“Lors d’un bureau du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais, j’avais souhaité contre l’avis de mon groupe que les homosexuels soient représentés aux commémorations de la déportation. C’est dire combien je respecte la souffrance de ceux qui ont été déportés. Je reste sur cette position”, déclare Christian Vanneste dans un communiqué mercredi après-midi.
“Il y a eu 30 000 ou 40 000 déportés pour cette raison en Allemagne et 210 dans les 3 départements français rattachés au Reich. Il n’y en a pas eu à partir des autres départements français, à ma connaissance. Il faut s’en féliciter et dénoncer tout mensonge à ce propos. Serge Klarsfeld vient d’ailleurs de confirmer ces faits”, continue le député UMP du Nord. “Il va sans dire que si ces informations devaient êtres infirmées, je serais le premier à le reconnaître”.
“De la manière la plus ferme, je condamne la répression nazie à l’encontre des personnes homosexuelles et refuse qu’on me prête la moindre intention négationniste. Je m’en tiens au rappel des faits, en refusant l’instrumentalisation d’une souffrance déjà inacceptable dans ses limites reconnues”, conclut-il.
Dans un communiqué, le collectif parlementaire de la Droite populaire rappelle être, “depuis sa création”, “un lieu de discussion libre et de débat”. “Christian Vanneste contribue, sur de nombreux sujets, à cette liberté de ton” explique-t-il. “Néanmoins, nous nous désolidarisons totalement de ses récents propos sur la déportation des homosexuels qui n’engagent que lui”. “Si nous nous réjouissons que le Président de la République ait, dans son interview au Figaro Magazine, clairement rappelé son opposition et celle de l’UMP à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, nous condamnons avec fermeté les outrances vis-à-vis de nos concitoyens”, conclut le communiqué.
2 Comments
Comments are closed.