Pas d’amalgame… pas d’amalgame ! Pendant des mois nous avons été abreuvés de cette expression reprise ad nauseam par la presse bien-pensante, celle du Parti de l’Autre.
Pas une radio, pas un journal de cette presse qui ne nous l’ait répété cent fois, jusqu’à l’assourdissement…
Là, nouvelle actualité : La pédophilie au sein de l’église. Cette perversion est répandue de façon égale dans tous les milieux et dans toutes les cultures.
Mais ces prêtres pédophiles sont des traîtres. Ils trahissent notre religion, ils trahissent les parents qui leur confient ce qu’ils ont de plus cher, ils trahissent les enfants qui leur font une confiance aveugle, ils trahissent la société qui leur délègue l’éducation. Ce sont des salopards intégraux, on ne le dira jamais assez. Et si certains les protègent, ils le sont tout autant. Il faut les écarter, les virer et surtout les rendre inoffensifs.
Alors depuis quelques semaines, pour les prêtres pédophiles, on pouvait attendre une avalanche de ce fameux « Padamalgame »… Et bien je n’ai pas entendu une seule fois ce mantra ! Pas un journaliste qui se soit aventuré à employer la ritournelle. Pourquoi ?
L’Eglise catholique n’a-t-elle pas les mêmes droits que l’islam ?
J’ai personnellement passé 8 ans de mon enfance dans deux pensionnats des Frères des Ecoles Chrétiennes. Le premier à Béziers était proche du collège du film « Les choristes », le second, à Estaimpuis en Belgique, était à l’avant-garde de l’éducation, et même de l’éducation actuelle. Mais dans ces deux visages bien différents de l’enseignement Catholique, aucune trace de ces agissements. En revanche, j’y ai appris l’amour de la nature, le culte du respect de la personne humaine, la tolérance vis-à-vis des autres cultures sans renoncer à l’admiration de la nôtre. J’y ai appris à respecter les femmes et à les aimer. J’y ai appris la valeur de l’effort et du travail. J’y ai appris le Latin et j’y ai acquis un formidable appétit de la vie.
J’ai grâce à eux une culture relativement solide (Bac +14) et je ne suis pas devenu une grenouille de bénitier pour autant. J’ai bien évidemment rejeté toutes ces valeurs avec l’adolescence mais avec la connaissance m’est progressivement revenue la certitude de Dieu, au plus profond de moi. « Un peu de science vous éloigne de Dieu mais beaucoup y ramène » (L. Pasteur)
Alors je suis ulcéré de constater que pas un journaleux n’ose dire : « Attention, ces comportements sont marginaux ! »
Sans doute cela fait-il partie du suicide Français.
Je n’y participerai pas.
16 Comments
Comments are closed.