Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mike , 16 avril 2013 @ 0 h 55 min

    Je suis un national-crétin. :)

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 0 h 56 min

    Bah au cas où vous ne l’auriez pas compris, dans le monde moderne, le combat politique est avant tout médiatique.

    En d’autres termes, il faut résumer sa pensée dans le minimum de mots et ne pas se disperser dans des questions annexes.

    En face, ils ne rêvent que de pouvoir nous traiter d’homophobes fascisants. N’allons pas les aider.

    Parlons (haut et fort) du mariage, de la filiation. Agissons publiquement, et vigoureusement.

    Mais en n’oubliant pas que c’est un combat médiatique que nous menons.

    Soyons clair, l’accélération du calendrier et la radicalisation du gouvernement ne sont que la réponse à un retournement de l’opinion qui commence à comprendre qu’on peut être contre le mariage gay sans avoir quoi que ce soit contre les gays.

    Ce retournement résulte de la dissociation de la question du mariage de celle de l’homosexualité.

    N’avez-vous jamais appris dans votre enfance à tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler ? Eh bien dans l’action politique, c’est soixante-dix fois qu’il faut la tourner avant d’agir.

  • Mike , 16 avril 2013 @ 0 h 59 min

    Ma fidélité va à mon peuple. Qui fait partie des peuples européens. A l Occident pagano-chrétien.

  • alain , 16 avril 2013 @ 1 h 00 min

    je n’en crois rien camarade !

    je propose que nous laissions les finasseries aux finasseurs.

    paraphrasant Audiard je dirais ” un activiste qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels qui restent assis “

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 1 h 02 min

    Le terme identitaire était mal choisi, disons simplement conservateur.

    Mais sur tous les combats d’envergure nationale de cette sphère : avortement, peine de mort, Europe, PACS, euro, mode de scrutin, etc. Aucune victoire ! Peut-être faudrait-il remettre en question la méthode qui consiste à se suicider médiatiquement pour ensuite critiquer le “système”.

  • Clément , 16 avril 2013 @ 1 h 04 min

    Chercher à tout pris à décrédibiliser Frigide commence à devenir vraiment lassant.

    Si elle n’avait pas été là, jamais le mouvement de contestation aurait été aussi intense. A part se retrouver marginaliser comme Civitas.

    Et au nom de quoi elle n’aurait pas le droit de faire un don à l’association “Le Refuge”?

    Certes cette association est pro-loi, et elle en a le droit, mais surtout cette association vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie. Car oui, cela existe, car oui l’homophobie est intolérable et ces jeunes ont besoin d’écoute et d’attention. Ce ne sont pas des criminels.
    Je ne connais malheureusement pas beaucoup d’associations anti-loi qui viendraient en aide aux victime d’homophobie… Je n’en connais tout simplement pas.

    Cette volonté de radicalisation du mouvement est légitime face au comportement intolérable du gouvernement qui nous méprise et nous insulte. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tomber dans des clivages inutiles.
    Il y a eu des violences policières inacceptables. Il y a eu aussi des débordements de certains (heureusement rares) manifestants. C’est être honnête de le reconnaître. Et on ne peut se sentir proche de ces individus qui brisent le mouvement d’unité qui était le nôtre.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 1 h 06 min

    @Alain

    Quelqu’un qui avance sans réfléchir, c’est un aveugle.

    Vous n’ignorez pas que marcher à l’aveuglette est le meilleur moyen de se casser la gueule…

Comments are closed.