrivant dans la loi les règles morales qui prévalent dans un pays à un moment de son histoire ? C’est ce qu’on appelle le droit positif et on peut même penser qu’il y a un droit supérieur qui découle d’une morale universelle. C’est cette morale qui nous est rabâchée en permanence sur la base d’une extension continue des droits de l’Homme. C’est-elle qui fait par exemple de l’avortement un droit alors qu’il était un délit voire un crime. C’est-elle qui poursuit avec acharnement la liberté de parole sur certains sujets quand elle se fait plus laxiste sur les débordements de la sexualité. Il est pour moi agaçant de voir célébrer l’innocence d’un homme dont le comportement me révulse, comme il révolte à juste titre beaucoup de femmes, quand on a passé pratiquement sous silence mes relaxes et la condamnation de ceux qui m’avaient diffamé. Il n’a rien fait d’illégal, certes, mais ce qu’il faisait n’était guère reluisant et lui était offert en raison de son pouvoir. J’ai été attaqué pour avoir dit une vérité qui n’était pas au goût du jour et que les crétins paresseux qui encombrent le monde médiatico-politique ignoraient. C’était évidemment juridiquement non condamnable mais « moralement » impardonnable…

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 15 juin 2015 @ 11 h 47 min

    bonjour ,belle lurette que tout un chacun sait cela : les lois et le droit n’ont rien à voir avec la justice !

  • ranguin , 15 juin 2015 @ 11 h 47 min

    Que vous soyez riche ou pauvre….. Vous connaissez la suite.

  • Trahi , 15 juin 2015 @ 11 h 55 min

    Le droit est très souvent “immorale”!!! Pourvu qu’il serve les intérêts de quelques uns!!

  • Tonio , 15 juin 2015 @ 12 h 48 min

    Et pourtant Grotius vers 1580 disait déjà que la morale servait à régler la paix entre les membre de la société; si le droit est devenu de plus en plus technique, on n’a pas oublié d’où il vient; seuls les techniciens déshumanisés prétendent que le droit et la morale sont distincts; il suffit de voir pour qui ils travaillent, et l’on sait ce que valent leurs affirmations à l’emporte-pièce…
    Mettez ces mêmes prétentieux à la place du juge et vous verrez si à l’occasion ils ne vous font pas la morale; évidemment, personne n’est sensé faire la morale à l’intouchable DSK, prochain président, de haute morale, de la république!
    Il habitera le Lupanar-Elysée…

  • le réel , 15 juin 2015 @ 13 h 30 min

    la complexité des lois ne permettent plus de juger avec bon sens!
    il y avait dans ce cas deux vérités
    les femmes étaient pour la plupart des prostitués consentantes mais comment croire que DSK ne le savait pas?
    il profitait de sa renommé pour commander et les autres s’empressaient de le satisfaire!

    comment voulez vous expliquer ensuite aux citoyens que la “corruption” est mauvaise pour le pays?

  • Yves Tarantik , 15 juin 2015 @ 19 h 15 min

    Tout cela sent la putréfaction gauchiste !

  • Tonio , 15 juin 2015 @ 20 h 57 min

    Quelle justice ?
    Celle de Hollande et consorts?non, mais la vraie , oui!

Comments are closed.