Aymeric Chauprade : « Je veux absolument éviter un 2e tour PS-FN à la présidentielle »

L’ancien bras droit de Marine le Pen lance son mouvement « Les Français libres ». Il revient pour RT sur son parcours au Front national et sur son programme politique et économique. « Je veux absolument éviter un 2e tour PS-FN à la présidentielle », affirme-t-il. Pour faire élire un candidat Républicain à la tête de l’Etat ? Aux NDF, on n’a pas compris la logique, surtout connaissant la ligne géopolitique atlantiste qui domine dans le grand parti de “droite” dite de gouvernement…

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 15 janvier 2016 @ 13 h 11 min

    J’avais un grand espoir quand Ménard, il y a quelques temps proposait un changement de nom du FN. Avec un regroupement des personnalités souverainistes pour créer un grand parti politique.
    Je m’aperçois aujourd’hui avec cette annonce de créer ENCORE un autre parti, que mes espoirs s’envolent et vont disparaitre pour laisser place à une FRANCE encore plus divisée et désinteressée.
    Ca sent de plus en plus le GRAND DESAROI.
    A cette allure, avec une dizaine de millions de musulmans, ces derniers seront assez nombreux pour être le parti majoritaire d’une république islamique.
    Ca en prend la voie……………

  • aletheia , 15 janvier 2016 @ 14 h 26 min

    Mais les bicxhons a leur maman

    le fn actuel , et passé , ne serait pas un peu responsable des problèmes actuels avec ses qonneries actuelles …et passées .

    Le plafond qui bloque le fn pour être élu est , en partie , du au fn lui même

  • Alainpsy , 15 janvier 2016 @ 14 h 49 min

    Il est surtout dommage que nous ne puissions nous regrouper sur deux ou trois régions, comme en Catalogne, car nous représentons entre 10 et 15
    millions de personnes (les 7 millions des régionales plus les enfants, personnes âgées et autres non-votants) on leur laisserait l’islam et toute la racaille qui va avec, et je crois qu’on vivrait bien, il faudra peut-être un jour en venir à ça, après tout ce serait un bon point de départ pour une reconquête.

  • Marino , 15 janvier 2016 @ 16 h 38 min

    La fondation de la France Libre réagit au nom du nouveau parti “les Français libres”

    “Née en 2000 à la suite de la dissolution de l’Association des Français Libres, dont elle est l’héritière, la Fondation de la France Libre est une fondation à caractère mémoriel reconnue d’utilité publique. Son but est d’assurer la pérennité des traditions, des valeurs morales et de l’idéal de la France Libre, de défendre les intérêts des anciens de la France Libre et de faire connaître et respecter leur mémoire ; elle n’a en aucun cas vocation à faire de la politique.

    En effet, les hommes et les femmes qui rallièrent le général de Gaulle, chef de la France Libre, entre le 18 juin 1940 et le 31 juillet 1943, appartenaient aux nationalités les plus diverses, venaient de tous les horizons politiques et spirituels. Leur engagement était patriotique. Il avait pour but de libérer la France. Il a permis que pas un seul jour notre pays ne fût absent du combat jusqu’à la victoire contre les puissances de l’Axe le 8 mai et le 2 septembre 1945. C’est donc avec fierté que ceux qui n’avaient jamais déposé les armes prirent le nom de « Français Libres ».

    Leur combat patriotique ne peut être assimilé à la lutte politique d’un parti pour la conquête du pouvoir, dans un pays où les libertés publiques n’ont plus été sérieusement remises en cause depuis que le général de Gaulle les a rétablies en 1944. Le combat politique ne peut être comparé aux dangers encourus par celles et ceux qui, avec l’homme du 18 Juin, ramassèrent le tronçon du glaive.

    Celui qui prétendrait se prévaloir d’un combat qui ne fut pas le sien s’expose à l’opprobre, au mépris et, ce qui est peut-être pire encore, au ridicule”.

    http://www.france-libre.net/communique-du-president-de-la-fondation-de-la-france-libre-suite-a-lannonce-du-projet-de-creation-du-parti-dit-les-francais-libres/

    Aymeric Chauprade, qui a quitté le FN en novembre après avoir joué un rôle obscur dans l’évasion des pilotes d’Air Cocaïne, pour lancer son nouveau mouvement, intitulé “Les Français libres”. Le choix de la date n’est évidemment pas une coïncidence : l’élu compte sur le retentissement médiatique de son procès pour se faire entendre, tout en tentant de rediriger vers ce micro-parti le buzz autour de son nom.

    * Perso : Je m’en fous des gaullistes et Chauprade me déçoit : “Le Front national, c’est une impasse”, assène celui qui dit ne pas croire à “un souverainisme qui ne serait ni de droite ni de gauche”. “Moi, je suis de droite”, affirme-t-il. Et par conséquent, il se verrait plutôt jouer un rôle du côté du parti Les Républicains (LR). “Ma perspective, c’est d’aider un candidat à la présidentielle, qui sera probablement celui des Républicains

    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.” L’eurodéputé ajoute discuter “depuis longtemps avec des gens chez Les Républicains”. ….

  • eric-p , 15 janvier 2016 @ 17 h 23 min

    +1!

  • Marino , 15 janvier 2016 @ 17 h 33 min

    * PRIX VERITAS 2015 à été attribué livre “J’accuse De Gaulle” Manuel GOMEZ

    http://magoturf.over-blog.com/2016/01/prix-veritas-2015-a-j-accuse-de-gaulle.html

  • Trucker , 15 janvier 2016 @ 22 h 37 min

    @ aletheia…..

    Tout à fait d’accord avec vous ! on ne dira jamais assez la responsabilité historique de JMLP d’avoir par esprit narcissique contribué à la dévalorisation si ce n’est à la diabolisation du discours patriotique……de l’avoir rendu imbuvable.

    Il aura avec délectation joué le rôle que le système lui avait dévolu ; être le repoussoir nécessaire pour confondre un homme et l’idéal patriotique que ce que l’on ne désignait pas encore par l’expression de “super classe mondiale” avait pour projet de réduire à néant, de reléguer au rayon des antiquités de la pensée politique.

    Ses déclarations suite aux querelles entre lui et sa fille, lui faisant dire qu’il souhaitait sa défaite à la présidentielle de 2017, appelant à la création d’un parti s’opposant à l’actuelle direction du FN…. pour finalement appeler au grand rassemblement des patriotes en soutien de tous les candidats FN ( donc de sa fille et de Philippot ) aux régionales, aura démontré que pour lui, la politique aura surtout été l’instrument de son service,plus que le service du peuple et du pays.

    En cela l’image du FN pour beaucoup d’électeurs aura été celle d’un parti “comme les autres”……..fournissant autant de prétextes à ces adversaires de le marginaliser toujours plus, par intérêts.

Comments are closed.