DOCUMENT | Dans un message aux adhérents UMP, Copé appelle à manifester le 24 mars

Voici le courriel envoyé ce vendredi par Jean-François Copé aux adhérents à l’UMP :

“Chers Amis,

Notre rôle de premier parti d’opposition est de dénoncer, chaque jour, la politique irresponsable de François Hollande et de son gouvernement, qui entraîne notre pays vers la récession et nuit gravement à l’avenir de la France et des Français.
Alors que la priorité des Français est l’emploi, François Hollande a choisi de ne prendre aucune décision courageuse pour sortir notre pays de l’impasse économique et sociale dans laquelle il nous conduit et de masquer son impuissance et son manque de courage derrière des sujets de société qui n’ont d’autres buts que de diviser profondément la société française.

Parmi les sujets inquiétants que le gouvernement a mis sur la table depuis plusieurs semaines, il y a la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe. Les députés UMP ont ferraillé des jours durant contre ce projet et les sénateurs s’apprêtent à faire de même dans les semaines à venir.

Vous avez été très nombreux à participer à la grande manifestation nationale du 13 janvier dernier à Paris et je tenais à vous en remercier vivement.

Une nouvelle grande manifestation populaire est organisée le 24 mars prochain à Paris.

Je vous invite donc à y participer en masse afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité qui méprisent tous les opposants à ce projet, y compris les 700 000 citoyens qui ont signé une pétition pour saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et refuse d’organiser un grand débat national comme nous n’avons cessé de le réclamer depuis des semaines, que nous ne baissons pas les bras et que le combat sera mené jusqu’au bout.

A cet égard, je vous invite à signer la pétition en faveur de l’organisation d’un référendum : (cliquez ici).
Afin que vos responsables départementaux puissent organiser votre participation à cette manifestation, je vous remercie de contacter votre fédération qui pourra vous communiquer toutes les informations pratiques concernant cette manifestation.

Je compte sur vous.

Avec toute mon amitié

Jean-François COPÉ
Président de l’UMP

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 15 mars 2013 @ 21 h 20 min

    Les adhérents UMP foutent le camp, faut bien dire – du bout des lèvres – quelque chose, même si ce quelque chose ne vient pas du coeur de l’appareil mais de la raison politicienne.

  • degabesatataouine , 15 mars 2013 @ 23 h 46 min

    ” la droite n’arrive plus a rassembler là-dessus”

    Qu’est ce que vient faire la droite ou la gauche dans un combat entre mondialistes et souverainistes et entre ceux qui défendent l expérience multi millénaire de l humanité et l Empire du Mal dont le vocabulaire :gay gride,gay,gender, s ajoutant à gangster,hold up,kidnapping,hard core sex,crack,shit,snif ,lobby,et l universel ” fuck you ” de la racaille ,etc etc, ne laisse aucun doute sur son origine?
    Ignorez vous que de nombreuses gens de condition modeste mais votant par tradition familiale à gauche comme d autres votent à droite angoissés à l idée d ëtre qualifiés d extrême droite,sont encore plus traditionalistes au niveau des moeurs?
    Inversant la demande d un des plus grands fossoyeurs de la France,cet homme que la droite courbe vénère : “croyez vous avoir le monopole du coeur? ” , j ajouterai ” et celui de la morale?” avec Sarkozy sans doute bientôt a la tête d un fond d investissement du Qatar en récompense des services rendus.

  • degabesatataouine , 16 mars 2013 @ 0 h 20 min

    Pas plus qu”elle n’a appelé à voter contre Sarkozy ou à utiliser dans son inepte campagne de 2007 que son père essaya mais trop tard de durcir en attaquant ad hominem,, ” (on vote pour des hommes pas pour des purs esprits), une affiche du genre de celle de la campagne anti- Nixon de 60
    http://fineartamerica.com/featured/anti-nixon-poster-1960-granger.html
    qui aurait montré Sarkozy légèrement de profil dans une de ses poses familières ,une main sur le coeur et l’ autre caressant le dos d’un interlocuteur avec la mention :
    ” Lui achêteriez vous un tapis même neuf?”

  • degabesatataouine , 16 mars 2013 @ 1 h 13 min

    “Le présent et l’avenir sont affaire d’électeurs.”

    Je ne sais si c’est la présence de Marius sur ce fil qui m’inspire l’immortelle réplique de César dans la partie de cartes : “Tu me fends le coeur,Charly j’ai le coeur fendu par toi”,mais partant du principe que les peuples ont les gouvernements qu ‘ils méritent et depuis quarante ans on voit ce que mérite le nôtre,quoi, à part un chaos économique sans garantie que ce sera suffisant ou un putch de miltaires inconnus comme l’étaient ceux avec Nasser au temps de Farouk ou avec Kadhafi au temps d’al-Sanussi,évènement à probabilité quasi nulle,et en l’absence de l’homme providentiel ranimant les énergies et la foi patriotique ce que LePen n’ a pu remplir ,peut empêcher de suivre l’évolution du Bas Empire romain ou de Byzance?
    Frigid Barjot?
    Pourquoi pas après tout.Il y a bien eu Jeanne d’Arc et les voies du Seigneur sont impénétrables

  • tintin , 16 mars 2013 @ 2 h 37 min

    Il est impossible d’accorder le repentir à quelqu’un qui ne se repent pas.

    Au pouvoir depuis 30 ans avec l’UMP-S-FN, même son vocabulaire “économique et social” transpire le collectivisme jacobin de la République.

    Les nervis de l’UMP ou du FN doivent se repentir et faire la preuve de leur repentir s’ils veulent réintégrer le peuple.

    Cela est valable pour Monsieur Copé, comme pour Madame Boutin.

    Ces gens sont au pouvoir depuis 30 ans.

    Sauf si Copé et Boutin participent le 24 Mars de l’annonce d’une Assemblée Constituante pour une démocratie semi-directe, le peuple ne leur laissera aucune place parmi les manifestants.

  • Goupille , 16 mars 2013 @ 14 h 40 min

    Mais c’est bien, ça !
    Copé va servir de rempart contre les CRS, s’ils reçoivent ordre de dispersion musclée. Il va protéger les familles avec ses petits bras d’ex-ministre…
    Comme dit de Funès dans la Folie des Grandeurs : “Mais qu’est-ce que je vais devenir ? J’suis ministre. J’sais rien faire.”
    Engagez-vous, rengagez-vous, dans la sécurité.

    Qu’ils viennent. Cela fera masse.
    Mais qu’ils ne s’imaginent pas se refaire une virginité à coup de récupération.

    Surtout pas lui.

  • Goupille , 16 mars 2013 @ 14 h 43 min

    Copé n’est pas chef blanc-bleu de parti…
    Copé a, vraisemblablement, usurpé son strapontin.

    Mémoire de poisson-rouge…

Comments are closed.