Barbara Mazières, vous appelez vos amis du Maine et Loire à se rendre à la réunion publique de Jean-Frédéric Poisson le 28 septembre prochain à Aangers. Avez-vous rejoint le PCD ?
Non, comme je le rappelais récemment dans un entretien avec Franck Abed, Il faut que nous sortions nous même de la logique partisane.
Il est important de comprendre, comme le disait Simon Weil dans son remarquable ouvrage (Note sur la suppression générale des partis politiques) que « la première fin, et, en dernière analyse, l’unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite. »
Je ne crois pas que notre salut viendra d’un parti politique. Il faut donc voter pour des femmes ou des hommes, en fonction de leurs convictions, de leurs idées, de leurs programmes, pas pour des étiquettes politiques. Je le répète, je suis pour une politique 2.0.
A ce sujet, je suis ravie de la signature du manifeste de l’union des droites. Ce manifeste propose une union, dans le respect des différences de chacun, dans une véritable logique 2.0, a-hiérarchique, une logique holistique opposée à la logique panoptique et étouffante des partis traditionnels.
“Le ‘vote utile’ on en crève depuis 40 ans !”
Les primaires de la droite qui auront lieu les 20 et 27 novembre prochains sont comme les premiers des quatre tours de l’élection présidentielle.
Cette élection permet de voter selon nos convictions, sans se soucier de vote utile. D’ailleurs, le « vote utile » on en crève depuis 40 ans ! C’est par ce vote utile, que, de compromission en compromission, nous en sommes là aujourd’hui.
Donc, constatant les candidats en lice, il me parait naturel de soutenir Jean-Frédéric Poisson, seul candidat réellement proche de mes convictions.
Pourquoi soutenir Jean-Frédéric Poisson, plus que Hervé Mariton, lui aussi fidèle à la LMPT ?
M. Mariton a certes la même position que beaucoup d’entre nous sur le problème du mariage, mais il est très atlantiste et cela me pose un sérieux problème. Je suis pour retrouver notre souveraineté et pour la sortie de l’OTAN, je suis pour un rapprochement avec la Russie et la construction d’une Europe des peuples libres, fière de ses racines chrétiennes. Ce sont des points de désaccords fondamentaux avec M. Mariton.
Jean-Frédéric Poisson, au contraire, a une vision lucide sur le sujet. Par ailleurs j’ai apprécié son soutien au peuple Serbe de Bosnie et du Kosovo victime de l’axe atlantiste allié de l’islam radical. La politique actuelle installe des véritables états islamistes en Europe, avec le Soutiens de nos soit disant alliés atlantistes.
La Bosnie est devenue aujourd’hui un véritable laboratoire de l’islamisation de l’Europe, je salue la lucidité de Jean-Frédéric Poisson sur ce sujet.
Sur la ligne économique, entre la ligne étatiste du Front National et la ligne ultra-libérale de M. Mariton, je suis sur la ligne catholique sociale de M. Poisson.
Par ailleurs, il me semble que M. Mariton est un candidat de diversion (il a curieusement obtenu ses parrainages au dernier moment, comme s’il fallait « affaiblir » le vote Poisson). Le système a peur de Jean-Frédéric Poisson, la preuve, il est très souvent enlevé des photos présentant les candidats à la primaire.
Aux présidentielles, pour qui voterez-vous ?
Mon choix n’est pas fait. D’abord parce que nous ne connaissons pas la liste exacte des candidats en lice. Ensuite parce que j’attends les programmes des différents candidats, notamment celui de Marine Le Pen.
Je suis pour la défense de notre souveraineté. Mais la souveraineté n’est pas une fin en soit. Retrouver notre souveraineté dans un état marxiste et laïciste ne m’intéresse pas.
Je suis pour la défense de notre identité et de nos libertés, thèmes repris dans le manifeste de l’union des droites et chers à mon ami Karim Ouchikh.
Personnellement je me baserai sur les réponses des candidats au questionnaire de François Billot de Lochner « Echapper à la mort de la France ». Je pense que c’est une bonne base de travail.
Quelles sont vos activités à présent ?
En dehors de ma famille et de mes activités professionnelles vous voulez dire ?
Je ne fais plus parti d’un parti politique mais je continue à faire de la politique, au sens premier du terme.
Avec Gaétan Dirand (Secrétaire départemental du FN du Maine et Loire jusqu’en juin 2015, NDLR) et Bruno Tardiveau, nous avons monté le Cercle Anjou Conférences. Nous organisons des conférences sur des thèmes variés (La dernière réunion était sur le thème de l’Europe et des Balkans, la prochaine, le 7 octobre, sera sur le thème “Guerre en Syrie : les chrétiens témoignent !” par Roueida Khoury, Présidente de l’association Chrétiens de Syrie pour la Paix).
Mais pour l’immédiat, outre le soutien à Jean-Frédéric Poisson pour les primaires, je m’active avec mes amis de LMPT49 à la mobilisation de nos concitoyens des pays de la Loire pour la manifestation du 16 octobre prochain. C’est une échéance très importante.
Quel est, pour vous, l’intérêt de venir manifester le 16 octobre avec la LMPT ?
Tout d’abord il s’agit de dire stop aux nouvelles offensives contre la Famille, contre le changement de civilisation qui nous est imposé. Ce changement de civilisation se fait contre la réalité humaine (homme / femme, et père, mère / enfant) et des droits et besoins du plus vulnérable, l’enfant.
La Famille est de nouveau attaquée (remise en cause de la filiation, PMA, GPA), l’éducation sacrifiée (gender, absence de liberté éducative et scolaire), matraquée fiscalement (congé parental réduit, allocations, quotient familial, prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt). Les sujets de discorde sont nombreux.
Il faut donc descendre dans la rue pour défendre les trois piliers que sont l’enfant, la famille et la société.
Mais pour moi il faut surtout convaincre les futurs candidats à l’élection présidentielle d’abolir la loi Taubira. C’est un enjeu de société.
En effet, nous subissons, dans le régime actuel, l’effet cliquet utilisé par la gauche au pouvoir, magnifiquement théorisé par Yves Marie Adeline dans « La droite piégée » (1996) et dans « la droite impossible » (2012).
“L’alternance droite-gauche ne sert à rien, la droite ne faisant qu’une pose permettant au peuple d’assimiler les ‘avancées’ de la gauche.”
L’auteur constate que l’on ne revient pas sur des réformes déjà mises en place, qu’elles sont des acquis sociaux définitifs. Ainsi, « la stratégie révolutionnaire, pétrie de dialectique, alterne successivement entre l’avancée sociale, l’attaque sociétale et le faux repli « conservateur » afin de consolider ses conquêtes » et l’alternance droite-gauche ne sert à rien, la droite ne faisant qu’une pose permettant au peuple d’assimiler les « avancées » de la gauche.
Il faut que nos amis comprennent en quoi il est important d’abroger la loi Taubira. Outre le fait que c’est objectivement une loi mauvaise et néfaste, l’abroger serait comme un coup de tonnerre dans le ciel républicain : la droite reprendrait l’offensive sur les sujets de société, du jamais vu depuis mai 1968, et même depuis la révolution.
Ce sera comme le début d’une reconquête, prémices de nouvelles victoires.
Il faut être très nombreux dans les rues le 16 octobre prochain.
Serez vous candidates aux législatives de 2017 ?
C’est un peu tôt pour l’affirmer.
Ce qui est sûr, c’est que, dans la logique du manifeste de l’union des droites, nous sommes à même de présenter plusieurs candidats dans le Maine et Loire, issus de la société civile et soutenus par des mouvements associatifs, des blogs et des partis politiques signataires du manifeste, mais aussi par d’autres personnalités politiques…
L’objet n’est pas de se présenter à n’importe quel prix, mais plutôt de pallier à l’absence de candidats crédibles et de convictions dans les circonscriptions. Il faut envoyer demain une majorité d’élus prêt à défendre nos convictions sans crainte qu’ils ne finissent à la soupe du compromis politicien…
14 Comments
Comments are closed.