Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eljojo , 16 avril 2013 @ 12 h 32 min

    Avec des “si’, on met Paris en bouteille…

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 12 h 34 min

    VOUS… allez vous retrouver bien seul.

    50 000 en étant gentil…

    Ce sera un beau succès (suicide) !

  • J.75 , 16 avril 2013 @ 12 h 38 min

    Elle dit des bêtises mais cela n’excuse en rien ce genre de slogans envers elle:
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200944849283335&set=a.2270158833318.2134822.1229024435&type=1

  • Neo , 16 avril 2013 @ 12 h 44 min

    C’est maladroit de sa part , c’est une erreur et ce n’est pas sa première (et on sait par ailleurs depuis le début ou presque qu’elle n’est pas sur une ligne de contestation morale des actes homosexuels ni de refus catégorique de toute reconnaissance sociale de ceux-ci) – a priori elle n’a guère de formation politique et si elle connaît les médias elle n’a sans doute pas décodé tous les pièges pervers de la pensée (parmi lesquels celui qu’Eric Martin dénonce) qu’ils véhiculent.
    Elle a vu que personne ou presque ne bougé, elle a foncé – ce n’est pas comme si elle avait, avant d’agir, réfléchi des années sur l’action politique, la doctrine sociale de l’Eglise, etc.

    Pour ma part je me vois mal la condamner ou l’accabler actuellement. Elle est sous une pression considérable – elle vient de fondre en larmes sur un plateau télé -, y compris familiale, sous le coup de moult menaces, qui s’étendent jusqu’à ces enfants. Cela me paraît donc plutôt opportun de la soutenir (si ce mot a un sens au-delà du fait d’écrire sur la toile…), sans se priver bien entendu de donner son avis !

  • léopold joseph , 16 avril 2013 @ 12 h 45 min

    Vous ne pouvez pas être chrétien et refuser l’Eglise.La grossièreté va avec l’ignorance.

    Un peu d’intelligence et de correction, vous ne faites pas honneur au débat

  • toubib16 , 16 avril 2013 @ 12 h 45 min

    Frigide Barjot a perdu toute légitimité pour nous représenter.
    Soutenons le Printemps Français.

  • Jean-Michel , 16 avril 2013 @ 12 h 51 min

    L’arme absolue des médias, c’est la susceptibilité et la mauvaise foi. Or ce sont eux qui ont créé ce climat largement favorable au mariage pour tous, contre l’opinion naturelle des français. Que faire ? Et si on s’attaquait plutôt à ces vrais problèmes pour chercher des solutions ? Les médias sont le premier pouvoir, ne l’oublions jamais.
    J’ai l’expérience personnelle de Gilles Bouleau comme d’un relayeur d’une information erronée sur un sujet que je connais bien. Alors quoi penser de tous les sujets que l’on ne connaît pas ? Que du faux partout ? Je suis en droit de le penser. Devoir toujours trier le vrai du faux commence à sérieusement me fatiguer.

Comments are closed.