On connaît la chanson…

Et un et deux zéro pour les islamistes. Paris vit à nouveau des scènes de guerre. Les médias s’emballent enchaînant les gros titres, les superlatifs et les « alertes infos ». On cherche l’exclusivité ou l’image choc. Les citoyens s’affolent dans les rues et consultent frénétiquement leur Smartphone. Les politiques s’agitent dans tous les sens à coup de déclarations et de tweets. Par correction, ayons bien sûr une pensée pour les familles des victimes qui n’ont rien demandé.

Dans les jours qui viennent, on va nous ressortir les experts en terrorisme nous expliquant que la menace est permanente et que les forces de l’ordre ont fait preuve d’un grand professionnalisme. D’autres justifieront ces actes en ressortant la jeunesse difficile de ces pauvres types livrés à eux-mêmes et que la société a rejetés. On interrogera la vieille du coin qui nous dira qu’Ahmed ou Kader étaient des gens biens, tout à fait intégrés et serviables. Hollande prendra un ton grave, Valls un ton martial, Cazeneuve un ton technocrate pour nous expliquer que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des Français, que des plans rouge, jaune, violet ou indigo ont été activés. On va réunir des conseils de guerre en cascade et convoquer les ministres à l’Elysée pour donner l’impression que tout est sous contrôle. On va déployer policiers et militaires à tous les coins de rues.

“Hollande, l’ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar, va reprendre de l’altitude dans les sondages. Il sait tellement bien surfer sur le sang.”

Puis viendra le temps des commémorations, des marches blanches, des discours creux et de l’émotion. Ah l’émotion ! Le point névralgique qui permet de neutraliser toute réflexion, de tuer tout débat, de soumettre tout dissident. Vous allez les voir défiler en boucle ces images de visages fermés, en larmes, de citoyens bras dessus, bras dessous. On nous serinera le pas d’amalgame. On nous rappellera les valeurs de la république. Il faudra afficher « Je suis Bataclan » ou « Je suis Stade de France ». On sera prié de jouer l’unité nationale. Tous ceux qui penseront différemment seront insultés et voués aux gémonies. Hollande, l’ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar, va reprendre de l’altitude dans les sondages. Il sait tellement bien surfer sur le sang.

Quand les esprits se seront calmés et que d’autres sujets d’actualité auront pris le relais, le ministère de l’Intérieur confessera discrètement qu’il s’agissait d’individus fichés. Celui de la Justice avouera que certains sortaient de prison. Mais Valls voudra reprendre l’avantage et annoncera une énième loi antiterroriste… C’est-à-dire ? Une loi pour remettre l’ordre dans les banlieues et envoyer l’armée affronter le trafic d’armes ? Une loi pour contrôler définitivement les frontières ? Une loi pour renvoyer les illégaux chez eux ? Une loi pour autoriser les citoyens à s’armer et leur donner une chance de se défendre face aux islamistes ? Non, vous n’y pensez pas. Ce sera une loi pour surveiller et restreindre un peu plus les libertés des honnêtes gens. Bref, une loi inutile contre nos adversaires, comme d’habitude.

“Après avoir séché ses larmes, une majorité de citoyens va continuer de refuser la réalité par lâcheté. La société multiculturelle ? C’est bien. L’immigration ? C’est sympa. L’islamisation ? C’est une vue de l’esprit.”

Puis, le plus important sans doute, après avoir séché ses larmes, une majorité de citoyens va continuer de refuser la réalité par lâcheté. La société multiculturelle ? C’est bien. L’immigration ? C’est sympa. L’islamisation ? C’est une vue de l’esprit. Non, ces attentats, c’est la faute à pas de chance ma pauvre Lucette… On était un vendredi 13 je vous rappelle. Puis avec l’extrême droite qui souffle sur les braises, ça ne peut pas s’arranger.

Bizarrement, je ne croirai pas à tout ce cirque. Je continuerai d’être un affreux fasciste qui considère l’arrêt de l’immigration comme une priorité vitale et qui supplie nos gouvernants d’admettre que nous sommes en guerre avec l’islam. Bizarrement, comme rien de tout cela ne sera envisagé, je m’attends à d’autres événements du genre. Et si le prochain attentat était un 11 septembre à la française ?

> Henri Dubreuil est diplômé en économie et en finance.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PALJS01 , 14 novembre 2015 @ 10 h 32 min

    ce n’est pas avec des ministres qui ouvrent les prisons et trouvent que l’on est trop dur avec les jeunes – voyous – ou ceux qui sont dans le deni total … que la France et les français pourront vivre sereinement !
    PAIX AMOUR LIBERTE JUSTICE SAGESSE

  • marie france,sorti des drapeaux , 14 novembre 2015 @ 10 h 43 min

    Ne mélangez pas tout ,merci ,@Ranguin,Hollande n’arrive pas à la cheville du Maréchal Pétain ,c’est une Histoire qui n’est pas dîte encore,mais pour l’instant ,laissons Reposer le Maréchal en paix,occupons nous de cette merde de hollande et de sa bande franco étrangère,ne nous laissons pas avoir avec “ses émotions,”ce pro arabe musuzzn’a AUCUN sentiment ,à part pour lui

  • marie france,sorti des drapeaux , 14 novembre 2015 @ 10 h 49 min

    Merci Centulle

  • PALJS01 , 14 novembre 2015 @ 10 h 57 min

    cela ferait d’eux des martyrs !!!

  • HuGo , 14 novembre 2015 @ 11 h 20 min

    Plus que certain, Henri, si je puis me permettre de vous appeler par votre prénom…
    7 attaques ‘coordonnées’ de français de souche….l’infosphère, plus que jamais surfant sur l’émotion, les Obama, Merkel, Cameron, …la folle Europe unie, Hollande, Valls, Taubira, ou et autres politiciens de droite pareil, le visage crispé, feintant l’affectation , alors qu’ils sont les premiers responsables, dans la maintenant longue lignée de leurs prédécesseurs…et Rohani et le pire de tous Erdogan, la bouche en cœur, qualifiant ces attentats qui les derangent pas de crimes contre humanité, suprême hypocrisie…
    il y a tant à tirer de conclusions face aux réactions très temporaires de fermeture des frontières et tout le blblabla sur l’unité nationale..alors qu’il est urgent de sortir de Schengen, de sortir de l’OTAN, de se dépêtrer des politiques européennes qui nous anesthésient et empêchent de prendre des mesures nationales…Moscovisci, sautant comme un cabri (pour reprendre les mots de ce vrai homme dÉtat que fut Charles de Gaulle) et répétant plusieurs fois que l’immigration de masse (mahométane, bien sûr) est une chance sui va faire croître le PIB de la France de 0,3% dans les années qui viennent alors que tout chiffre extrapolé est, bien sûr, très dépendant des variables dont on nourrit le modèle!
    il faut attendre 11h pour que le Président ose, le brave, annoncer une attaque islamiste…(tiens, ce sont plus des déséquilibrés?)
    CNN annonce depuis 9h 153 morts alors que les médias français maintiennent l’annonce de 120 morts, une heures après 128 ….Tiens, les sources, ne sont-elles pas françaises?
    et Cambadelis qui se gargarisait dimanche dernier sur France 5 de citer l’UMP .,,rebaptisée récemment d’ adversaires, mais le FN d’ennemis!!!! Ces sans Dieu qui gouvernent appellent après cela à l’ unité nationale ….impossible à croire !
    et surtout, n’oubliez, bon Peuples, qui en redemandent, puisqu’ils continuent à élire les mêmes professionnels de la politique, nous sommes finalement responsables de ces attentats puisque nous sommes en guerre contre Daesh et Cie…on nous prépare à l’ attitude de dhimmis….les medias ne manquent pas de le rappeler.
    J’oubliais : surtout pas d’amalgame !

  • Alainpsy , 14 novembre 2015 @ 11 h 29 min

    Il faut que les gens intègrent une réalité qu’ils refusent parce qu’elle leur fait peur: l’islam est une plaie, un désastre pour le sociétés occidentales. De nombreuses personnes qui ont bien connu et quitté l’islam nous ont averti depuis longtemps. Des écrivains, des femmes venues de pays musulmans, tous nous ont expliqué…mais les Français sont aveuglés par leur croyance en un islam devenu meilleur et fréquentable. L’islam génère la haine, toutes les prisons occidentales le prouvent chaque jour, jusqu’en Australie et au Canada, ça ne peut pas être un phénomène isolé, l’islam est une pathologie violente de masse, et ça ne s’arrêtera jamais. Dans un an, dans deux ans, nos amis, nos frères, mourront à nouveau.
    Il y a quelques mois,après la décapitation dans le sud de la France, il y a eu un témoignage d’un algérien lucide et intelligent qui racontait comment, en algérie, les gens avaient défilé jour après jour contre les meurtres, et ça n’avait rien changé, il y a eu plus de 3000 morts. Ici, comme je le dis depuis si longtemps, ça n’est que le début. Le problème ça n’est pas le fanatisme, c’est ce qui génère le fanatisme, c’est à dire l’islam. Le seul problème c’est l’islam fondé sur le meurtre, le viol et le pillage, c’est une porte ouverte vers l’enfer et il y aura toujours des générations entières pour y entrer. L’islam, c’est un socle violent et pourri, et qui ne cessera jamais de suinter la haine. La solution ? se séparer de l’islam, définitivement.
    Et que va t-il se passer ? un défilé continu des pleureuses du “pas d’amalgame” jusqu’à la prochaine fois. Au risque de me répéter, les gens attendent par la porte principale une hypothétique résurgence du nazisme qui ne viendra jamais, mais ça les occupe et ça les déguise en résistants de carton. Le vrai fascisme, l’ISLAMO-FASCISME, est entré par la porte de derrière, et il est là pour longtemps. Nous serons guéris, libérés, et tranquilles quand la dernière mosquée aura été détruite ,le coran interdit, et le dernier musulman évacué de ce pays où il n’aurait jamais du s’installer.
    Ceci est notre terre, RESISTANCE.

  • HuGo , 14 novembre 2015 @ 11 h 32 min

    Le seul titre de quotidien qui parle vraiment, rejoignant ce que les évêques chrétiens d’Orient n’ ont cessé de clamer, pourtant largement ignoré par l’Église catholique, ce qui me sidère et m’attriste le plus, c’est le titre de l’Orient le jour du Liban.,,.allez le voir
    aussi ceci: L’ancien président de la République, Michel Sleiman : “De la banlieue-sud (de Beyrouth) jusqu’à Paris, le nom des villes change, mais le terrorisme reste le même”.

Comments are closed.