Aymeric Chauprade : « Je veux absolument éviter un 2e tour PS-FN à la présidentielle »

L’ancien bras droit de Marine le Pen lance son mouvement « Les Français libres ». Il revient pour RT sur son parcours au Front national et sur son programme politique et économique. « Je veux absolument éviter un 2e tour PS-FN à la présidentielle », affirme-t-il. Pour faire élire un candidat Républicain à la tête de l’Etat ? Aux NDF, on n’a pas compris la logique, surtout connaissant la ligne géopolitique atlantiste qui domine dans le grand parti de “droite” dite de gouvernement…

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aletheia , 15 janvier 2016 @ 11 h 03 min

    jE ne vois pas où Chauprade “enfile le maillot de Sarko ” toutou à sa marine !

    Quand Sarko a été un des principal promoteur de notre islamisation , inféodation au Qatar et cie et qui a été à l’origine , avec la Libye , du bordel actuel et de la vague migratoire islamique

  • Trahi , 15 janvier 2016 @ 11 h 23 min

    Je suis de plus en plus désolé. Mais ceux qui pensent contrer et arrêter l’Islam, rien qu’en faisant de la politique, sont des simplets.
    Aucune politique de droite ou de gauche ne pourra contraindre cette religion à changer.
    Il n’y aura qu’une seule solution……………………..

  • Trahi , 15 janvier 2016 @ 11 h 32 min

    Si les musulmans sont des ennemis, ce ne sera pas avec des politiciens qu’ils deviendront des amis et ce ne sont pas des politiciens qui supprimeront cette religion de cahot et de meurtres.
    Chauprade est sans aucun doute très instruit, mais il est très loin d’être Jeanne d’Arc ou Charles Martel.
    Faut arrêter de rêver et penser qu’il y a un homme ou une femme politique qui sauvera la FRANCE.

  • Trucker , 15 janvier 2016 @ 12 h 17 min

    ………le problème est que cela fait un de plus sur le créneau de la politique hors système des partis !

    Après l’initiative de François Billot de Lochner et de son collectif France Audace…..du mouvement d’adhésion à un projet de candidature issue de la société “civile” porté par le général Didier Tauzin….le mouvement des Français Libres ne sera-t-il qu’une énième traduction de cette grande décomposition politique qui gangrène le pays et ceux qui se prétendent opposés à sa déliquescence ?

    Ce que propose Chauprade, n’est-ce pas ce que suggérait la création du RIF, du SIEL, du RBM…? avec les résultats que l’on sait.

    Et on remet cela à 1 an et demi de l’échéance présidentielle sur laquelle ils prétendent tous vouloir peser ?

    J’avais l’habitude de dire courant 2013 que nous étions les tribus de gaulois contre les légions de César représentées par les forces de l’ordre… ( devenues complices de fait par “devoir” du désordre institutionnalisé par Hollande le fossoyeur et ses sbires Valls, Taubira et Bernard “beria” Cazeneuve )….

    Ces tribus seraient-elles entrain de se réduire pour ne plus être que des clans ? ces gens qui tous prétendent défendre la France “éternelle” seraient-ils entrain de nous prendre pour des “glands” ?

    Espérons que Aymeric Chauprade dont il faut saluer au moins le courage dans le contexte d’oppression psychologique que les faux intellectuels ont imposé à la société, pour ce qui est de sa dénonciation des dangers que représente l’importation massif de populations islamisées sur la terre d’Europe sera convié au plus vite à clarifier non pas ses intentions clairement exposées dans l’interview ci-dessus……mais ce qu’il entend par droite autre que celle (mal ? ) représentée par la direction actuelle du FN.

    Car si il y a très peu de chance pour que Marine…. quand bien même elle réussirai l’examen du 2ème tour de la présidentielle , qu’elle puisse bénéficier d’une majorité gouvernementale issue des législatives 15 jours après.

    Donc pour moi et dans le contexte actuel : duel PS/FN au deuxième tour = victoire du PS ( à moins que l’imprévu dans l’histoire…..Aymeric Chauprade aurait-il oublié que cela existe ? ) Marine soit élue….mais comme expliqué = majorité de blocage fort probable issue des législatives suivantes…..à moins que l’imprévu etc…..

    : duel LR/FN au deuxième tour = victoire du candidat LR et si celui-ci s’appelle Juppé, Coppé, Sarkozy = victoire à la Chirac en 2002 ( sous entendu à la Pyrrhus ) et donc contrôle de cette “majorité d’opposition ” par la gauche…..à moins bien entendu que ….l’imprévu dans l’histoire et ainsi de suite…..

    Un an et demi, cela fait court quand même pour mettre en route la mécanique politico-électoraliste capable de renverser un demi siècle de (dé-) construction politique et institutionnelle et plus de deux siècles de déconstruction culturelle.

    Tout cela m’inspire la réflexion suivante : politicien….ça doit bien payer….pour que cela aboutisse à pareille foire d’empoigne…

  • Catholique & Français , 15 janvier 2016 @ 12 h 27 min

    Il y aura, il y a deux solutions, imparables : une barbare et une surnaturelle ! Tôt (le plus tôt sera le mieux !) ou tard, de gré ou de force, on y viendra, parce que la France refuse de mourir. J’espère que c’est à la seconde solution que vous pensez et j’espère que c’est celle qui sera retenue.

  • sacha P , 15 janvier 2016 @ 12 h 57 min

    Éviter un second tour FN-PS , Monsieur Chauprade , c’est bien , mais un second tour FN-LR ne serait pas très étranger au précédent . Ce que les médias appellent la Droite ne correspond en fait qu’à des socialistes bis , à la limite à des centristes . Il n’y a actuellement en France qu’un seul Parti de droite , le Front National . Alors maintenant , si l’on veut vraiment éradiquer le Système en place et œuvrer pour notre Patrie , il faut avant tout éviter la dispersion et trouver ABSOLUMENT un terrain d’entente avec Marine Le Pen . Il n’est plus temps , un peu plus d’une année avant les présidentielles , à essayer de créer de nouveaux mouvements .
    Il semble d’ailleurs que vos trois axes d’action fondamentaux ne sont pas si éloignés du programme FN ; les compétences de l’État peut-être ? mais vous désirez tous les deux un État fort ; donc fort dans ses fonctions régaliennes bien sûr . Pour le reste tout se discute et DOIT se discuter.
    Réfléchissez , Monsieur Chauprade , mais de grâce réfléchissez vite et , j’ajouterai , bien .

  • Trahi , 15 janvier 2016 @ 12 h 58 min

    Je n’en suis pas vraiment certain et pense fortement que les deux seront obligées d’être.
    C’est justement à cause de celle des hommes, que DIEU interviendra.
    Mais l’une sera la cause de l’autre, j’en suis persuadé.
    Les hommes sont engagés dans leur propre destruction et ce n’est pas la volonté de Dieu qui va les laisser faire un temps.
    Et ce temps de malheur extrême débouchera sur une nouvelle civilisation.

Comments are closed.