On connaît la chanson…

Et un et deux zéro pour les islamistes. Paris vit à nouveau des scènes de guerre. Les médias s’emballent enchaînant les gros titres, les superlatifs et les « alertes infos ». On cherche l’exclusivité ou l’image choc. Les citoyens s’affolent dans les rues et consultent frénétiquement leur Smartphone. Les politiques s’agitent dans tous les sens à coup de déclarations et de tweets. Par correction, ayons bien sûr une pensée pour les familles des victimes qui n’ont rien demandé.

Dans les jours qui viennent, on va nous ressortir les experts en terrorisme nous expliquant que la menace est permanente et que les forces de l’ordre ont fait preuve d’un grand professionnalisme. D’autres justifieront ces actes en ressortant la jeunesse difficile de ces pauvres types livrés à eux-mêmes et que la société a rejetés. On interrogera la vieille du coin qui nous dira qu’Ahmed ou Kader étaient des gens biens, tout à fait intégrés et serviables. Hollande prendra un ton grave, Valls un ton martial, Cazeneuve un ton technocrate pour nous expliquer que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des Français, que des plans rouge, jaune, violet ou indigo ont été activés. On va réunir des conseils de guerre en cascade et convoquer les ministres à l’Elysée pour donner l’impression que tout est sous contrôle. On va déployer policiers et militaires à tous les coins de rues.

“Hollande, l’ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar, va reprendre de l’altitude dans les sondages. Il sait tellement bien surfer sur le sang.”

Puis viendra le temps des commémorations, des marches blanches, des discours creux et de l’émotion. Ah l’émotion ! Le point névralgique qui permet de neutraliser toute réflexion, de tuer tout débat, de soumettre tout dissident. Vous allez les voir défiler en boucle ces images de visages fermés, en larmes, de citoyens bras dessus, bras dessous. On nous serinera le pas d’amalgame. On nous rappellera les valeurs de la république. Il faudra afficher « Je suis Bataclan » ou « Je suis Stade de France ». On sera prié de jouer l’unité nationale. Tous ceux qui penseront différemment seront insultés et voués aux gémonies. Hollande, l’ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar, va reprendre de l’altitude dans les sondages. Il sait tellement bien surfer sur le sang.

Quand les esprits se seront calmés et que d’autres sujets d’actualité auront pris le relais, le ministère de l’Intérieur confessera discrètement qu’il s’agissait d’individus fichés. Celui de la Justice avouera que certains sortaient de prison. Mais Valls voudra reprendre l’avantage et annoncera une énième loi antiterroriste… C’est-à-dire ? Une loi pour remettre l’ordre dans les banlieues et envoyer l’armée affronter le trafic d’armes ? Une loi pour contrôler définitivement les frontières ? Une loi pour renvoyer les illégaux chez eux ? Une loi pour autoriser les citoyens à s’armer et leur donner une chance de se défendre face aux islamistes ? Non, vous n’y pensez pas. Ce sera une loi pour surveiller et restreindre un peu plus les libertés des honnêtes gens. Bref, une loi inutile contre nos adversaires, comme d’habitude.

“Après avoir séché ses larmes, une majorité de citoyens va continuer de refuser la réalité par lâcheté. La société multiculturelle ? C’est bien. L’immigration ? C’est sympa. L’islamisation ? C’est une vue de l’esprit.”

Puis, le plus important sans doute, après avoir séché ses larmes, une majorité de citoyens va continuer de refuser la réalité par lâcheté. La société multiculturelle ? C’est bien. L’immigration ? C’est sympa. L’islamisation ? C’est une vue de l’esprit. Non, ces attentats, c’est la faute à pas de chance ma pauvre Lucette… On était un vendredi 13 je vous rappelle. Puis avec l’extrême droite qui souffle sur les braises, ça ne peut pas s’arranger.

Bizarrement, je ne croirai pas à tout ce cirque. Je continuerai d’être un affreux fasciste qui considère l’arrêt de l’immigration comme une priorité vitale et qui supplie nos gouvernants d’admettre que nous sommes en guerre avec l’islam. Bizarrement, comme rien de tout cela ne sera envisagé, je m’attends à d’autres événements du genre. Et si le prochain attentat était un 11 septembre à la française ?

> Henri Dubreuil est diplômé en économie et en finance.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 14 novembre 2015 @ 12 h 27 min

    L’islam, obscurantiste, inégalitaire et totalitaire est un messianisme politique guerrier à la transcendance toute relative. Il ne devrait avoir droit de cité ni en France ni nul part sur la terre des hommes.

  • jpm , 14 novembre 2015 @ 12 h 36 min

    la photo montre la plus gigantesque escroquerie politique de l’histoire contemporains

  • Alainpsy , 14 novembre 2015 @ 12 h 42 min

    Petite question à manuel valls: toujours d’accord pour accueillir les djihadistes “français” de retour et les aider psychologiquement, ils ont toujours leur place en France ?? Il faut vraiment être irresponsable pour avoir dit de telles choses, aujourd’hui la clique au pouvoir a du sang sur les mains, nous n’avons cesser de dénoncer ici et ailleurs depuis des mois et des mois la grande naïveté, le laxisme et l’indigence de ce gouvernement. Et ce n’est que le début je l’ai déjà écrit, la prochaine fois c’est une école, une église’ un supermarché….le vivier de l’islam en France est immense, et les migrants vont continuer de rentrer. Au fait, les 800 000 en Allemagne, avec bientôt des papiers en règle, il y a du terrorisme pour 20 ans au moins, sans compter leurs futurs enfants conditionnés. Seule une immense violence et cruauté en retour peut résoudre le problème, le cancer de l’islam attend sa chimiothérapie. L’islam est un cancer avec des métastases partout, observez les réactions de certains jeunes de banlieue, ils seront fiers, tout simplement parce qu’ils se sentent représentés par cette violence: comprendre cela est essentiel pour prévoir l’avenir, la relève islamiste de la violence est déjà là, vous n’aurez que le temps de reprendre votre souffle quelques mois, il est impossible de régler le problème avec l’espoir et les bons sentiments, il faut terroriser l’islam.

  • François2 , 14 novembre 2015 @ 12 h 54 min

    Quelle horreur ? Au mois d’août 2014. Mgr Amel Shamon Nona, archevêque de Mossoul (Irak), nous lance un avertissement : « Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faudra prendre des décisions courageuses et dures. » (Rappelé dans le livre “Les politiques doivent sauver la France”).

  • Alainpsy , 14 novembre 2015 @ 13 h 08 min

    l’erreur et la confusion vont se multiplier, car on va se concentrer sur l’EI qui a revendiqué les attentats, on va dissocier l’islam de ces meurtres, mais c’est l’islam qui inspire et qui génère cette violence, c’est dans l’islam que la jeunesse de banlieue puise son inspiration et sa fierté. C’est dans le texte de l’islam, dans le coran, dans les discours de certains imams, que fleurissent les futurs attentats.
    L’islam, c’est l’infection généralisée qui ressort toujours ici ou là. Maintenant, nous allons avoir aussi les attaques isolées, un coup de couteau ici ou là, et puis les fêtes de Noël. On ne peut pas s’en sortir, sauf à accepter l’idée qu’on ne peut plus vivre avec l’islam, le prix est trop élevé. J’aimerais que la première mesure symbolique soit l’arrêt total de toute immigration musulmane. Et que la seconde soit le renvoi de toutes les familles à délinquants musulmans. Ensuite, on interdira le coran et ainsi de suite ….mais je n’ai aucune illusion avec les indigents et lâches qui nous gouvernent, aucune illusion…

  • JD , 14 novembre 2015 @ 13 h 25 min

    Sans oublier que je suis déjà HERVE !

  • cerise , 14 novembre 2015 @ 13 h 34 min

    il ferme les frontières !avec les sanguinaires à l’intérieur du pays !
    C’est certainement pour n’avoir pas à courir loin , car notre police est fatiguée depuis qu’elle est sur les manifestations, les attentats, les grêves, les accidents, les sorties cyclistes de la ministre de l’injustice etc….

Comments are closed.