A bas les petits flics de la culture !

Quel pays a créé la fonction d’inspecteur de la création (sic) : l’Allemagne nazi ? L’Union soviétique ? Le Cambodge des Khmers rouges ? La Corée du Nord ? Ne cherchez pas, c’est la France à l’époque de Jack Lang. Mais les inspecteurs de la création n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui ni aussi totalitaires dans leurs décisions d’achat des œuvres d’art. En France, sachons-le, il y a les artistes ” reconnus par le ministère” … Et les autres.

Dans quel pays un libraire indépendant ayant pignon sur rue dans la capitale peut-il se voir dénoncé sur une radio d’État parce qu’il vend des auteurs jugés mal pensants ? Ne cherchez pas, c’est la France ! Où la librairie Contretemps s’est vue reprocher de vendre les œuvres de Dominique Venner ou Alain de Benoist plutôt que celles de… Valérie Trierweiler.

C’est aussi en France que le directeur d’un grand musée peut se voir morigéné pour avoir parlé d’art pendant une heure et demie sur une radio culturelle d’opposition (en l’occurrence Radio Courtoisie).

C’est toujours en France que le monde des bibliothécaires municipaux ou celui des auteurs de livres pour enfants subit le joug de petits flics de la pensée !

Nous vivons sous la dictature du culturellement et de l’artistiquement correct imposé par de faux rebelles subventionnés. « Des rebelles autoproclamés qui sont l’avant-garde du troupeau », selon Philippe Murray.

Cette dictature sans visage prospère sur le conformisme et la médiocrité intellectuelle des uns, la lâcheté et la paresse des autres.

Il est temps de livrer la bataille culturelle !

Polémia vous y invite samedi 18 octobre 2014 à Paris.

Le temps de l’offensive est venu.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 14 octobre 2014 @ 22 h 45 min

    Entièrement d’accord avec le “camarade” Le Gallou mais comment se débarasser
    des polices religieuses de la laïcité qui pullulent dans ce merveilleux pays ???

  • Maëlle , 15 octobre 2014 @ 0 h 24 min

    Sauf que celui qui ne cherche pas à se cultiver et à s’informer par lui-même a le même droit de vote que celui qui fait cet effort.
    Les lynchages médiatiques à l’encontre des malpensants ne servent pas à les faire changer d’avis, mais à les faire taire (a minima, ils se voient forcés de gâcher de leur temps de parole pour se défendre d’une polémique ridicule) afin qu’ils n’aillent pas donner des idées aux “pas curieux”.

  • Elégant , 15 octobre 2014 @ 8 h 38 min

    Je ne crois pas que la recherche de la culture et la recherche de l’information soient du même niveau.

  • pierre , 15 octobre 2014 @ 10 h 12 min

    Faites comme les autres, creez vos circuit parallèles. Comme font les artistes PUNK, DESTROY ou TRASH et GORE etc… Depuis longtemps.

  • pas dupe , 15 octobre 2014 @ 11 h 14 min

    Je signale pour ceux qui sont intéressés !

    L’Institut duc d’Anjou, Vexilla Galliae et le Centre d’Etudes Historique sont heureux de vous convier à la conférence du

    Mercredi 29 octobre 2014 à 20h00

    « Vendée, du génocide au mémoricide »

    avec Monsieur Reynald Secher

    Maisons des ingénieurs – 15, rue Cortambert, 75016 Paris

    “…Reynald Secher, grâce à la découverte aux Archives nationales de documents totalement inédits, démontre, preuves à l’appui, que le génocide de la Vendée a bien été conçu, voté et mis en oeuvre personnellement par les membres du Comité de salut public et par la Convention, et que l’armée et l’administration n’ont fait qu’exécuter les ordres. Afin d’échapper à leurs responsabilités et de masquer la logique idéologique et politique qui menait inéluctablement la République jacobine au génocide, ces criminels et leurs héritiers politiques ont nié. les faits, imposé à la nation leur auto-amnistie et une impunité générale. Ils ont ainsi perpétré un second crime, celui de mémoricide, qui, par un renversement pervers, a désigné les victimes vendéennes comme bourreaux et transformé les bourreaux jacobins en victimes…”
    http://www.institutducdanjou.fr/fr/mercredis-de-lida/285-mercredis-de-lida-l-vendee-du-genocide-au-memoricide-r.html

  • charles-de , 15 octobre 2014 @ 18 h 01 min

    Dans les cours de préparation au concours de la fameuse ENA, il y avait il y a 40 ans une demi-page sur “Comment avoir de la curiosité d’esprit ?”

  • charles-de , 15 octobre 2014 @ 18 h 04 min

    Les conventionnels étaient bien des égorgeurs et des génocidaires ! Rien de nouveau sous le soleil !

Comments are closed.