Et les cocktails Molotov, va-t-on aussi les interdire ?

M. Cazeneuve, l’intrépide ministre de l’Intérieur de Crampon 1er, vient de s’exprimer sur les récents événements qui agitent aujourd’hui le pays. Au lieu de se positionner clairement et franchement sur le légitime terrain de la défense de l’ordre républicain face aux menées violentes des commandos anarchistes, il s’est ingénié à faire profil bas et à noyer subrepticement le poisson.

D’abord, en allant lâchement prétendre que jamais, au grand jamais, il n’avait donné de consignes pour qu’une répression ferme et rigoureuse soit mise en œuvre à l’encontre des manifestants écolo-anarchistes mais que, bien au contraire, il avait explicitement prescrit à ses subordonnés l’emploi de méthodes douces et indolores. Les gendarmes mobiles, qui se voient ainsi publiquement désavoués par leur patron, apprécieront !

Ensuite, en décidant que l’emploi de la grenade offensive serait désormais proscrit et que cette arme devrait donc être retirée de l’arsenal jusque là mis à la disposition des forces de l’ordre afin de leur permettre de repousser efficacement les assauts les plus assassins des fauteurs de troubles les plus déterminés.

Fort bien. Mais par quoi va-t-on les remplacer, ces malheureuses grenades qui, accidentellement, ont provoqué la mort d’un malheureux manifestant ? Je n’ose imaginer qu’en haut lieu on ait pu décider sereinement que les gendarmes devraient désormais s’exposer aux jets d’acide, de pierres, de boulons et de cocktails Molotov sans pouvoir se défendre et riposter. Seront-ils alors autorisés, eux aussi, à se fabriquer des cocktails Molotov afin de se trouver à arme égale en face d’adversaires aussi féroces ?

On trouve beaucoup de gens pour déplorer le sort cruel réservé à Rémi Fraisse, lequel nous est présenté comme un homme pacifique, un non-violent, avant tout passionné de botanique. Peu d’entre eux semblent cependant se demander ce qu’il pouvait bien trouver à herboriser, en pleine nuit, au milieu d’un commando de casseurs en train d’assaillir les gendarmes, ce pacifique botaniste. N’en ont-ils pas, un peu trop vite, fait un martyr ?

En tant qu’ancien guérillero du Quartier Latin, ayant moi aussi, en compagnie d’autres petits crétins qui se prenaient pour Che Guevara, manié la barre de fer et le cocktail Molotov (ce dont je ne tire – que chacun en soit parfaitement convaincu – aucune fierté, bien au contraire !), je puis aujourd’hui assurer que, si, à l’occasion de mes grotesques et coupables agissements, il m’était arrivé un regrettable « accident », il ne serait jamais venu à l’esprit de mes pauvres parents (que ceux-ci reposent en paix !) l’idée saugrenue d’aller porter plainte contre les vilains policiers.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hilation , 15 novembre 2014 @ 12 h 27 min

    A Cap 2000 Vous semblez incapable de comprendre la différence existant entre une protestation pacifique parfaitement légale et autorisée et une agression violente des forces de l’ordre avec des moyens destinés à blesser, handicaper, voire tuer. Mauvaise foi ? Problème de QI ? Plaise au ciel que vous ne soyez pas juge dans un tribunal.

  • lagode , 15 novembre 2014 @ 12 h 38 min

    ce pauvre ministre et bon a rien de l’interieur surtout de l’interieur de sa ville, qui ne veux pas abandonner pour les prochainnes elections municipales,a oublié d’en parlé, donc pas de problèmes les jeunes savent se qu’ils ont a faire!

  • Besson.D , 15 novembre 2014 @ 13 h 00 min

    Allez, encore un petit effort et nous supprimerons aux soldats leurs fusils, revolvers et grenades …
    La police et l’armée seront équipées de lance-pierres et pourront choisir leurs munitions entre boules-puantes, crottes de chèvres, sacs remplis d’urine !!! exceptionnellement, l’arme de destruction massive qu’ est la catapulte pourra être utilisée pour la projection de bombes à purin ou excréments humains .

  • Goupille , 15 novembre 2014 @ 13 h 17 min

    Tout ce que vous voulez savoir sur les stratégies des altermondialistes itinérants, Black Blocks, Silver Blocks et autres Zadistes, tous allumés à la bière, tous punks à chiens, tous nihilistes.
    Et même pas écolos :

    TV Libertés
    http://www.youtube.com/watch?v=RZ8-xb6IsjE

  • Xav , 15 novembre 2014 @ 13 h 46 min

    Les policiers et les militaires doivent être ceux qui respectent le plus scrupuleusement les consignes, précisemment car ils sont les seuls à avoir le droit de porter et utiliser des armes.

    Sans aller jusqu’à traiter de sadique ces agents pratiquant un peu plus de violence que ce qui est requis (il peut ne s’agir que d’une perte de sang froid, d’un agacement), il s’agit quand même d’un comportement grave. Au lieu d’interdire ces armes qui demeurent très utiles, il aurait été mieux venu de la part du ministre de rappeler le respect des consignes d’utilisation. Tout simplement (comme on doit punir un ouvrier sur un chantier sans son casque ou un soldat n’ayant pas rendu ses cartouches). Les drames arrivent toujours du non respect de consignes couplés à des aléas.

    Heureusement que le peleton de gendarmerie a eu l’idée d’évacuer discretement le corps ou ça aurait pu dégénérer (décision de sang froid qui a permis de garantir la sécurité de tous, gendarmes et manifestants). Pour leur propre sécurité, les forces de contre manifestation ne doivent pas tuer de manifestant ou ça peut tourner au bain de sang des deux côtés.

  • Xav , 15 novembre 2014 @ 13 h 54 min

    Combien d’agents des autoroutes fauchés ?…

    Sans tomber dans le dénigrement systématique des forces de l’ordre, il faut aussi ne pas tomber dans le soutien inconditionnel. Il y a un juste milieu entre ne faire que subir et agir dans le but de faire mal (la mort de ce jeune homme doit nous le rappeler, même si il a pris le risque en son âme et conscience). Essayez de vous mettre dans une situation ou un de vos proche, même trop con, meurt à cause d’un excès de zèle…

  • Sagil , 15 novembre 2014 @ 14 h 25 min

    Tout ce que viens de lire me fait sourire!!Nous vivons dans un monde de bisounours où chacun s’imagine que la violence est aseptisée.Mais non depuis que l’homme existe il y a de la violence et il y a des morts on appelle ça la GUERRE.Et la guerre c’est dur c’est sale c’est moche .A tous ceux qui vont se confronter (quelque soit le bord) mettez vous bien dans la tête que dans ce genre d’aventure on peut perdre beaucoup, la vie même.Quant à ceux qui pensent que les gendarmes peuvent refuser les ordres méfiez vous j’ai connu d’autres situations où ceux ci ont ébranlé le pouvoir.

Comments are closed.