Gilles-William Goldnadel est avocat, président de l’association France-Israël et, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Nouvelles de France lui a demandé de réagir à la polémique provoquée par les propos de Christian Vanneste sur la déportation des homosexuels en France.
« De vous à moi, je ne suis pas un grand spécialiste de la question », déclare Gilles-William Goldnadel, « mais il y a un livre qui est insoupçonnable en la matière, c’est celui de Peter Novick. Le Monde en avait fait les éloges à sa sortie et il avait été encensé par tous les intellectuels ». « Dans ce livre », poursuit-il, « l’historien, sans nier qu’il y avait eu des homosexuels déportés, avait déclaré qu’il ne fallait pas exagérer le nombre de ceux-ci. »
Et Gilles-William Goldnadel de conclure : «En tout état de cause lorsque vous me dîtes que Vanneste a dit qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France », cela ne me paraît pas justifier une exclusion de l’UMP. »
1 Comment
Comments are closed.