Encore une claque à la France dans le choix de l’Inde pour la construction de son premier TGV

Après l’annulation des options sur le Rafale, ce sont deux revers importants que vient de subir la France. Après la remise en cause des négociations sur le nucléaire, c’est à nouveau sur un de ses produits phare que la France vient de se faire damer le point par les Japonais. Le Japon va fabriquer le premier train à grande vitesse de l’Inde, a annoncé samedi le Premier ministre indien Narendra Modi, après des entretiens avec son homologue japonais Shinzo Abe.

Les deux hommes d’Etat ont également conclu un protocole d’accord sur la coopération dans le domaine nucléaire civil, dont les détails seront finalisés avant qu’il soit signé, a précisé un porte-parole de ministère indien des Affaires étrangères sur son compte Twitter. Nous savons donc désormais qui va récupérer ce marché qui devait, à l’origine revenir à la France. Tokyo avait longtemps refusé de coopérer avec l’Inde dans ce domaine car Delhi n’a pas ratifié le traité de non-prolifération, mais l’assouplissement de la position nippone pourrait être dû d’une part à l’influence croissante de la Chine, et d’autre part à la politique étrangère française qui apparaît désormais comme totalement alignée sur celle des USA.

Le projet de TGV «va lancer une révolution dans les chemins de fer indiens et accélèrera le passage de l’Inde vers l’avenir. Cela deviendra un véritable moteur de la transformation économique de l’Inde», a déclaré le Premier ministre indien. Une transformation économique qui semble de plus en plus échapper à la France. Pourtant, l’Inde est un des pays qui se développent le plus au monde et représente une part importante des futurs investissements en infrastructures.
Concernant les trains, M. Modi a promis de moderniser le tentaculaire réseau ferré indien, qui souffre d’un gros retard d’investissement. Gageons que là encore, le passage d’Alstom sous contrôle américain ne va pas faciliter les maigres espoirs d’en récolter quelques miettes….

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 15 décembre 2015 @ 9 h 42 min

    C’est tout à fait normal sous une présidence normale qui, de façon tout à fait anormale, n’hésite pas à rompre des engagements commerciaux normalement conclus entre pays normaux pour plaire au désidératas anormaux d’une oligarchie mondialiste et franc-maçonne.
    Les dirigeants normaux se méfient de ce président normal et de son régime pourri ; les contribuables français continuent normalement de payer les ardoises ; pire, beaucoup en redemandent ! Normal ?

  • zézé , 15 décembre 2015 @ 14 h 47 min

    Etaient-ce vraiment des projets de vente ? ou étaient-ce des projets pour faire monter notre fantoche 1er dans les sondages et faire croire aux français idiots que nous pouvions après l’affront fait à la Russie de V. Poutine, vendre et de ce fait retrouver une confiance pour les marchés extérieurs ? non mais ! pipeau ! oui ! plus de contrat ! avec AUCUN PAYS ! Personne ne pourra faire confiance à la France ! alors les nullissimes peuvent tjrs nous faire croire que nous avons des contrats en instance de signatures pour la vente de tel ou tel produit, plus personne ne nous achètera quoi que ce soit ! et c’est tant pis et je dirai bien fait !

    TVG, Bateaux, centrales …. tout cela c’était avant ! maintenant fantoche 1er peut manger son chapeau !
    Ils peuvent tous nous prendre, nous, les français pour des idiots-gogo-sans-dents utiles, (et ils ont raison lorsque l’on voit les votes) mais les gvts des pays étrangers c’est une autre histoire ! car V. Poutine et tous les autres, sont au courant des nullissimes qui nous gouvernent.

  • sainrpol , 15 décembre 2015 @ 16 h 34 min

    Ca continue la dégringolade ! ! ! ! Sans aucun doute de la faute au F.N !! Hein, petit con …

  • fourgon , 17 décembre 2015 @ 12 h 15 min

    La France est un pays paralysé par la mise en coupe réglée de notre économie par des oligarques de tous poils, tous copains et coquins de l’UMPS.

    Personnellement, je suis ravi de ces revers. La France UMPS ne mérite que des gifles et elle en reçoit de plus en plus. Cette France ne mérite pas de vivre.

    Il faut faire comme les cocos d’autrefois et saboter chacun à son petit poste tout ce qu’il est possible de saboter.

    Aujourd’hui, notre pays, vautré dans sa fange, n’est plus crédible.

    Cela me réjouit.

    Plus vite ce pays se cassera la gueule, plus vite nous pourrons faire justice, plus vite nous pourrons reconstruire sur des bases saines.

    Flamby a parlé de guerre, elle est en effet déclarée, mais l’ennemi c’est l’UMPS.

Comments are closed.