FN et Manif pour Tous : Philippot provoque un malentendu

Interrogé par Le Monde de mardi sur l’importance de l’abrogation de la dénaturation du mariage, Florian Philippot, a ironisé :

« La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet ».

Immédiatement, Barbara Mazières, chargée de mission FN du Maine-et-Loire, a réagi en ces termes :

“Les réseaux sociaux, fort utiles pour défendre notre liberté d’expression si malmenée, ont parfois tendance à s’enflammer. Il faut alors savoir raison garder. Je tiens à rappeler simplement et fermement que la loi Taubira, qui a entraîné, aux dires mêmes de sa principale rédactrice, un “changement de civilisation”, est, par conséquent, un sujet majeur. Mais il faut rappeler aussi qu’il n’est nul besoin de réunir un collectif ou un comité Théodule sur ce sujet, sur lequel l’ensemble du FN est clair: nous souhaitons clairement l’abrogation de cette loi inutile et dangereuse. La clarté du FN sur ce sujet – qui, hélas, n’est pas partagée par l’ensemble de l’opposition au pouvoir socialiste actuel – a d’ailleurs été l’occasion de l’entrée au FN de bon nombre de cadres, militants et électeurs.”

Karim Ouchikh, président du SIEL et membre du RBM, a tweeté :

“Pour le SIEL, la protection du modèle familial traditionnel est indispensable au redressement spirituel/moral de la France.”

Dans la foulée, Ludovine de La Rochère a déclaré au site Boulevard Voltaire :

“Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale.”

Pour la présidente de la Manif pour Tous, ces propos constituent

“une immense déception, puisque la position du FN, qu’on peut saluer, a toujours été celle de l’abrogation. Elle est révélatrice d’une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot.”

De quoi faire réagir Louis Aliot, autre vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, en deux tweets :

“Alors que j’ai soutenu et que je soutiens sans concession la Famille, que j’ai participé aux marches de la Manif pour tous, nous n’avons jamais demandé d’excuses pour la mise à l’écart dont nous avons été victimes lors des discours publics. Polémique inutile !”

De plus, la Manif pour tous “a été plus discrète après les reniements publics de Sarko sur la question”, critique l’eurodéputé, en référence au livre de janvier de l’ancien président dans lequel il écrit que, finalement, il n’abrogerait pas la loi Taubira en cas de réélection.

Me Gilbert Collard s’est enfin exprimé dans Le Talk du Figaro mercredi 13 avril, affirmant que le Front National abrogerait la loi du « mariage pour tous » si Marine Le Pen était élue présidente en 2017 :

D’abord, il y a un principe, c’est que les homosexuels ont droit au respect, à la loi et ils ne doivent en aucun cas être discriminés. Marine Le Pen a été très claire, et ce qu’elle dit, elle le fait. Le mariage gay dans le respect des droits acquis sera abrogé. Et d’ajouter : Oui, on abrogera le mariage pour tous.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 15 avril 2016 @ 15 h 02 min

    @ Clément

    Les lois ne s’appliquent pas rétroactivement, sauf si elles bénéficient aux citoyens (exemple, en France, l’abolition de la peine de mort pour Patrick Henry jugé avant cette loi). Or, le fait d’abroger cette loi ferait perdre tout bénéfice aux personnes de même sexe mariées. Et la question de savoir si elles ont ou n’ont contracté un contrat de mariage ou toutes autres dispositions liées au mariage ne se pose pas en la matière.

    Quant à la religion… Je suis, à ce propos, quelque peu surprise de la revendication de certaines personnes de même sexe à s’unir devant Dieu, puisqu’il est question de Lui dans les grandes religions les plus connues, dans la mesure où, à ma connaissance, aucune dans son fondement n’admet l’homosexualité.

  • Melisenda , 15 avril 2016 @ 15 h 06 min

    Rectification :

    À la place de : “Or, le fait d’abroger cette loi ferait perdre tout bénéfice aux personnes de même sexe mariées”, il faut lire :

    “Or, abroger la loi et l’appliquer rétroactivement ferait perdre tous les droits acquis auparavant aux personnes de même sexe mariées”.

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 15 h 08 min

    Pourquoi le FN n’a t’il remporté aucune Region ?
    Pourquoi cette coalition UMPS ?
    Parce que le programme était “audit des comptes , donc de la dette”.
    Et ils en ont tous croqué, avant, avec subsides pour les perdants et idem dans l’autre sens qd la gôôôche est arrivée .
    Sur les comptes de l’Etat, MLP demande audit et rejet de “la dette odieuse” (Alexander Lack) principe entériné internationalement depuis des décennies .
    La dette odieuse est ce qui n’a bénéficié en rien aux populations et n’a servi qu’à enrichir des particuliers, gouvernants ou non.
    Ce n’est pas une vue “gauchiste” , c’est un principe que même les USA ont dû appliquer face à leurs ennemis.
    On peut ressortir les états spoliés bénéficiaires
    Vous comprenez pourquoi malgré les péripéties d’une Rochere/banque ou autres, le vote doit être ce qu’il est.

  • aixois , 15 avril 2016 @ 15 h 13 min

    @Eric Martin
    Vous n’en loupez pas une pour lancer une polémique à propos de F. Philippot et le FN.
    Et ça marche puisqu’à chaque fois, des commentateurs hurlent qu’ils vont rendre leur carte FN si Philippot n’est pas viré.
    Tout le monde connait les tendances “affectueuses” de Philippot et les journalistes en profitent pour l’asticoter sur les sujets en rapport avec LGBT. Si celui ci a comparé le problème des bonzaïs avec celui du mariage pour tous c’est qu’il en avait marre.
    Les sympathisants du FN ne sont pas homophobes comme le prétendent les merdias et la présence de Philippot dans l’état major le prouve.
    Ecoutez le face au journaleux JJ Bourdin:
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=67PjEa2knL8

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 15 h 28 min

    On va aller plus loin, la dette odieuse est ce qui a servi à financer des groupes terroristes (Hollande, 14 juillet 2014 “ce choix terrible entre un groupe terroriste et un dictateur”
    Plus tard, il se répand ds Le Monde et balance tout, les camps d’entraînement pour Al Nosrah, les armes, le fric
    C’est pas de la “dette odieuse “?
    Et what’s about Boko Haram ?
    L’avion russe inspecté au Mali sous fausse immatriculation russe, détenait 2 hélicos et moult armes à destination de Boko Aram au Tchad. C’est notre dette ou celle D’ hollande ?
    2 jours apres , il s’expliquait avec Poutine à l’aéroport de Moscou.
    Et les 8 whites, blancs, piques au Mali dans les rangs de Boko Aram et dont Fabius a “exigé la restitution “, c’est à nous de payer ? Ou c’est de la dette odieuse ?
    On en a plein comme ça.
    Le procès de Fabius, acquitté de “terrorisme et apologie ” par la chambre civile de Paris , dec 2014, il a plaidé “je ne fais qu’appliquer la politique diplomatique de mon pays”.
    La Chambre civile connaît pas Nuremberg.
    Comme je l’attendais, plaintes déposées contre l’Etat Francais .
    Qui va payer ? Nous ? Ou Fabius ? Ou Hillande ? Ou le Drian ?
    Voilà de la dette odieuse.
    En Janvier 2015, fort de son impunité consacrée , il balançait tout : financement des camps d’entraînement d’Al Qaïda (Al Nosrah pour la Syrie) armes et financement
    C’est de la dette légitime ? Ou de la dette odieuse ?
    Réfléchissons-tous

  • Delaforest , 15 avril 2016 @ 17 h 36 min

    Olivier M. est un marinolâtre qui nous fait prendre les vessies pour des lanternes. Et un fieffé menteur, car il sait très bien que L’ABROGATION NE FIGURERA PAS DANS LE PROGRAMME PRESIDENTIEL DE 2017.

    Florian et Narine (FN) ne sont pas du tout en désaccord. C’est d’ailleurs pour ça que Florian fait sa déclaration foireuse : IL SAIT que Narine ne le désavouera pas puisque c’est prévu que le FNPA ne reviendra JAMAIS sur la loi Taubira. Comme depuis 2007 il est entendu qu’on ne reviendra pas non plus sur l’avortement. Ni sur l’immigration de peuplement d’ailleurs. et sur tout le reste. Philippot rime avec pipot.

    Mais que reste-il au FNPA alors ? Des places sous les projecteurs et une gamelle. Car ça rapporte ! Combien gagnent par mois Florian et Narine ? Et combien de fois par jour passent-ils à la télé ? Vous croyez que ces gens se préoccupent une seule seconde de l’intérêt des Français et du Bien commun, et même de la survie de la France ?

    FNPA et UMPS : blanc bonnet et bonnet blanc !

  • sacha P , 15 avril 2016 @ 18 h 37 min

    Mais enfin , les français , mes compatriotes , quand cesserez-vous de vous diluer dans des diatribes échevelées perpétuelles ? Est-ce que quelques mots lâchés par sieur Philippot , et même ce sieur lui-même d’ailleurs , ont-ils une telle importance ?
    Actuellement un fait capital est en train de se mettre en place et je n’ai pas l’impression que vous vous en rendiez compte . Un grand rassemblement de la Société Civile de Droite organisé par Robert Ménard , va se tenir à Béziers fin mai . Le Front National aurait d’ailleurs tout intérêt à y participer en faisant preuve de bon sens et d’abnégation . Il ne s’agit plus maintenant de se figer au niveau du Parti politique , la situation est trop grave et ce niveau doit être dépassé .
    Tous les problèmes actuels de la France seront mis sur la table à l’occasion de ce rassemblement – séminaire . De nombreuses personnalités de tous les horizons sont déjà prévues dans les débats . De plus amples informations sont données sur ” Boulevard Voltaire ” . Alors que diable , mes compatriotes , engagez-vous et faites surtout circuler ces données ; nous sommes peut-être , enfin , au début de cette grande Union de la vraie Droite qui permettra seule de relever notre Patrie .

Comments are closed.