La gauche est prévenue…

…continuons nos enfantillages irresponsables et ça sera Marine Le Pen”. C’est Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, qui le dit, pour commenter l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, en voulant faire un parallèle avec la politique française. Pas faux ! L’avertissement est sévère, mais cette injonction n’aura aucun effet, car les “enfantillages irresponsables” étant dans l’ADN de la gauche (d’une partie de la droite, aussi), rien que pour cette raison, Marine Le Pen a de beaux jours devant elle. Elle peut, plus que jamais, envisager sereinement la magistrature suprême. Surtout, parce que, comme le peuple américain, le peuple français en a assez, d’être un laissé-pour-compte, de passer après le dernier arrivant, de ne jamais être écouté ; il est tout à fait capable, lui aussi, de renverser la table et de porter une patriote à la présidence de la République.

Cela, Marine Le Pen l’a bien compris ; elle est la seule femme politique à percevoir parfaitement, dans les moindres détails, tous les échos qui montent du pays réel et elle a identifié, depuis longtemps, tous les maux qui gangrènent la société. Elle sait que les rêveries gauchistes et les expériences sociétales concoctées par des bobos parisianistes n’intéressent plus personne. Les autres candidats, eux, n’ont toujours pas admis que nous changeons d’époque. Ils se cramponnent à une vision du monde complètement dépassée et font, encore et toujours, de la politique avec un vieux logiciel obsolète. Que les peuples reprennent le pouvoir est inconcevable pour une gauche moralisatrice complètement larguée, qui voulait éduquer les masses à son profit. Quitte à faire les doux yeux aux peuples venus d’ailleurs. Superbe illusion : les immigrés ne votent pas ! Ceux qui votent – majoritairement à gauche – devaient être les nouveaux prolétaires, selon les théories du “laboratoire d’idées, Terra Nova”, proche du Parti socialiste. Mais cette nouvelle “classe ouvrière” n’est pas intéressée par la démocratie et le promoteur de ce nouveau concept, s’est planté ! De plus, en constatant la déconnexion totale des médias à propos de l’immigration et de son intégration, on sent bien que ce système est à bout de souffle.

En attendant la fin interminable de l’épisode, Hollande, nos politiques s’agitent dans tous les sens et s’affolent à l’éventualité, de plus en plus plausible, d’un succès de Marine Le Pen à la tête de la Nation. Ils savent ce à quoi ils devront s’attendre : elle dirigera le pays et le Parlement, comme son parti, d’une main de fer ! Certes, en faisant appel au peuple, le plus possible par référendum, pour les grandes orientations le concernant directement. Mais c’est elle qui gouvernera ! Avec toutes les prérogatives que lui donnera sa fonction. C’est pour cela que les politiciens paniquent : ils ont perdu l’habitude de voir un président présider !

Évidemment, rien n’est jamais acquis, ni écrit d’avance. Si la situation, nationale et internationale, semble favorable aux patriotes, il n’en reste pas moins que seul un vrai travail idéologique sera payant. Pas pour éduquer le peuple, mais pour l’accompagner dans ses aspirations les plus profondes. Et pour lui redonner sa souveraineté, comme la Constitution française le précise dans son article 3 : “la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum”.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 14 novembre 2016 @ 21 h 47 min

    Je ne sais pas d’où vous sortez le concept de france réelle… ni que Mme le Pen soit davantage en proximité avec les citoyens ?
    Elle qui contrairement à Trump vit au crochet de l’état depuis si longtemps, qui n’a jamais travailler de sa vie… qui n’a jamais exercé la moindre responsabillité… bref, en tout point dans le systeme…
    et croire qu’elle serait en mesure d’être élue… meme avec une abstention massive des gens de gauche refusant de choisir entre la,peste et le choléra… elle n’a aucune chance de sortir des 25 à 30% des voix du 1 Tour…

    Et quand bien même, de croire qu’elle fera ce qu’elle dit… à l’instar de Trump qui retropedale dejà plus vite que son ombre de cowboys déjanté…

  • jsg , 15 novembre 2016 @ 7 h 16 min

    Les socialistes sont habillés pour l’hiver, bravo. Votre analyse dit parfaitement ce qui se passe dans cette gauche, qui honnit tout ce qui ne lui ressemble pas.
    Quand à Cambadélis, il est le premier responsable, et sa phrase me fait penser à cette cette réflexion :
    “les rats quittent le navire”
    Après avoir été critique de tous les autres, avoir su, par les lois de complaisance, déliter la société française, ouvert les bras à un islam aux sourates mortifères, ils savent qu’ils vont pointer au chômage. La preuve, ils se sont voté en douce, une prolongation de leur indemnité d’ancien député !
    Pendant ce temps, ils accablent les citoyens d’impôts déguisés, de taxes sur la couleur des yeux, s’attaquent aux pensions d’invalidité en freinant les demandes, mettant des pensionnés à la rue ou presque.
    Pendant ce temps, “on fait la guerre” histoire de créer un écran de fumée à toutes les erreurs de stratégie diplomatique au Moyen-Orient.
    Ils se fendent de cérémonies du souvenir, de l’honneur aux victimes, histoire de se créer un bouclier contre les critiques qui fusent de toute part devant leur veulerie face à l’islam qui se fout de monde -au sens propre d’ailleurs- !
    A part cela, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, la lumière les éclaire…

  • Gauthier , 15 novembre 2016 @ 11 h 52 min

    “Le mécontentement envers l’oligarchie, qui a couvé pendant des années et a gonflé jour après jour, explose au Royaume-Uni en Juin 2016 et se manifeste avec le référendum qui décrète le Brexit: c’est la preuve que de grandes forces telluriques sont en oeuvre sous la croûte de l’Occident et, même si elles sont ignorées par les médias, moquées par les intellectuels et contracarrées par tous les moyens par les gouvernements, elles progressent, puissantes et imparables. Le système sur lequel s’appuie la puissance anglo-américaine est perpétuable aussi longtemps que les forces «populistes», les barbares modernes qui campent en Occident, sont reléguées aux marges de l’empire: petites tribus dispersées en Europe. La crise, cependant, devient dramatique quand les envahisseurs se mettent en marche vers la capitale de l’empire, dont la chute éventuelle produirait un effet domino: ceci explique la dureté de la campagne électorale qui vient de se terminer, les revirements sensationnels au sein même du Parti républicain et la distorsion de la réalité par les médias, dans une tentative extrême de changer le résultat des élections.”

    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/le-monde-apres-la-victoire-de-trump.html

  • amolevitch , 15 novembre 2016 @ 13 h 29 min

    En matière d’enfantillages ( et propos ) irresponsables, on peut dire que celui là s’y connait !

  • borphi , 15 novembre 2016 @ 13 h 40 min

    Belle remise en perspective que ce commentaire de Cambadélis.
    Et encore plus belle remise en perspective que le papier mis en lien par Gauthier!

  • Tonio , 16 novembre 2016 @ 16 h 55 min

    Je conseille à l’inénarrable et hillarant Camba de relire, ou d’apprendre, ce que E. Renan disait déjà des socialistes: “La grande force des socialistes c’est qu’ils ne se corrigent jamais de leurs erreurs.”
    Quand le “populisme modèle 1936” réunit plus de 60% des voix, Camba devrait savoir que c’est encore de la démocratie.
    Mais comme ce monsieur ne voit la démocratie que devant sa porte, il est inutile de lui rappeler le simple bon sens des mots, car on a, à gauche, tellement trituré la langue qu’on ne sait plus à quoi même ressemble la rectitude de pensée.

  • jejomau , 17 novembre 2016 @ 10 h 59 min

    Les gauchistes sont prévenus :Mr Poisson arrive.

    ici, Mr Poisson se fait connaître ! Bravo à lui !

    http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/video-presidentielle-en-pleine-interview-jean-frederic-poisson-quitte-le-plateau-de-france-3_1924135.html

    surtout, qu’on n’oublie pas de VOTER POISSON le 20 novembre car visiblement il les emmerde bien tous ces LGBT médiatiques qui lui font barrage !

    VOTER POISSON !

Comments are closed.