Une cinquantaine de jeunes interpellés cette nuit lors de l’opération «Téléportation pour tous»

Un coup de gueule d’Athanase Ducayla

Une cinquantaine de jeunes ont été interpellés cette nuit pour un contrôle d’identité, lors d’une opération de « Téléportation pour tous ». Ce concept consiste à crier dans les rues des slogans contre la loi Taubira, jusqu’à ce que la police arrive, pour ensuite se disperser et recommencer ailleurs. Cette opération a eu lieu dans le coin des Invalides, commençant à la station Varenne (où les policiers étaient déjà présents, étant au courant de l’opération), puis continuant à Sèvres-Babylone et ses alentours, pour s’achever Place du Carrousel, entre le Louvre et les Tuileries.

Curieusement, les policiers ont fait preuve d’une efficacité redoutable ce soir là, une efficacité que nous n’avons pas constatée lors des échauffourées liées à la victoire du PSG, qui pourtant étaient complètement prévisibles. Ces affrontements, ces pillages, ces troubles à l’ordre public que les “chances pour la France” traitées stupidement pour cette occasion de “jeunes d’extrême droite” par le député PS Yann Galut ont produits, n’ont abouti qu’à une quarantaine interpellations ! Que se passe-t-il ?

Soit Manuel Valls et Bernard Boucault (le préfet de la Préfecture de Police de Paris) sont incompétents, soit ils révèlent là un deux poids et deux mesures insupportable, et même une attitude criminelle ! En effet, ne pas avoir protégé les citoyens et leurs biens lors du 13 mai contre les supporters violents, et déployer autant d’agents pour s’occuper d’un peu plus d’une centaine de jeunes inoffensifs, tandis que les agressions dans Paris sont monnaie courante, est absolument scandaleux et irresponsable !

Comment expliquer une telle efficacité contre ces jeunes ?  Les groupes sont vraisemblablement infiltrés par des policiers en civil n’ayant rien de mieux à faire que de dénoncer les moindres agissement d’une jeunesse qui ne représente aucun danger, si ce n’est pour la clique des idéologues et des voleurs qui nous gouvernent. La place du Carrousel était remplie de policiers en civil, et de nombreux jeunes ont été interpellés dans le quartier, alors qu’ils ne faisaient que marcher seuls ou par petits groupes, sans aucune raison valable puisqu’ils ne portaient aucune banderole et ne scandaient aucun slogan à ce moment-là.

Une leçon doit être tirée de cet épisode, qui reste néanmoins un succès puisque l’évènement a été visiblement très pris au sérieux : il est désormais indispensable d’être extrêmement méfiant vis-à-vis d’individus ne connaissant personne dans ces groupes et passant beaucoup de temps sur leur téléphone. Une meilleure organisation s’avère également nécessaire, afin de gagner en efficacité. Chacun doit s’investir selon ses talents, en accord avec le principe de subsidiarité.

Combien de fois faudra-t-il répéter aux naïfs que les policiers, tant qu’ils obéissent à des ordres iniques, ne sont pas avec nous, et qu’ils ne peuvent que nous nuire. La police ne protège plus les gens, mais en plus de cela, s’oppose à l’expression du plus “sacré des droits et le plus indispensable des devoirs” : l’insurrection contre le gouvernement quand celui-ci “viole les droits du peuple” (Constitution du 24 juin 1793). Y a-t-il encore des imbéciles pour croire que nous vivons en démocratie ? Que fait-on de la souveraineté du peuple, qui est la souveraineté légitime quelle que soit la décision du Parlement ?

Manuel Valls, faites attention, le 26 mai rentrera dans l’histoire, et vous répondrez tôt ou tard de vos agissements illégitimes. Tôt ou tard, vous tomberez…

Tribune éditée à 11h30.

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 16 mai 2013 @ 12 h 01 min

    Expliquez moi la.

  • Voyageur , 16 mai 2013 @ 12 h 10 min

    La solution que je préconise pour communiquer est pourtant simple et offre une sécurité des communications bien plus grande que les communications par téléphone qui peuvent être aisément interceptées. Encore faut-il avoir un smartphone pour pouvoir se connecter à Internet bien sûr.

  • Gandalf , 17 mai 2013 @ 8 h 24 min

    Félicitations et avertissements :

    Félicitations pour ce nouveau concept de #TransportationPourTous, qui inquiète bien plus les autorités que les jeunes fixés sur un barrage de CRS (entrain de se faire filmer en jetant des canettes)… Si, dès le premier soir, ils ont mis autant de moyens pour arrêter tous les vôtres, c’est qu’ils veulent tuer dans l’œuf cette expérience nouvelle. Ce qu’ils regrettent déjà de n ‘avoir pas su faire pour les veilleurs… Imaginez un peu le cauchemar à la Préfecture de Police si, ne serait-ce qu’1.000ème des manifestants du 26 mai, jouaient à cela dans Paris ?

    Avertissement : vous vous êtes quand même tous fait avoir comme des amateurs (naïfs) ! Je suis sur que vous saurez en tirer les conséquences, mais voici déjà quelques réflexions de prudence, pour vous entraîner à monter d’un cran la sécurité avant le grand soir. On ne pourra jamais se préserver à 100% des policiers en civils infiltrés. Mais sans être parano, il y a quelques nouvelles règles à mettre en place dans vos réseaux, surtout face à des inconnus qui ont plus de 25 ans ;-)

    Conversations audios (et SMS) : ne plus faire confiance à votre ligne habituelle. Les carnets d’adresses de vos portables ont bien été scannés, et les leaders sont déjà surveillés. Une équipe de la DCRI est probablement déjà affectée aux interceptions et infiltration, pour être renseignée avant le 26 mai. La solution pour vos transmissions passera par un autre portable « jetable » (style carte-prépayée BIC) où vos (quelques) contacts ne doivent apparaître que sous des surnoms.

    Messages internet et réseaux sociaux : ne pas se faire d’illusions sur leur confidentialité, même tweets privés (penser à ouvrir au moins un autres compte). Si vous garder votre smartphone pour consulter en temps réel, le mieux est de passer systématiquement au système BLM (Boîtes aux Lettres Mortes). Le principe est que chacun y consulte les messages écrits et stockés dans le dossier brouillon (sans jamais envoyer) d’une boite mail de type temporaire du style yopmail, ou yandex. (ou mieux encore, mais plus complexe via Tor ou boite Deasdrop). Seul le nom de la boite et le mot de passe sont communiqués, mais il n’y a rien qui en sort ni y arrive (pas d’envoi ni de réception repérables).

    Attention cependant à ne pas trop compter sur ce type de communications électroniques. Des perturbations (ciblées) sont à prévoir sur les réseaux le soir du 26 mai, qu’il suffira de mettre sur le dos de la surcharge des opérateurs téléphoniques…

    Prévoir les lieux de rendez-vous et procédures à suivre se fait encore mieux par oral, avec des personnes que l’on connaît !

  • Mdesplanteurs , 17 mai 2013 @ 11 h 37 min

    Merci, je vais vérifier mon journal d’appels.

  • Gandalf , 17 mai 2013 @ 14 h 34 min

    [excusez ma faute de frappe :-(
    je voulais mentionner DeadDrop (et non pas une boite Deasdrop)
    http://deaddrop.github.io/ ]

  • Cécile , 17 mai 2013 @ 16 h 46 min

    Les mails restent ce qu’il y a de plus difficile à contrôler !!

  • cdv , 19 mai 2013 @ 23 h 52 min

    Très intéressé: puis-je adhérer?

Comments are closed.