David van Hemelryck au tribunal… de la bien-pensance / Sur le plateau de «La Nouvelle édition», il traite Hollande d’«âne»

David van Hemelryck, fondateur du collectif “Hollande démission”, était l’invité de “La Nouvelle édition” ce jeudi 14 novembre 2013 sur Canal +. Entre les leçons de patriotisme d’Ariel Wizman, les accusations et les tentatives de découragement de Nicolas Domenach ou les piques des autres chroniqueurs surpayés et ignorants à la fois, il a eu fort à faire et, c’est à signaler, n’est pas tombé dans le piège de la division des opposants au Président de la République tendu par Canal +. Voici sa prestation :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Lire aussi :
> VIDÉO | L’arrestation de David van Hemelryck

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 15 novembre 2013 @ 0 h 41 min

    La prochaine fois , invitez le mentaliste !

  • Gisèle , 15 novembre 2013 @ 0 h 43 min

    @Diego Faut bien qu’il justifie son énorme salaire ….

  • monhugo , 15 novembre 2013 @ 1 h 33 min

    Il faut convictions, assurance et métier pour résister à un aréopage de bien-pensants/beau linge confortablement installés dans leurs certitudes ronronnantes d’intellos petit pied/grande gueule, comme ici. David Van Hemelryck a fait ce qu’il a pu, mais s’il a des convictions (?), il n’a ni assurance, ni métier. Il a joué à “seul contre tous”, et n’a pas été à la hauteur. Une MLP, dans la même configuration, aurait su moucher ces petits marquis poudrés du socialisme germanopratin. Même à une contre dix !

  • monhugo , 15 novembre 2013 @ 1 h 39 min

    Au moins, DVH n’a-t-il pas quasiment fondu en larmes comme la FB, soumise sur D8 à un exercice similaire, il y a quelques mois. Laquelle est pourtant familière du milieu de la com’, milieu de requins.

  • François Desvignes , 15 novembre 2013 @ 5 h 14 min

    @Monhugo

    C’est vrai : DVH manque un peu d’entrainement et ne sait pas encore renvoyer à ses expéditeurs l’accusation supposée infamante de “l’extrême droite”, je suppose par manque d epréparation.

    Puisqu’il nous lira et pour l’aider et non pas seulement l’encourager :

    – Sur l’entrainement :

    on répond à la technique de la meute de loups par l’accusation ad hominem. Par exemple, celui qui reproche à son interlocuteur de ne pas avoir appris à l’X “qu’on ne hue pas le président” doit se faire rétorquer : 1/ Pour savoir ce qu’on enseigne à l’X faudrait(il encore que vous y ayez mis les pieds. 2/ Pour répondre à votre question, on y apprend que la personne se distingue de l’institution, la première peut se faire siffler, la seconde jamais.Nous avons sifflé Hollande, ni les morts ni la présidence là où Hollande insulte les premiers et déshonore sa fonction.

    Vous réussirez toujours dans vos contre attaques si vous défendez que les Français en accusant vos adversaires de les détester dès lors qu’ils vous critiquent.

    -Sue le manque de préparation :

    celui qui a la foi, n’imagine pas que son adversaire puisse le contester . Mais celui qui a de l’expérience sait que son adversaire le contestera d’abord en l’insultant ou le discréditant.Surtout s’il n’a rien à dire sur le fond.

    Vous n’avez pas préparé votre lachage dans le Colisée.

    Les reproches vexatoires seront toujours les mêmes, vos réponses doivent être apprises par coeur :

    Vous êtes d’extrême droite !

    Votre réponse : si votre adversaire n’a plus que cet argument pour vous déstabiliser, c’est qu’il n’a plus aucun argument. Je répondrai à votre question quand vous m’aurez donné le contenu idéologique de l’extrême droite et faites en sorte que vous soyez tous d’accord entre vous sauf à faire la démonstration de l a bêtise de votre catéchisme marianniste. il y a cent extreme gauches et cent extreme droites en France desquelles parlez-vous ?On est toujours à l’extrême de quelqu’un : un communiste a à sa droite un socialiste et à son extreme droite Bayrou.Et vous êtes à mes yeux des totalitaires de gauche tout aussi à l’xtrême droite que le parti national socialiste alllemand des travalleurs bien plus social (et moins raciste) que vous.je suis pour les Français. Vous êtes contre : vous les détestez. En cela vous ressemblez à celui dont la nation demande la démission.

    Vous êtes raciste !

    Votre réponse : L’antiracisme n’est que la ligue des minorités reprochant à la majorité sa couleur, ses parents et en définitive d’être nés.Or, le reproche que vous nous faites est celui que hanz faisait à mon grand père devant la chambre à Gaz pour justifier la douche qui le tuera. L’anti racisme est le comble du racisme militant, puisque par rapport aux racismes antérieurs il ne se construit pas au préjudice d’une minorité isolée stupidement sacrifiée sur l’autel de la cohésion nationale mais à l’encontre de la nation elle même dans sa généralité. C’est l’apologie du génocide de masse jusqu’à la dissolution du dernier représentant de la nation.

    les nationaux ne sont pas d’accord : comme c’est bizarre

    ce sont des salauds ?

    Moins que vous qui êtes des criminels.On croira à vos salades quand vous mettrez un “S” à SOS racisme et que vous expliquerez à la LICRA que le comble du racisme c’est de faire de l’antisémitisme un racisme particulier “Ligue Internationale Contre le Racisme ET l’Antisémitisme”.

    Vous n’êtes rien, vous n’êtes pas élu !

    Votre réponse : vous non plus. Et à ma différence vous êtes acheté : qui vous paye pour m’insulter ? Ceux que je condamne ! Vous n’êtes plus dans le journalisme vous êtes dans la propagande !

    D’ailleurs je suis élu : 80 000 adhérents sont allés jusqu’à payer une cotisation pour m’élire et chaque jour davantage. Et vous savez-vous seulement qui vous a payé pour insulter les Français?

    Vous n’êtes qu’un factieux, un agitateur, un groupuscule !

    Votre réponse : Vous avez déjà dit cela en mars quand nous étions 1,4 million. Car j’étais de ceux là. Et aujourd’hui je vous réponds : les factieux sont 85% de 65 000 000 et vous n’en faites pas partie. Vous êtes la honte et le cauchemar de la France. Nous sommes son Espérance. Nous sommes la France. Dites à VOTRE président de se retirer et retirez-vous avec lui: il vaut mieux être démissionnaire que démissionné.

    Le président a été élu pour 5 ans !

    Votre réponse : ce que le peuple a consenti, le peuple peut toujours le rapporter. L’élection n’est pas un blanc-seing, c’est un contrat de confiance. Si la confiance est rompue, la réelection est de droit. Ainsi fonctionne les institutions d ela V république et toute démocratie. Ainsi De Gaulle mieux que vous et avant vous l’avait compris en démissionnant en 1969.Lui avait de l’honneur. Lui au moins ne déshonorait pas la fonction présidentielle.

    La solution que vous préconisez “le blanc seing de cinq ans” viole l’esprit de toutes nos instituions, elle est une insulte vivante aux Français et à la Constitution. Vous ne valez pas mieux dans votre discours inspiré que par la protection de vos rentes que le pire des dictateurs des républiques bananières d’Amérique centrale.

    CONCLUSION

    Semez le feu : chez les lâches qu’ils sont, vous récolterez leurs sourires.

    Car souvenez-vous, les impies, (ceux qui préfèrent leurs intérêts à la justice e t la vérité) , sont tous des lâches ; comme tels (c’est à cela qu’on les reconnait) “ils sont cruels avec le faible et veuls avec le fort”.

    Aussi, cognez d’abord, discutez après.

    préparez bien vos sorties : les réquisitoires et plaidoiries ne sont JAMAIS improvisées.

    Chapeau au parquet pour votre courage.

    .

  • BCajoule , 15 novembre 2013 @ 7 h 14 min

    @ monhugo
    il n’aura pas ma voix non plus c’est certain mais je crois qu’il ne la réclame pas!
    Il n’aura pas ma voix mais il a mon soutien total car comme nous, différemment de nous peut-être, il défend la France, sa Patrie, son peuple.

    Lui paye de sa personne un engagement admirable, comme Nicolas Buss, comme tant d’autres avec lesquels nous avons connu les joies des GAV. Les artistes qui se déclarent “ami” de MLP ou du mouvement patriote sont dans le même cas, comme Chauprade qui se dit “gaulliste”.

    Rien ni personne ne peut plus arrêter le lame de fond qui va emporter le pays. Il s’agit désormais de s’appuyer sur les gens de bonne volonté, de fédérer, de convaincre si possible. Convaincre en posant des actes me semble être la voie la plus pertinente.

    Amitiés nationales

  • pas dupe , 15 novembre 2013 @ 7 h 16 min

    Je ne supporte déjà pas Domenach qui pour moi n’est qu’un vulgaire c….
    Mais à l’entendre parler de factieux et surtout que l’action de cet homme ne fait que regrouper autour du chef de l’état l’opinion ! En effet, on le constate avec ces 15% de satisfaits !!!!

    Maintenant quand un chef de gouvernement est obligé d’attaquer le dictionnaire pour tenter de remonter la cote d’un chef d’état. C’est du jamais vu et là, on ne peut dire que bravo. Réduire nos expressions françaises en expressions racistes, personne ne l’avait encore fait. Voilà l’inculte Valls et surtout le prétendu professeur Ayrault l’ont osé !

    Après avoir retiré le mot “race” de l’arsenal législatif, voilà que maintenant les expressions telles que :

    “malin comme un singe – avoir la banane – amorphe comme une vache – c’est une bécasse – fuyant comme un serpent – gros comme un éléphant – grimacer comme un singe – myope comme une taupe – serrés comme des sardines – fier comme un coq – fort comme un boeuf – têtu comme un âne – chaud lapin – fier comme un paon – faire le pied de grue – copains comme cochon – la poule qui a du chien – être traité comme un chien – plate comme une limande – rouler des yeux de merlan frit – rouge comme une écrevisse – muet comme une carpe – pleurer comme un veau – prendre le taureau par les cornes – filer comme un lièvre – être une poule mouillée – avoir des airs d’un ours mal léché – avoir d’autres chats à fouetter……. sont dangereuses, voire racistes !

Comments are closed.