FN et Manif pour Tous : Philippot provoque un malentendu

Interrogé par Le Monde de mardi sur l’importance de l’abrogation de la dénaturation du mariage, Florian Philippot, a ironisé :

« La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet ».

Immédiatement, Barbara Mazières, chargée de mission FN du Maine-et-Loire, a réagi en ces termes :

“Les réseaux sociaux, fort utiles pour défendre notre liberté d’expression si malmenée, ont parfois tendance à s’enflammer. Il faut alors savoir raison garder. Je tiens à rappeler simplement et fermement que la loi Taubira, qui a entraîné, aux dires mêmes de sa principale rédactrice, un “changement de civilisation”, est, par conséquent, un sujet majeur. Mais il faut rappeler aussi qu’il n’est nul besoin de réunir un collectif ou un comité Théodule sur ce sujet, sur lequel l’ensemble du FN est clair: nous souhaitons clairement l’abrogation de cette loi inutile et dangereuse. La clarté du FN sur ce sujet – qui, hélas, n’est pas partagée par l’ensemble de l’opposition au pouvoir socialiste actuel – a d’ailleurs été l’occasion de l’entrée au FN de bon nombre de cadres, militants et électeurs.”

Karim Ouchikh, président du SIEL et membre du RBM, a tweeté :

“Pour le SIEL, la protection du modèle familial traditionnel est indispensable au redressement spirituel/moral de la France.”

Dans la foulée, Ludovine de La Rochère a déclaré au site Boulevard Voltaire :

“Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale.”

Pour la présidente de la Manif pour Tous, ces propos constituent

“une immense déception, puisque la position du FN, qu’on peut saluer, a toujours été celle de l’abrogation. Elle est révélatrice d’une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot.”

De quoi faire réagir Louis Aliot, autre vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, en deux tweets :

“Alors que j’ai soutenu et que je soutiens sans concession la Famille, que j’ai participé aux marches de la Manif pour tous, nous n’avons jamais demandé d’excuses pour la mise à l’écart dont nous avons été victimes lors des discours publics. Polémique inutile !”

De plus, la Manif pour tous “a été plus discrète après les reniements publics de Sarko sur la question”, critique l’eurodéputé, en référence au livre de janvier de l’ancien président dans lequel il écrit que, finalement, il n’abrogerait pas la loi Taubira en cas de réélection.

Me Gilbert Collard s’est enfin exprimé dans Le Talk du Figaro mercredi 13 avril, affirmant que le Front National abrogerait la loi du « mariage pour tous » si Marine Le Pen était élue présidente en 2017 :

D’abord, il y a un principe, c’est que les homosexuels ont droit au respect, à la loi et ils ne doivent en aucun cas être discriminés. Marine Le Pen a été très claire, et ce qu’elle dit, elle le fait. Le mariage gay dans le respect des droits acquis sera abrogé. Et d’ajouter : Oui, on abrogera le mariage pour tous.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 15 avril 2016 @ 22 h 31 min

    apprétez vous a voter blanc, vous serez moins déçu .

  • acacia , 15 avril 2016 @ 22 h 40 min

    vous avez malheureusement raison, le FN est devenu aussi pourris que les autres, ils ne sont intéressés que par leur propre intérêt économique .

  • peripathos , 15 avril 2016 @ 23 h 14 min

    Sacha P

    Vous semblez de toute évidence ignorer que la marine philipipotée a tout récemment critiqué Marion Maréchal Lepen pour avoir laissé entendre qu’elle irait à Béziers .

    Il faut connecter les points , comme disent les anglais , et on peut ainsi tracer une courbe qui révèle une tendance inquiétante dans ce fn relooké qui ressemble de plus en plus à un parti comme les autres qui va à la soupe tout en cherchant à enfumer les électeurs gogos dont on veut bien les voix mais pas les avis ou requêtes et doléances

  • domremy , 16 avril 2016 @ 7 h 19 min

    je ne suis pas contre F PHILIPOT , la droite actuelle est trop a droite, trop financière,
    et un peu de socialiste modéré n est pas mauvais

  • sacha P , 16 avril 2016 @ 10 h 27 min

    Peripathos ,
    Je n’ignore pas ce que le Canard Enchaîné a rapporté et , il parait , L’Express aussi . Première réflexion : Êtes- vous au courant de ce que les médias français ont raconté sur le voyage de Marine Le Pen au Canada et de ce qu’il en est réellement ( Cf. médias canadiens ) ? Cela vous donne une idée de l’information dans notre pays . Deuxième réflexion : Il y a probablement un problème Philippot au FN . Mais , quand cela serait , Philippot , malgré son apparente forte influence sur la Présidente du Front Nationale , n’est pas tout le FN et Marine sera obligée de composer .
    Le fait essentiel est qu’une grande Union de la Droite aura arithmétiquement besoin des sympathisants frontistes pour figurer efficacement .
    Quant à Marion , je suis d’accord avec vous , c’est un élément de valeur certaine dont j’écoute souvent les interviews pleins de bon sens . Compte tenu de son caractère , je pense que sa décision de se rendre ou pas à Béziers ne dépendra que de son sentiment personnel profond . Je vais d’ailleurs lui envoyer un mot pour l’encourager à faire le déplacement .

  • peripathos , 16 avril 2016 @ 10 h 38 min

    Oui _ oui c’est s’la

    pas de blabla nous verrons si

    1/ Marion M Lepen va à Béziers
    2/ Ce que dit et fait la marine philipipotée…. car philipot-marine sont beaucoup trop proches

  • peripathos , 16 avril 2016 @ 10 h 47 min

    domremy

    c’est une erreur grossière que de croire que “la droite” c’est la finance et qu’il faut donc ajouter une pincée de socialo-philipipot dans la tambouille infâme actuelle pour que cela aille .
    La gauche aux affaires est tout autant financière et mondialiste .

    Non la droite c’est l’identité , l’enracinement , la fidélité à l’héritage et un vrai progrès dans la continuité .
    La gauche comme la pseudo droite renégate et affairiste , c’est la tabula rasa et la ruine qu’il faut combler avec les masses du “tiers-monde”

Comments are closed.