Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mike , 16 avril 2013 @ 0 h 31 min

    Ne comptez pas sur moi pour aller faire de la lèche aux Frères musulmans. J’ai beau être athée, je sais où doit aller ma fidélité.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 0 h 32 min

    Bah justement, tout la finesse consiste à désamorcer leurs attaques tout en maintenant l’essentiel.

    Autrement dit, à déconnecter la question du mariage de celle de l’homosexualité.

    C’est ce qu’on appelle de la tactique.

  • monhugo , 16 avril 2013 @ 0 h 32 min

    FB en pleine dhimmitude. Honteux ! Ou bien veut-elle se dédouaner par rapport au communiqué de la PPP indiquant que les “troubles à l’ordre public” observés depuis vendredi soir dernier à Paris risquaient d’entraîner la responsabilité pénale de la MPT, les “fauteurs de trouble” se réclamant de cette dernière ?

  • Mike , 16 avril 2013 @ 0 h 34 min

    Pas besoin d’aller lécher les souliers de LGBT pour autant. Le fait qu’il y ait des homosexuels dans LMPT ne suffit il pas ? S’ils veulent prouver qu’LMPT est homophobe qu’ils le fassent. Mais nous n’avons pas à rentrer dans leur jeu.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 0 h 37 min

    En pleine dé-diabolisation, plutôt.
    Autrement dit en train de permettre de rassembler au delà de la sphère identitaire, qui, comme chacun sait, n’a jamais gagné aucun combat politique toute seule depuis des décennies…

  • Mike , 16 avril 2013 @ 0 h 38 min

    Non, cela s’appelle de la couardise :). Il est tellement facile pour ces commissaires politiques d’intenter des procès d’opinion, en utilisant des accusations qui se veulent péremptoire, comme raciste ! fasciste !

    Mais qu’ils fassent si ça leur chante. Et qu’ils le démontrent, ou tentent de le démontrer !

    Si ça continue, pour montrer qu’on est pas homophobes faudra embrasser des mecs, tant qu’on va par là.

  • Milou , 16 avril 2013 @ 0 h 39 min

    Voilà pourquoi avec ou sans LMPT, nous devons manifester à Bruxelles le 5 mai.

Comments are closed.