Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 16 avril 2013 @ 11 h 08 min

    Il semblerait que des commentaires disparaissent et reviennent lorsque l’on redemande le site !
    Je conseille donc de faire un nettoyage complet des disques ! Je contrôle actuellement et je détecte un visiteur !

    Je présente mes excuses à monsieur Martin puisqu’il semblerait que mes commentaires ne soient pas effacés !

  • Vero , 16 avril 2013 @ 11 h 11 min

    En utilisant ces propos haineux et vulgaires , vous vous discréditez vous même et ne faites en rien avancer le schmilblic…

  • Guillaume , 16 avril 2013 @ 11 h 12 min

    Les interventions de Mme Barjot sont censées et stratégiques (et pas contre-productrices en réalité):

    – elle protège son Collectif, son logo et sa marque “Manif pour tous” contre toute représailles pénales et financières (pour pouvoir continuer à œuvrer médiatiquement),

    – elle fait tout pour garder dans le mouvement la partie la moins réactionnaire et la plus à gauche des manifestants,

    – sans pour autant réellement affaiblir le mouvement car sa position personnelle n a déjà plus aucun effet sur les plus actifs, les plus réactionnaires ni les plus mobilisés qui se sont organisés sans elle mais autour d elle (et qui savent maintenant bien faire le tri dans ce qu’elle dit)

    – C est la grande force de Mme Barjot: savoir être là où ni les médias ni le gouvernement ne l attendent et toujours brouiller les cartes médiatiques pour ne jamais se laisser enfermer dans une caricature médiatiquement défavorable.

    C est le mélange des “cartes” et la diversité à tous les niveaux qui fait la force et la vitalité de la résistance des opposants au “mariage” gay.

    Ce qui est très étonnant cependant c est que les électeurs de gauche et extreme gauche ne profitent pas de cette déstabilisation politique majeure pour imposer leurs vues au gouvernement.
    Ils se taisent bêtement alors que c est le moment où jamais d obtenir plus de démocratie au sein de nos institutions qui en manquent depuis 30 ans.

  • Vero , 16 avril 2013 @ 11 h 18 min

    Esprit libre mais esprit un peu malade !

  • Goupille , 16 avril 2013 @ 11 h 30 min

    C’est le troll scato qui vient de débarquer sur ce site.
    Il déverse son tombereau d’ordures en tête de commentaires et disparaît.
    A ignorer…

  • Stéphane , 16 avril 2013 @ 11 h 30 min

    En effet, mais c’est en même temps assez révélateur de la façon de penser d’une partie des opposants à ce projet de loi.

    C’est indéniable, vous défilez aux côtés de gens dont le coeur est rempli de haine.

  • Stéphane , 16 avril 2013 @ 11 h 32 min

    Votre paranoïa n’a d’égale que vos pauvres connaissances en informatique.

Comments are closed.