DOCUMENT | Dans un message aux adhérents UMP, Copé appelle à manifester le 24 mars

Voici le courriel envoyé ce vendredi par Jean-François Copé aux adhérents à l’UMP :

“Chers Amis,

Notre rôle de premier parti d’opposition est de dénoncer, chaque jour, la politique irresponsable de François Hollande et de son gouvernement, qui entraîne notre pays vers la récession et nuit gravement à l’avenir de la France et des Français.
Alors que la priorité des Français est l’emploi, François Hollande a choisi de ne prendre aucune décision courageuse pour sortir notre pays de l’impasse économique et sociale dans laquelle il nous conduit et de masquer son impuissance et son manque de courage derrière des sujets de société qui n’ont d’autres buts que de diviser profondément la société française.

Parmi les sujets inquiétants que le gouvernement a mis sur la table depuis plusieurs semaines, il y a la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe. Les députés UMP ont ferraillé des jours durant contre ce projet et les sénateurs s’apprêtent à faire de même dans les semaines à venir.

Vous avez été très nombreux à participer à la grande manifestation nationale du 13 janvier dernier à Paris et je tenais à vous en remercier vivement.

Une nouvelle grande manifestation populaire est organisée le 24 mars prochain à Paris.

Je vous invite donc à y participer en masse afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité qui méprisent tous les opposants à ce projet, y compris les 700 000 citoyens qui ont signé une pétition pour saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et refuse d’organiser un grand débat national comme nous n’avons cessé de le réclamer depuis des semaines, que nous ne baissons pas les bras et que le combat sera mené jusqu’au bout.

A cet égard, je vous invite à signer la pétition en faveur de l’organisation d’un référendum : (cliquez ici).
Afin que vos responsables départementaux puissent organiser votre participation à cette manifestation, je vous remercie de contacter votre fédération qui pourra vous communiquer toutes les informations pratiques concernant cette manifestation.

Je compte sur vous.

Avec toute mon amitié

Jean-François COPÉ
Président de l’UMP

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 15 mars 2013 @ 14 h 50 min

    J’oubliais. Arrêtez d’utiliser des mots comme “rétrograde, passéiste” (je reprends vos mots). Ceux qui bafouent l’expression de milliers de personnes en ce moment même, ne sont-ils pas des “rétrogrades”, des “passéistes”, des nostalgiques de l’ère stalinienne, bref de la graine de dictateurs bolcheviques ?
    Ne l’oubliez jamais. C’est l’État P.S. qui brime les opposants au mariage pour tous depuis le début du projet de loi Taubira et qui prend en permanence les catholiques “comme ennemis”.

  • Gentius , 15 mars 2013 @ 15 h 40 min

    Il est clair que cette personne n’a jamais eu de carte de l’UMP ! Il tient le discours d’une personne de gauche…

  • diego , 15 mars 2013 @ 16 h 06 min

    “l électorat homosexuel se souviendra de vous soyez en sur”… Uffff!!! Si il lit cela Copé doit en trembler de peur. Les homos combien de divisions???? Et en plus tous, loin de là ne sont pas pour la dénaturation du mariage.

  • degabesatataouine , 15 mars 2013 @ 16 h 41 min

    ” ce gouvernement et à sa majorité qui méprisent tous les opposants à ce projet,”

    De la bouche de ceux qui ont escamoté les 55% opposés au traité de Lisbonne par référendum, on voit qu’ils ont évalué à leur juste valeur l’esprit critique de leur électorat.Il suffit d’ailleurs de voir quelques réactions ci dessus.
    En tout cas comme détournement d’un mouvement de masse, on ne peut que tirer son chapeau et regretter amèrement l’absence du FN pour ne pas lui aussi tirer la couverture à lui.

    Cette Delphine ravive ma paranoia latente et le souvenir d’un 13 mai 58 où l’armée, maîtresse du jeu pour garder l’Algérie française et prendre le pouvoir ,a fait appel suite à de subtiles manipulations gaullistes, à DeGaulle avec le brillant résultat connu.
    A part ça,elle est un très beau échantillonage significatif de l’adhérent Ump.
    Cocue un jour,Delphine,cocue toujours,ma pauvre chérie,parce qu’entre nous, pour adhérer à l’Ump si on est sincère, faut avoir été assis sur un strapontin en fond de salle le jour de la distribution.

  • Charly , 15 mars 2013 @ 18 h 22 min

    En janvier dernier, les cocus se trouvaient au FN : certains étaient pour soutenir sans participation, d’autres pour participer, etc. Un véritable écartèlement.
    Comme quoi, les divergences sont partout y compris chez ceux qui passent leur temps à se montrer en donneurs (ou donneuse) de leçons.

  • degabesatataouine , 15 mars 2013 @ 18 h 35 min

    Je ne pense pas que ceux qui avaient voté pour Gollnish se sentent particulièrement cocufiés par une nouvelle décision de Marine attentiste de Larinecde comme le fut celle de ne pas faire voter conte Sarkozy.
    Tiens une bien bonne qui me revient :la gauche vaincue en mars 86 et Chirac remeir mnistre avec une faible majorité aprs avoir promis la réorme des universités,dont on connait quel fut le sort et surtout la réforme du code de la nationalité.
    35 députés du FN grâce à la proportionnelle étaient là pour donner plus de légitimité à un vote aussi important.
    Mais si l’on en croit le Monde du la Bnai Brith veillait.
    Si vous êiez déjà partisan de ce parti à cette épque on peut dire que vous n’êtes pas gêné que “perseverare diabolicum est.

  • degabesatataouine , 15 mars 2013 @ 18 h 41 min

    Pardon pour l’erreur de ma part en cliquant par sur Envoyer

    C’était Le Monde du 26 mars 86.

Comments are closed.