On connaît la chanson…

Et un et deux zéro pour les islamistes. Paris vit à nouveau des scènes de guerre. Les médias s’emballent enchaînant les gros titres, les superlatifs et les « alertes infos ». On cherche l’exclusivité ou l’image choc. Les citoyens s’affolent dans les rues et consultent frénétiquement leur Smartphone. Les politiques s’agitent dans tous les sens à coup de déclarations et de tweets. Par correction, ayons bien sûr une pensée pour les familles des victimes qui n’ont rien demandé.

Dans les jours qui viennent, on va nous ressortir les experts en terrorisme nous expliquant que la menace est permanente et que les forces de l’ordre ont fait preuve d’un grand professionnalisme. D’autres justifieront ces actes en ressortant la jeunesse difficile de ces pauvres types livrés à eux-mêmes et que la société a rejetés. On interrogera la vieille du coin qui nous dira qu’Ahmed ou Kader étaient des gens biens, tout à fait intégrés et serviables. Hollande prendra un ton grave, Valls un ton martial, Cazeneuve un ton technocrate pour nous expliquer que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des Français, que des plans rouge, jaune, violet ou indigo ont été activés. On va réunir des conseils de guerre en cascade et convoquer les ministres à l’Elysée pour donner l’impression que tout est sous contrôle. On va déployer policiers et militaires à tous les coins de rues.

“Hollande, l’ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar, va reprendre de l’altitude dans les sondages. Il sait tellement bien surfer sur le sang.”

Puis viendra le temps des commémorations, des marches blanches, des discours creux et de l’émotion. Ah l’émotion ! Le point névralgique qui permet de neutraliser toute réflexion, de tuer tout débat, de soumettre tout dissident. Vous allez les voir défiler en boucle ces images de visages fermés, en larmes, de citoyens bras dessus, bras dessous. On nous serinera le pas d’amalgame. On nous rappellera les valeurs de la république. Il faudra afficher « Je suis Bataclan » ou « Je suis Stade de France ». On sera prié de jouer l’unité nationale. Tous ceux qui penseront différemment seront insultés et voués aux gémonies. Hollande, l’ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar, va reprendre de l’altitude dans les sondages. Il sait tellement bien surfer sur le sang.

Quand les esprits se seront calmés et que d’autres sujets d’actualité auront pris le relais, le ministère de l’Intérieur confessera discrètement qu’il s’agissait d’individus fichés. Celui de la Justice avouera que certains sortaient de prison. Mais Valls voudra reprendre l’avantage et annoncera une énième loi antiterroriste… C’est-à-dire ? Une loi pour remettre l’ordre dans les banlieues et envoyer l’armée affronter le trafic d’armes ? Une loi pour contrôler définitivement les frontières ? Une loi pour renvoyer les illégaux chez eux ? Une loi pour autoriser les citoyens à s’armer et leur donner une chance de se défendre face aux islamistes ? Non, vous n’y pensez pas. Ce sera une loi pour surveiller et restreindre un peu plus les libertés des honnêtes gens. Bref, une loi inutile contre nos adversaires, comme d’habitude.

“Après avoir séché ses larmes, une majorité de citoyens va continuer de refuser la réalité par lâcheté. La société multiculturelle ? C’est bien. L’immigration ? C’est sympa. L’islamisation ? C’est une vue de l’esprit.”

Puis, le plus important sans doute, après avoir séché ses larmes, une majorité de citoyens va continuer de refuser la réalité par lâcheté. La société multiculturelle ? C’est bien. L’immigration ? C’est sympa. L’islamisation ? C’est une vue de l’esprit. Non, ces attentats, c’est la faute à pas de chance ma pauvre Lucette… On était un vendredi 13 je vous rappelle. Puis avec l’extrême droite qui souffle sur les braises, ça ne peut pas s’arranger.

Bizarrement, je ne croirai pas à tout ce cirque. Je continuerai d’être un affreux fasciste qui considère l’arrêt de l’immigration comme une priorité vitale et qui supplie nos gouvernants d’admettre que nous sommes en guerre avec l’islam. Bizarrement, comme rien de tout cela ne sera envisagé, je m’attends à d’autres événements du genre. Et si le prochain attentat était un 11 septembre à la française ?

> Henri Dubreuil est diplômé en économie et en finance.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • robert , 15 novembre 2015 @ 0 h 03 min

    Aucun musulman ne c’est élevé contre ce massacre a Paris il faut
    croire qu’ils sont tous d’accord avec ces islamistes .de ce fait il sont
    tous islamistes et ne pensent qu’a vivre sur le dos des français de
    souche .

  • Eva , 15 novembre 2015 @ 2 h 30 min

    Bravo Alainpsy
    Tout est dit. Tous les francais savent que parmi ces réfugiés qui sont en fait des déserteurs se cachent des centaines de terroristes. On accueille à bras ouverts tous ces bons à rien, on les loge, les nourrit et en remerciements ils vous massacrent. Il faudrait qu’à chaque attentat on applique la loi du Talion. Un coup recu 2 coups donnés en retour.

  • Christine Carrère (Lacanau) , 15 novembre 2015 @ 4 h 40 min

    Pas d’amalgame en effet…!! ces attentats ce n’est pas la faute des immigrés et des migrants et réfugiés, il faut qu’ils continuent a entrer en France librement…!! Vous avez vraiment de la M…. dans les yeux…!

  • Moktar , 15 novembre 2015 @ 9 h 58 min

    Je rejoins bien entendu toutes vos observations sur les méfaits de cette religion maléfique.
    J’y apporte deux observations supplémentaires pour étayer vos propos:
    1/ L’Islam ne s’attaque pas précisement à l’Occident; l’Islam s’attaque à la planète entière. Sachons que les pays asiatiques sont confrontés eux aussi à cette poussée de l’Islam; la Chine est également perturbée.
    2/ Il n’existe pas du tout de tendances différentes dans l’Islam et on peut désigner tous ces groupes de terminaisons différentes, TOUS SANS EXCEPTION font la guerre au “mécréant”, au “roumi” et ne voient que par Allah et son prophète pédophile.
    3/ Je rajoute: quelles que soient les auteurs d’attentats SOYONS CONVAINCUS (en un seul mot avant que ça ne le soit en 2) que TOUS les Musulmans installés dans notre pays se réjouissent de ces attaques et TOUS sans exception attendent le moment propice pour eux aussi se rallier à la cause de Allah.
    Un petit rappel: Les pires massacres qui ont eu lieu en Algérie, le furent après le 19 Mars 1962 et les pseudos accords d’Evian qui confirmaient l’indépendance de l’Algérie et tous ces massacres furent perpétrés par ceux désignés les “Marsiens”; tous ces Musulmans, le cul entre 2 chaises (pardon pour l’expression) qui voulèrent se racheter aux yeux du FLN.
    En France il se passera exactement la même chose.
    Autre rappel significatif: Avez-vous vu une seule fois ces fameux modérés descendre dans la rue pour condamner les exactions de leurs progénitures? NON; en revanche lorsqu’une racaille était touchée, et bien tous ces bons musulmans modérés descendaient pour manifester et crier au racisme.
    Voila l’ami Alain le petit rajout à vos commentaires.

  • tell guillaume , 15 novembre 2015 @ 11 h 45 min

    DU COMMENTAIRE, J’ADHÉRENTE A 200 POUR CENT! DES QU’ILS DEVRONT CHOISIR CE SERA COMME EN ALGÉRIE LE LINCEUL OU L’ÉGORGEMENT ILS DEVRONT MONTRER QU’ILS SONT DE BONS MUSULMANS DONC CE SERA POUR NOUS LA MORT OU LA CONVERSION !!!

    ARRÊTONS DE NOUS FAIRE CROIRE QUE TOUT LE MONDE EST BEAU ET GENTIL FOUTAISE ET FOUTAISE GARDES TOUJOURS UN ŒIL SUR TON PROCHAIN SURTOUT CELUI QUI VA TE MINER COMME SON LIVRE DE PRIÈRE TE LE DIRA LES SOURATES CI DESSOUS:
    Sourate2verset 161
    Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.
    Sourate2verset171
    Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
    Sourate2verset191
    Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    Sourate2verset193.
    Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
    Sourate2verset254
    Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
    Sourate2verset286
    Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
    Sourate3verset127
    pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu’ils en retournent donc déçus .
    Sourate3verset131
    Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.
    Sourate3verset141
    et afin qu’Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
    Sourate4verset89
    Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
    Sourate4verset101
    Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
    Sourate4verset144
    Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
    Sourate4verset151
    les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants unchâtiment avilissant.
    Sourate5verset33
    La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
    Sourate8verset7
    (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier .
    Sourate8verset12
    Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
    Sourate8verset17
    Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués.
    Sourate8verset52
    Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : “Goûtez au châtiment du Feu.
    Sourate8verset55
    Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
    Sourate8verset57
    Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.
    Sourate8verset65
    Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
    Sourate8verset67
    Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre.
    Sourate9verset85
    Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t’émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu’ils rendent péniblement l’âme en mécréants.
    Sourate10verset4
    Ceux qui ne croient pas auront pour breuvage l’eau bouillante et un châtiment douloureux pour prix de leur incrédulité.
    Sourate18verset28
    Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
    Sourate22verset19
    A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante.
    Sourate47verset4
    Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.
    Sourate47verset12
    Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.
    Sourate59verset12
    Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du Feu.
    Sourate66verset9
    Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!

  • Moktar , 15 novembre 2015 @ 13 h 23 min

    BRA……………….VO. Tout est dit et écrit. Que les Français, les vrais, se souviennent. Maréchal de France et non guignol à braguette ouverte.

  • Marguerite , 15 novembre 2015 @ 15 h 05 min

    Mais il ne tient qu’à vous, à nous, de ne pas nous joindre à ces défilés larmoyants … qui ne mènent à rien sauf à amplifier l’émotion qui empêche toute action et réaction !!!!!

Comments are closed.