Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale

Scandale. Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est “un ennemi imaginaire”, ce qui en fait “la plus grande erreur médicale de tous les temps” en même temps que “la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique”. Ainsi, si nos artères se bouchent, ce n’est pas la faute du cholestérol tandis que ce dernier “est indispensables pour nos fonctions essentielles” (cardiaque, cérébrale, musculaire, etc.), “une molécule vitale” donc. Aux États-Unis, 400 000 cas de diabètes ont été provoqués par les statines, ces médicaments remboursés par la Sécurité sociale (coût annuel : plus de 2 milliards d’euros). “C’est l’heure de leur belle mort” avec l’arrivée de génériques en juin 2013, explique toutefois l’auteur de La vérité sur le cholestérol (aux édition du Cherche-midi) sur BFM TV :

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BUREAU , 17 février 2013 @ 10 h 34 min

    Bonjour,
    Connaissant ce problème, je peux vous assurer que vous n’êtes pas un cas particulier. De plus en plus de médecins et chercheurs reconnaissent que les statines sont un poison.
    Cordialement

  • Yohann , 17 février 2013 @ 14 h 08 min

    Mon père a eu les artères bouchées, par le tabac et la nourriture grasse ( charcuterie, fromage etc ) donc il est fort possible que le cholestérol fabriqué en partie par le corps n’est pour rien dans les problèmes cardiaques. Donc à suivre …..

  • Julia , 17 février 2013 @ 17 h 03 min

    En toute bonne conscience… J’ai des doutes ! J’ai une tendance à considérer les mises en garde du Dr de Lorgeril avec beaucoup de bienveillance surtout quand on a quelques doutes quant aux relations que certains médecins entretiennent avec certains laboratoire, lesquels laboratoires s’engraissent en toute bonne conscience, eux, sur le dos de la Sécu. Tout un système !

  • Julia , 17 février 2013 @ 17 h 04 min

    J’ai omis une petite remarque : pour des maladies somme toute imaginaires !

  • Lach-Comte , 17 février 2013 @ 18 h 00 min

    votre raisonnement serait convenable si ces produits n’étaient prescrits qu en France où il y a la sécu … le problème est que dans tous les pays où ces médicaments sont prescrits, il n y a pas de sécu et des systèmes parfois même tout à fait différents, sans remboursement !

  • xyz , 17 février 2013 @ 19 h 05 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Even

    Et particulièrement le chapitre : Le scandale de la ciclosporine

    Comme quoi personne n’a la science infuse !!

  • Lach-Comte , 17 février 2013 @ 19 h 57 min

    sans oublier d’ajouter que le laboratoire (Sandoz, à lépoque) n a pas voulu délivrer le produit pour cette expérimentation faite dans la plus pure illégalité … Pour ceux qui ne connaissent pas la ciclosporine, et qui pensent que les médicaments ne servent qu à enrichir les labos, cest un immunosuppresseurs qui a sauvé des milliers de vie dans le monde, en relançant les greffes d organes et en traitant certaines maladies immunitaires graves et orphelines. Les recherches sur ce produit avaient duré plus dune dizaine dannées (le labo recherchait un antibio) et abandonné puis repris et enfin a montré son excellence dans le domaine de la transplantation. Chaque minute (on dit bien minute a coûté 1 million de centimes de recherche pour une durée de vie commerciale, faut-il le rappeler à ceux qui connaissent tout, de dix ans !). Vous avez raison, les bien portants que vous êtes, les laboratoires pharmaceutiques ne servent à rien, quà vous piquer du fric que vous ne donnez même pas dans la mesure où vous êtes remboursés…Maintenant, on va attendre que vous soyez malade, que vous souffriez et on verra si vous continuerez à dire des conneries.

Comments are closed.