Une cinquantaine de jeunes interpellés cette nuit lors de l’opération «Téléportation pour tous»

Un coup de gueule d’Athanase Ducayla

Une cinquantaine de jeunes ont été interpellés cette nuit pour un contrôle d’identité, lors d’une opération de « Téléportation pour tous ». Ce concept consiste à crier dans les rues des slogans contre la loi Taubira, jusqu’à ce que la police arrive, pour ensuite se disperser et recommencer ailleurs. Cette opération a eu lieu dans le coin des Invalides, commençant à la station Varenne (où les policiers étaient déjà présents, étant au courant de l’opération), puis continuant à Sèvres-Babylone et ses alentours, pour s’achever Place du Carrousel, entre le Louvre et les Tuileries.

Curieusement, les policiers ont fait preuve d’une efficacité redoutable ce soir là, une efficacité que nous n’avons pas constatée lors des échauffourées liées à la victoire du PSG, qui pourtant étaient complètement prévisibles. Ces affrontements, ces pillages, ces troubles à l’ordre public que les “chances pour la France” traitées stupidement pour cette occasion de “jeunes d’extrême droite” par le député PS Yann Galut ont produits, n’ont abouti qu’à une quarantaine interpellations ! Que se passe-t-il ?

Soit Manuel Valls et Bernard Boucault (le préfet de la Préfecture de Police de Paris) sont incompétents, soit ils révèlent là un deux poids et deux mesures insupportable, et même une attitude criminelle ! En effet, ne pas avoir protégé les citoyens et leurs biens lors du 13 mai contre les supporters violents, et déployer autant d’agents pour s’occuper d’un peu plus d’une centaine de jeunes inoffensifs, tandis que les agressions dans Paris sont monnaie courante, est absolument scandaleux et irresponsable !

Comment expliquer une telle efficacité contre ces jeunes ?  Les groupes sont vraisemblablement infiltrés par des policiers en civil n’ayant rien de mieux à faire que de dénoncer les moindres agissement d’une jeunesse qui ne représente aucun danger, si ce n’est pour la clique des idéologues et des voleurs qui nous gouvernent. La place du Carrousel était remplie de policiers en civil, et de nombreux jeunes ont été interpellés dans le quartier, alors qu’ils ne faisaient que marcher seuls ou par petits groupes, sans aucune raison valable puisqu’ils ne portaient aucune banderole et ne scandaient aucun slogan à ce moment-là.

Une leçon doit être tirée de cet épisode, qui reste néanmoins un succès puisque l’évènement a été visiblement très pris au sérieux : il est désormais indispensable d’être extrêmement méfiant vis-à-vis d’individus ne connaissant personne dans ces groupes et passant beaucoup de temps sur leur téléphone. Une meilleure organisation s’avère également nécessaire, afin de gagner en efficacité. Chacun doit s’investir selon ses talents, en accord avec le principe de subsidiarité.

Combien de fois faudra-t-il répéter aux naïfs que les policiers, tant qu’ils obéissent à des ordres iniques, ne sont pas avec nous, et qu’ils ne peuvent que nous nuire. La police ne protège plus les gens, mais en plus de cela, s’oppose à l’expression du plus “sacré des droits et le plus indispensable des devoirs” : l’insurrection contre le gouvernement quand celui-ci “viole les droits du peuple” (Constitution du 24 juin 1793). Y a-t-il encore des imbéciles pour croire que nous vivons en démocratie ? Que fait-on de la souveraineté du peuple, qui est la souveraineté légitime quelle que soit la décision du Parlement ?

Manuel Valls, faites attention, le 26 mai rentrera dans l’histoire, et vous répondrez tôt ou tard de vos agissements illégitimes. Tôt ou tard, vous tomberez…

Tribune éditée à 11h30.

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 16 mai 2013 @ 0 h 53 min

    Dixit: “ok pour « Dieu », mais seulement si « La vérité est multiple ».”
    Ça marche pas ! La vérité est une ou n’est pas ( à moins que A. soit “fumeur ?) ! ! !
    ***
    Désolé, mais il faudrait un peu que les chrétiens arrêtent leurs conneries.
    Selon les Cathos, l’Epiphanie est le 6 janvier, mais d’après les orthodoxes, c’est quelques jours plus tard. un faux-cul à qui j’ai posé la question s’est dégonflé sur ce site.
    Si vous êtes trop cons pour comprendre que vous défendez la même chose à des dates différentes, alors c’est normal que tout parte à la benne et à vau-l-eau.
    donc je répète “La vérité est multiple ».

  • hermeneias , 16 mai 2013 @ 3 h 47 min

    “la vérité est multiple” ???

    C’est vrai ou c’est pas vrai ?

    Hein ? Quoi ?

    L’idiot affirme qu’il n’y a pas de vérité …sauf la sienne !
    C’est le vieux pseudo-dogme éculé de tous les abrutis et laquais des pouvoirs tyranniques et arbitraires.

    Celui qui “pense” ou imagine que la “vérité” est multiple , c’est à dire qu’il n’y en a pas , devrait se taire s’il était cohérent , ne rien dire et se contenter de grognements et de borborygmes , de bouffer et d’éliminer…

  • Câlinou , 16 mai 2013 @ 9 h 50 min

    Effectivement l’Epiphanie se célèbre le 6 janvier, bien que l’église post-conciliaire la fête à tord le dimanche suivant.
    Dans la même veine, l’église post-conciliaire appelle ” deuxième dimanche de Pâques ” celui qui est en fait le ” premier dimanche APRES Pâques “.
    Ainsi, pour eux, chaque dimanche jusqu’au premier de l’Avent, Jésus ressuscite

    Les orthodoxes suivent le calendrier julien.
    Les catholiques suivent le calendrier grégorien défini en 1582.
    Recherchez la documentation sur un moteur de recherche.

  • A. , 16 mai 2013 @ 9 h 57 min

    Dixit: “A A. , cela vous semble confus car plus grand monde ne s’intéresse à la métaphysique, qui est pourtant le fondement de tout raisonnement.
    Je pourrais avec cet outil résumer tous le drame humain par une phrase : “l’avoir a remplacé l’être”.
    ***
    oui, je suis d’accord que être et avoir c’est très différent,
    Nous avons la chance en français de pouvoir exprimer cette différence avec précision.
    Typiquement les totalitarismes s’attaquent à l’être. Et la loi Taubira et le genrisme sont des totalitarismes qui s’attaquent à l’être-homme, l’être-femme, pour les remplacer par des avoir-gender1 et avoir-gender2.
    A.
    ***

    Le libéralisme et l’étatisme sont dans l’avoir, dans la revendication d’un pouvoir substantiel : d’un côté celui de l’individu, de l’autre celui d’une entité abstraite comme la République. Alors que le seul pouvoir substantiel, c’est le réel, c’est l’autorité du réel. C’est l’être : se contenter de l’être, de ce qu’on est et de ce que les choses sont, au-delà de la dégradation que subit la réalité, qui est le mal.

    Ainsi, l’homme doit se soummetre au réel intégral, donc la loi naturelle et Dieu. Si on ne se met pas dans cette optique d’autorité du réel, on ne comprend rien au Moyen-Âge notamment.
    ***
    Bien que plus ou moins agnostique et déiste, j’ai néanmoins du mal à considérer que Dieu fait partie du réel (intégral).
    A.
    ***

    Ma démarche est celle du réalisme intégral, et la réalité est qu’en France du moins, ce qu’il faut c’est l’application du principe de subsidiarité et une autorité royale; le peuple et le Roi étant tous les deux soummis à la seule autorité réelle : la loi naturelle et Dieu, qui délègue son pouvoir temporel depuis le Péché Originel.
    ***
    Je ne vois pas très bien le chemin qui mène de être/avoir à votre approche du peuple, de Dieu et d’un Roi.
    A.

  • A. , 16 mai 2013 @ 10 h 00 min

    Ah, Câlinou a bien compris ce que je veux dire.

  • Câlinou , 16 mai 2013 @ 10 h 04 min

    Très réaliste.
    Certain sera tenté de vous attribuer un ” point Godwin “.

  • Athanase Ducayla , 16 mai 2013 @ 10 h 08 min

    On attend toujours votre papier sur le libéralisme…

Comments are closed.