Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mike , 16 avril 2013 @ 2 h 50 min

    Merci Roman.
    Eljojo, j’essaye tant bien que mal de vous faire comprendre, que si le mariage gay est important pour ce qu il représente, il ne faut pas se leurrer, ce n est qu une des facettes des menaces que nous devons affronter, ensemble. Et d ailleurs les gays seraient bien avisés de les affronter avec nous. Car s ils pensent que nous leur refusons des droits, ils vont pas aimer ce qui se profile à l horizon, quand ca sera les autres qui seront majoritaires.

  • Roman Bernard , 16 avril 2013 @ 2 h 54 min

    Mike, il ne t’écoutera pas. Tant qu’il peut ronfler à la messe et débiter des clichés avec belle-maman en prévision de ses vacances au ski, Catho est content.

  • Milou , 16 avril 2013 @ 2 h 59 min

    @Eric Martin :

    Regardez cela :

    http://www.thomasjoly.fr/article-video-de-l-action-anti-franc-ma-onne-menee-samedi-13-avril-a-amiens-117088128.html

    Félicitation à ces citoyens “éclairés”.

    Je vous propose que nous multiplions tous ce genre d’actions et lorsque le repas sera servi, c’est devant le GOP et le Siècle et l’échiquier à Paris, que nous irons ripailler…

  • Mike , 16 avril 2013 @ 3 h 05 min

    Sympa. Sauf que si la FM est bien anti française, elle ne peut pas être anti-républicaine. Elle EST la république :). En revanche, il est clair quelle est en anti française, puisqu anti Occident.

  • pi31416 , 16 avril 2013 @ 3 h 19 min

    De fait, je me souviens, il n’y a pas si longtemps, d’un numéro spécial de magazine en ligne, les Inrocks je crois, chantant les plaisirs de l’orgasme passif masculin. Pour le résumer en quelques mots: “vous ne savez pas ce que vous manquez, vous devriez essayer, cela vous causera au fondement une volupté bien grande.” Seule différence: alors que Pantagruel parlait d’un torche-cul, eux parlaient d’un bourre-cul.

  • Eurydice , 16 avril 2013 @ 6 h 48 min

    Pi31416,bien vu! Je crois aussi qu’elle est en train de se préparer des alibis pour “après”, auprès de ceux qu`elle a toujours fréquentés. Cela frise la fumisterie. Si la situation n`était pas aussi grave qu`elle l`est , “cette caricature ambulante”, comme vous dites, mériterait presque, à son exclusif usage , le décryptage phonétique du sigle LMPT. Mais qui donc aura choisi cette horreur? Un descendant du célèbre Pétomane de la Belle Epoque?

  • Dilou , 16 avril 2013 @ 7 h 31 min

    La critique est vraiment trop facile pour Frigide; le gouvernement ne cherche quà nous diviser, c’est évident; alors un peu de retenue dans vos propos.
    Un Gillles Bouleau sur Tf1, une Ruth Elkrief sur BFM et bien dautres…sont des vendus, car bien sûr nous, nous sommes nuisibles et à “abattre”, à les écouter: cest une honte, et jai éteint définitivement ma TV hier soir pour ne plus entendre ce genre de commentaires abérrents, car cest de la provocation.
    Nous étions une centaine, hier à 16h heure où les gens sont censés travailler, dans cette petite ville du Vaucluse, Cavaillon, pour “accueillir” la ministre G.Batho: elle nous a bien entendus avec le tintamarre que nous lui avons réservés, devant des policiers à l air mauvais (12 camionnettes de CRS sur place que nous avons salués avec de grands sourires, à la fin de la manif, et ils ont fait de même ).Jamais nous n accepterons le mensonge de nos gouvernants, ni la dictature qu ils nous imposent. ON NE LACHE RIEN, et voulons la LIBERTE D EXPRESSION.Boycottons ces médias enferrés dans leurs MENSONGES.

Comments are closed.