Frigide Barjot en appelle à la police contre les «groupuscules» et fait un don à une association LGBT (+addendum)

Selon Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h de TF1, ce lundi, les défenseurs du mariage traditionnel n’hésitent plus à utiliser “la violence”. Le reportage qui suit est bien en peine de le prouver, à moins que planter sa tente devant l’Assemblée nationale ou apporter un petit-déjeuner matinal à François de Rugy relève de la “violence”. En fait, une seule personne interrogée par la chaîne semble accréditer cette thèse et parle effectivement de “violences”, il s’agit de Frigide Barjot. “Si ces groupuscules, que nous condamnons, que nous condamnons, continuent à agir et que la police ne fait rien, ce n’est pas de notre faute”, déclare-t-elle à la presse devant le commissariat de la rue de l’Évangile à la mi-journée. On ne sait pas si elle pense aux rassemblements spontanés du week-end, aux Hommen, aux Campeurs pour Tous encore en garde à vue ou au Printemps français…

Lundi soir, Frigide Barjot a déclaré sur LCP-AN qu’elle avait décidé de faire un don au Refuge, une association qui prétend lutter contre l’homophobie, avec de l’argent public. Elle a même regretté de n’avoir pas agi de la sorte plus tôt. Vendredi, Le Refuge “(se félicitait) du vote de la loi sur le mariage pour tous par le Sénat” sur Facebook…

Vous pouvez revoir ce passage vers 31′ :

Addendum 16/04 : Le Refuge affirme au site Yagg.com qu’il refusera tout don de Frigide Barjot car « ses prises de position et ses actes sont directement liés aux centaines d’appels à l’aide de jeunes homos reçus par l’association et de listes d’attente pour un hébergement qui s’allongent ».

Lire aussi :
> Unité, identité et diversité (+vidéo), par Guillaume de Thieulloy

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mike , 16 avril 2013 @ 2 h 08 min

    Merci pour le bon sens Eric :).

  • Mike , 16 avril 2013 @ 2 h 10 min

    PI : C’est exactement le discours que m’avait tenu à l’époque quand j’étais lycéen, un homo qui essayait de me chopper,

  • diego , 16 avril 2013 @ 2 h 15 min

    Qu’est-ce qui lui arrive à la Frigide ??? elle a fumé ou quoi?? Serait ce son beauf copain avec Bergé et la clique socialo qui lui met la pression? Faut pas croire que le gouvernement cédera avec des manifs bise nounours . Je ne comprends pas cette hantise de se faire traiter d’homophobe. Personnellement lors de discussions durant mes séjours en France ça m’est déjà arrivé plusieurs fois et j’avoue que je m’en fous royalement.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 2 h 16 min

    Je suis d’accord qu’il y a plein de problèmes dramatiques.

    Mais le mariage gay représente un saut dramatique et à des répercussions à long terme sur la société. D’autant que ce sera plus difficile de revenir dessus que de remettre en valeur les problèmes de sécurité.

    Désolé de vous décevoir, mais il y a des combats plis importants que d’autres.

  • eljojo , 16 avril 2013 @ 2 h 21 min

    Il pourrait y avoir 2 millions de personnes dans la rue, ça ne changerait rien. La seule chose qui peut faire reculer Hollande, c’est l’opinion publique, les sondages.

    Et quand on sait que la plupart des gens a une peur panique de se faire traiter d’homophobe, on comprend l’enjeu de la dé-diabolisation.

    Parce que, diego, le fait que vous vous fichiez d’être traité d’homophobe, c’est bien (vous êtes libérés de la dictature médiatique), mais vous n’êtes pas une cible pour la manif, justement parce que vous êtes déjà acquis à sa cause.

    La cible, c’est le français moyen, qui a peur d’être traité d’homophobe. Il faut prendre en compte ses stéréotypes pour espérer le convaincre.

  • Mike , 16 avril 2013 @ 2 h 28 min

    Vous êtes irrécupérable

  • Mike , 16 avril 2013 @ 2 h 28 min

    “Il pourrait y avoir 2 millions de personnes dans la rue, ça ne changerait rien. La seule chose qui peut faire reculer Hollande, c’est l’opinion publique, les sondages.” LOL.

Comments are closed.