“Bertrand Cantat a le droit de vivre sa vie, il a payé” rappelle le ministre de la Culture

Le ministre de la Culture, en déplacement aux Assises du journalisme à Tours, a réagi jeudi à la polémique sur l’ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel PIGNARD , 15 mars 2018 @ 20 h 30 min

    Ben oui, mais dans l’affaire Daval à Gray où un homme a tué sa femme, on parlait de la perpétuité, alors pourquoi seulement 5 ans pour ce Monsieur ?

  • ranguin , 16 mars 2018 @ 6 h 56 min

    Il ne lui est pas demandé de ne pas poursuivre sa vie.
    Il lui est seulement demandé d’être plus discret.
    Pas de chance pour lui il était chanteur ? Il fallait réfléchir avant de cogner sur une femme.
    Moi je pense à la famille Trintignant qui a été condamnée à vie, elle !

  • Marcus , 16 mars 2018 @ 8 h 17 min

    N’oubliez pas le principal : c’est un homme de GAUCHE. Toute la différence est là. Imaginons que Cantat aurait dit qu’il était plutôt de droite, ou en accord avec certaines idées du FN. Alors je suis certain que la presse dirait que c’est une honte que ce criminel ne soit pas resté en prison plus longtemps. Aucun organisateur de spectacle ne l’aurait appelé, bref il vivrait désormais dans la crainte et l’anonymat.
    Mais nous sommes en France, au pays des droits de l’homme ! Du moins, de certains hommes…

  • PEBREUIL , 16 mars 2018 @ 8 h 39 min

    5 ans de prison n’effacent pas le crime et ne blanchissent pas le criminel qui reste et restera toujours un criminel fut-il de gauche

  • Rorol , 16 mars 2018 @ 8 h 42 min

    il faut le renvoyer en tôle , c’est tout ce qu’il mérite

  • Parole , 16 mars 2018 @ 9 h 06 min

    IL A LE DROIT DE VIVRE…..LA BELLE AFFAIRE! SA COMPAGNE AVAIT ELLE AUSSI LE DROIT DE VIVRE ET LE DROIT D’ÊTRE SOIGNE ALORS QU’IL NE LUI A PAS PORTE SECOURE.

    8ans pour un assassina prémédite….. vue le nombre de coup qu’il a porté sur sa compagne …. La justice lui a fait une faveur , c’est une justice laxiste ABJECTE, qui ne juge plus dans le réel mais sous l’emprise de pensées erronées………… Les assassins ont la côte en France.
    Je me souviens de ce bijoutier qui a tuer pour se défendre sous son toit et qui fut accusé d’assassina et mis en prison alors qu’il était en légitime défense … La justice ne juge plus les assassins et préfère coffrer les victimes.

    https://www.20minutes.fr/toulouse/1975331-20161207-legitime-defense-centre-proces-appel-buraliste-tue-jeune-cambrioleur

    http://loi.blogs.liberation.fr/2009/10/22/peuton-tuer-pour-sauver-sa-famille-/

  • mfh , 16 mars 2018 @ 9 h 27 min

    … et pendant ce temps la /:#balance ton porc…
    ça peut sembler incohérent mais cf Lucien Cerise: ce qui peut à priori manquer de logique est logique…le but reste le meme…
    ai vu le reportage à ce sujet en debut de semaine:”ils ” peuvent ainsi tester le stade d abrutissement :”il faut faire la différence entre homme et l artiste…
    il a payé sa dette à la societe :(4ans!!!)et en // on cherche à légiférer sur un sifflet au passage d une fille “ras la touffe”dans la rue…
    bref:point commun:mettre sans dessous les codes de bon sens

Comments are closed.