Dans “Anima, vie et mort de l’âme”, publié chez Albin Michel, Michel Onfray propose une réflexion profonde sur Homo Sapiens et son âme. Le célèbre philosophe livre ses craintes quant aux nombreuses problématiques qui menacent nos sociétés modernes. Dégradation de la sécurité, effondrement de l’éducation, “wokisme” et émergence de l’intelligence artificielle et du transhumanisme sont autant d’éléments qui convergent vers une érosion inexorable de nos valeurs fondamentales qui œuvre pour un abêtissement de l’Homme.
Dans cette émission, Michel Onfray nous invite à questionner des sujets cruciaux tels que notre rapport à la technologie, à l’éducation et à la préservation de nos valeurs. Sa vision percutante, teintée d’une profonde analyse philosophique, éclaire les enjeux de notre époque dont il dépeint aussi les méandres politiques menant souvent à l’impasse pour le peuple muselé.
Avec la sincérité, le franc parler et, bien sûr, l’érudition qu’on lui connaît, Michel Onfray livre ses craintes quant à notre civilisation qu’il voit à l’aube de sa disparition :
Source : TVL