Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mike , 16 avril 2013 @ 1 h 22 min

    Faut être sacrément plein d’espoir pour se dire qu’on a 30 ou 40 ans pour changer un système. Au rythme où ça va, je suis pas certain que les catholiques et athées en Europe, ne finissent pas comme les coptes en Egypte.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 1 h 23 min

    Sauf que ce qui fait consensus dans ce mouvement, c’est à peu près uniquement l’opposition au projet de loi Taubira.

    Vous n’avez absolument rien compris à la Manif pour Tous, et vous voulez la récupérer pour vos idéologies politiques.

    Autrement dit, vous vous moquez totalement du mariage gay, tout ce qui vous intéresse, c’est le développement de votre “réacosphère”.

  • Clément , 16 avril 2013 @ 1 h 25 min

    C’est pas une question de prouver quoi que ce soit.

    J’ai une question. Si demain l’un de vos meilleurs amis gays se retrouve à la rue, rejeté par ses parents et par tout le monde, etc… Vous le laissez se démerder tout seul?
    Pour ma part, faute de place chez moi, c’est vers une association telle “le Refuge” que je lui conseillerai d’aller.
    Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui malheureusement, peu nombreuses sont les associations qui s’occupent du sort des rejetés homosexuels…
    C’est pas pour autant que j’aurai envie de leur faire un don personnellement, mais je ne vois aucun inconvénient à leur démarche d’aide aux rejetés, même si leurs positions pro-loi sont en contradiction avec mes convictions.

  • pi31416 , 16 avril 2013 @ 1 h 28 min

    “Si ça continue, pour montrer qu’on est pas homophobes faudra embrasser des mecs”

    Mieux que ça, je parie que pour se marier (ou même simplement coucher) avec une femme (étant un homme) il faudra produire un certificat médico-psychiatrique qu’on a essayé avec des hommes mais qu’on n’y est pas arrivé. Le principe étant “comment pouvez-vous dire que ça ne vous plaît pas si vous n’avez pas essayé? C’est raciste / homophobe”

    Vous croyez que je plaisante? N’en soyez pas si sûrs que ça.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 1 h 31 min

    Ca peut se faire en à peine 5 ans, cette mutation, justement à la suite de mouvements comme celui contre le mariage gay qui permet à la droite de se refonder idéologiquement.

  • Brisset Claude , 16 avril 2013 @ 1 h 36 min

    En fait , Frigide Barjot n’est pas au niveau de conscience politique requis par l’enjeu et les circonstances.
    Elles ne sait pas combattre le terrorisme intellectuel pratiqué par le système politico-médiatique.
    Comment se fait-il qu’elle n’ait toujours pas osé balancer un argument qui pour moi, je l’ai déjà exposé sur ce blog, est fondamental, à savoir que la PMA, les nazis l’auraient mise en oeuvre, si les compétences en sciences génétiques à leur époque, avaient été celles acquises depuis.

    On ce fait traiter d’extrémistes, forcément de droite, de factieux fascisants menaçant la république et elle n’est même pas foutue de dire que les fascisants à tendances néo-nazis sont au pouvoirs, aujourd’hui la PMA/GPA et demain l’euthanasie comme mode de régulation budgétaire des déficits publiques.

    L’acteur Jean -Louis Trintignant, sur les ondes de RTL à la mi-janvier, s’exprimait en faveur de la loi sur l’euthanasie, la déclarant souhaitable dans l’intérêt de la société, allant jusqu’à estimer que l’on pourrait établir une tranche d’âge, située entre 65 et 70 ans pour l’application de la loi.

    Aucune réaction du journaliste animateur de l’émission qui remercie poliment son invité de sa participation.
    On a fait sur les ondes de RTL, à une heure de grande écoute, l’apologie de ce que les nazis appelaient l’élimination des bouches inutiles et cela ne suscite aucun scandale.

    Et après on vient nous faire ch….avec notre prétendu extrémisme, au relent de néo fascisme, et elle , elle se couche devant les diatribes de ces gens-là.

    Elle n’est pas capable de comprendre que ce gouvernement va jouer la carte de l’usure et qu’aussi longtemps qu’il aura l’assurance que le collectif de la MPT s’obstinera dans le style bisounours, cela le convaincra de persister dans le mépris des opposants à cette loi.

    Veut-elle que son collectif et ses manifestations deviennent des attractions pour touristes étrangers ?

  • alain , 16 avril 2013 @ 1 h 37 min

    Pi c’est très bien vu ! C’est la logique interne poussée jusqu’au bout !

Comments are closed.