FN et Manif pour Tous : Philippot provoque un malentendu

Interrogé par Le Monde de mardi sur l’importance de l’abrogation de la dénaturation du mariage, Florian Philippot, a ironisé :

« La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet ».

Immédiatement, Barbara Mazières, chargée de mission FN du Maine-et-Loire, a réagi en ces termes :

“Les réseaux sociaux, fort utiles pour défendre notre liberté d’expression si malmenée, ont parfois tendance à s’enflammer. Il faut alors savoir raison garder. Je tiens à rappeler simplement et fermement que la loi Taubira, qui a entraîné, aux dires mêmes de sa principale rédactrice, un “changement de civilisation”, est, par conséquent, un sujet majeur. Mais il faut rappeler aussi qu’il n’est nul besoin de réunir un collectif ou un comité Théodule sur ce sujet, sur lequel l’ensemble du FN est clair: nous souhaitons clairement l’abrogation de cette loi inutile et dangereuse. La clarté du FN sur ce sujet – qui, hélas, n’est pas partagée par l’ensemble de l’opposition au pouvoir socialiste actuel – a d’ailleurs été l’occasion de l’entrée au FN de bon nombre de cadres, militants et électeurs.”

Karim Ouchikh, président du SIEL et membre du RBM, a tweeté :

“Pour le SIEL, la protection du modèle familial traditionnel est indispensable au redressement spirituel/moral de la France.”

Dans la foulée, Ludovine de La Rochère a déclaré au site Boulevard Voltaire :

“Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale.”

Pour la présidente de la Manif pour Tous, ces propos constituent

“une immense déception, puisque la position du FN, qu’on peut saluer, a toujours été celle de l’abrogation. Elle est révélatrice d’une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot.”

De quoi faire réagir Louis Aliot, autre vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, en deux tweets :

“Alors que j’ai soutenu et que je soutiens sans concession la Famille, que j’ai participé aux marches de la Manif pour tous, nous n’avons jamais demandé d’excuses pour la mise à l’écart dont nous avons été victimes lors des discours publics. Polémique inutile !”

De plus, la Manif pour tous “a été plus discrète après les reniements publics de Sarko sur la question”, critique l’eurodéputé, en référence au livre de janvier de l’ancien président dans lequel il écrit que, finalement, il n’abrogerait pas la loi Taubira en cas de réélection.

Me Gilbert Collard s’est enfin exprimé dans Le Talk du Figaro mercredi 13 avril, affirmant que le Front National abrogerait la loi du « mariage pour tous » si Marine Le Pen était élue présidente en 2017 :

D’abord, il y a un principe, c’est que les homosexuels ont droit au respect, à la loi et ils ne doivent en aucun cas être discriminés. Marine Le Pen a été très claire, et ce qu’elle dit, elle le fait. Le mariage gay dans le respect des droits acquis sera abrogé. Et d’ajouter : Oui, on abrogera le mariage pour tous.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Laurent , 16 avril 2016 @ 11 h 32 min

    Parce que lorsque la loi sur le mariage change en France, on ne revient pas sur les mariages passés.

    Cela inclut les mariages polygames de Mayotte (il y a donc officiellement des polygames reconnus par notre loi) en 2011.
    Cela a inclut les divorces lorsque le divorce a été abolit et on n’a, de même, pas touché au mariage des personnes divorcées.

    Cela a été longuement expliqué lors des débats de la loi Taubira, avec nombre d’exemples à l’appui. Même si un jour un parti revient sur cette loi, la modification ne sera pas rétro-active.

  • Nicolas , 17 avril 2016 @ 11 h 35 min

    Philippot a le mérite d’allier les valeurs à une politique sociale dite “de gauche”.
    Les classes populaires votent FN
    Les jeunes, votent FN
    Le modèle Orban ou Poutine n’est pas de gôôôche.
    Pourtant, il fait décoller les classes populaires et stoppe le déclin de la classe moyenne tout en étant un rempart contre l’invasion.
    Vous êtes contre une politique nataliste ? Moi pas
    Vous êtes contre le maillage du territoire par une veritable agriculture saine et des TPE et PME, encouragées par des prêts à taux modiques ? Moi pas.
    Vous êtes contre un programme qui nous fasse recouvrer notre auto-suffisance alimentaire ? Moi pas.
    Vous êtes contre un salaire décent pour les petits, les sans-grade ? Moi pas
    Incitons-les à travailler tant qu’il reste de l’emploi.
    Prédictions du Forum de Davos : d’ici 2020, 37% de destructions d’emploi en UE (informatisation/robotisation). Aucun ne sera remplacé.
    Stoppons les avantages pour les multi-nationales qui ne paient pas d’impôts ou peu, en France, au profit des TPE/PME.
    Cessons les “travailleurs détachés “:
    Congrès PS, MEDEF, COP 21
    On emploie Francais, on bouffe et on consomme Francais
    Ce n’est pas une histoire droite-gauche
    Tout cela n’est qu’affaire de patriotisme
    Mais il faut recouvrer notre souveraineté nationale
    Moyen : déjà nous écarter des Rochere de la Finance et autres.
    Pour Ménard, hyper-respectable, souverainiste, honnête , pas vu ce propositions économiques
    Vais essayer fin mai
    Le clivage n’est plus droite-gauche
    Il est patriote ou mondialiste, traitre à la patrie.
    Le reste n’est qu’une question de nuances
    départage able par un Congrès

  • marie-marie , 18 avril 2016 @ 14 h 31 min

    Ce n’est pas la bonne façon de comprendre; le franc aura une valeur de 4/5 d’Euro; il n’y aura pas de parité obligée franc-euro, ce qui montre dès le départ une résolution d’indépendance économique par rapport aux diktats économiques européens et mondialistes: : pas de liberté possible sans indépendance économique!
    À par ça, c’est pas ma tasse de thé, le FN
    ;;;

Comments are closed.