Hollande vient une fois de plus de ridiculiser la France sur la scène internationale en boudant les cérémonies russes de la victoire sur l’Allemagne nazie. Au-delà du caprice d’un homme qui n’a jamais été à la hauteur de sa fonction, c’est une nation toute entière qui est insultée par un petit président dont l’histoire ne retiendra probablement rien si ce n’est son impopularité record ou le défilé de ses maîtresses successives à l’Elysée.
Le 9 mai 1945 est pour la Russie une date d’une importance considérable qui marque la fin de la guerre contre le régime nazi.
La lutte contre le fascisme et le nazisme, les Russes savent ce que c’est. Ils n’ont pas, comme les dirigeants Français, capitulé face à l’ennemi et collaboré en faisant mine de se boucher le nez. Ils n’ont pas, comme les dirigeants Français, envoyé les Juifs par wagons entiers aux allemands pour qu’ils s’amusent à en faire des savonnettes.
Cette guerre aura coûté la vie à plus de 27 millions de soviétiques et environ 75% des Russes ont perdu un membre de leur famille au cours des combats contre les Allemands.
Pour beaucoup de Russes, cette date est considérée comme une date plus importante que Noël ou même leur propre anniversaire…
A l’occasion des 70 ans de la « grande victoire nationale », des parades militaires suivies de grands défilés populaires se sont multipliées dans tout le pays.
A Moscou, ce sont 16 000 soldats qui ont défilé, suivis de 200 unités blindées et d’une parade aérienne pour la plus grande commémoration jamais organisé depuis 1945. Ce sont ensuite des centaines de milliers de personnes qui ont défilé les rue en brandissant les portraits de leurs proches morts au combat. Des milliers de femmes, d’enfants, de vieillards, de toutes origines affichaient leur fierté d’être présents. Poutine lui-même a défilé avec le portrait de son père blessé pendant la guerre.
C’est donc dans un contexte de guerre froide avec l’occident que se sont donc déroulées ces cérémonies. Il paraît que François Hollande n’apprécie guère les manières de Poutine à qui il reproche notamment d’avoir annexé la Crimée en mars 2014. Il lui reprocherait aussi de ne pas être suffisamment vigilant en ce qui concerne les droits de l’homme.
Hollande est un fin connaisseur des droits de l’homme. Il n’hésite pas à se prosterner devant les princes arabes et à lécher les babouches des saoudiens pour quelques dollars de plus. Vous savez, l’Arabie Saoudite. Ce grand pays démocratique qui lapide les femmes adultères et décapite les condamnés à mort avant de les crucifier, un peu comme l’état islamique ou Al Quaeda dont la France est l’un des plus fidèles donateurs. (1)
Ah, hypocrisie quand tu nous tiens…
Le lendemain des commémorations en Russie, Angela Merkel est venue en personne rendre hommage aux millions de Russes tués pendant la guerre. Quelques jours plus tard, ce fut le tout de John Kerry. Mieux vaut tard que jamais.
La visite du secrétaire d’état Américain aura également été l’occasion d’une réunion de plus de 4 heures avec Vladimir Poutine pour montrer la volonté des Etats-Unis de renouer le dialogue avec la Russie. Une levée des sanctions économiques a même été évoquée.
Hollande, commandant en chef des socialistes Français, trop occupé à lancer sa campagne électorale dans Caraïbes n’a pas encore eu le temps de se rendre à Moscou. Après avoir vu la volte-face des leaders occidentaux, gageons qu’il rappliquera très rapidement ventre à terre à Moscou en bon petit caniche d’Obama.
Une fois de plus, nous sommes passés complètement à côté de l’Histoire. L’Histoire avec un grand « H », celle des millions de victimes qui se sont sacrifiés pour la Liberté en donnant leur vie pour lutter contre le fascisme et une idéologie qui prônait la supériorité d’une race sur toutes les autres.
Pas l’histoire avec un petit « h »que les socialistes voudraient nous imposer avec Charlie et leur conneries. L’histoire de quelques fanatiques qu’on dit combattre mais qu’en réalité on finance à travers des remises de rançons et qu’on arme à travers les monarchies du golfe.
Non, nous, en France, on est tous Charlie. On est capables de défiler dans les rues sur ordre du parti socialiste pour défendre la liberté d’expression et quelques mois plus tard, on laisse les socialistes voter la loi la plus répressive qui n’ait jamais été votée en France contre cette même liberté d’expression. (2)
Nous aussi en France, on assiste à des défilés. Depuis l’accession au pouvoir de Dominique Hollande, on a le plus grand défilé de maîtresses successives à l’Elysée, financé par l’argent du contribuable. (3) En saison 1, nous avions Valérie. En saison 2, Julie. Tout le monde attend avec impatience la saison 3 pour savoir à qui notre président rendra visite incognito en scooter, se dissimulant derrière un casque et enlaçant fermement son garde du corps pour ne pas tomber.
Les Russes sont patriotes. Ils sont fiers de leur pays, de leur histoire et ils sont surtout fiers de leur président qui sait défendre les intérêts de son pays à chaque fois que ceux-ci sont menacés.
Vous êtes fiers de Hollande, vous ?
> Philippe Alain anime un blog.
Notes :
1. http://philippealain.blogspot.fr/2015/02/arevashima-fiasco-industriel-et.html
2. http://philippealain.blogspot.fr/2015/03/la-dictature-cest-maintenant.html
3. http://philippealain.blogspot.fr/2015/02/et-quand-ils-vont-aux-putes-on-paye.html
20 Comments
Comments are closed.