Provocation de deux élus EELV en faveur du vote des étrangers au Sénat le 24 juin : pétition au président, Jean-Pierre Bel

Monsieur le Président,

Nous apprenons avec stupeur que les parlementaires Esther Benbassa et Sergio Coronado prévoient d’organiser, le 24 juin prochain, au Sénat, une « cérémonie d’octroi symbolique du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers non communautaires aux élections locales » (sic !).

Une telle cérémonie est scandaleuse à bien des points de vue, mais en particulier à ce point de vue précis : des parlementaires, chargés de voter la loi, manifestent, dans une assemblée parlementaire, dans quel mépris ils tiennent la loi française et, plus grave encore, dans quel mépris, ils tiennent la citoyenneté française.

Nous vous demandons donc instamment d’interdire ce simulacre insultant les citoyens français et foulant aux pieds les principes du droit de notre pays.

Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.




Cette pétition est clôturée.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie , 15 juin 2013 @ 19 h 48 min

    esther ben basa/franco israeliene turque 3 nationalites

    l’autre vert est un refugie politique qui vient mettre” la m….. ” en france
    on n’en peut plus!!!!
    je pense que ces gens veulent une guerre civile

  • Paul-Emic , 15 juin 2013 @ 20 h 19 min

    des chiens enragés qui mordent la main qui les nourrit.
    parmi les conditions à remplir par les politiques voulant recueillir les voix de la droite ne pas oublier d’inclure la déchéance de droit de la nationalité française pour les possesseurs de plusieurs nationalités.
    Le choix resterait libre, lorsqu’il est ouvert, mais exclusif.

  • joco , 15 juin 2013 @ 21 h 22 min

    les “verts” sont plein de bon sens, il est évident qu’une personne qui travail sur un territoire depuis 3 jours devrait avoir les mêmes droits que celui dont la famille y a travaillé depuis 10 générations.

  • xanpur , 17 juin 2013 @ 21 h 43 min

    Vu leurs noms de famille, on comprend qu’ils soient pour le vote des étrangers lol

  • Cygne noir , 18 juin 2013 @ 12 h 04 min

    On assiste, là, à une nouvelle étape de la mise en place, inéluctable, du génocide par substitution du peuple de France.
    Génocide voulu par la fortune anonyme et vagabonde.
    Si ça pouvait leur “péter à la g…..”

Comments are closed.