FN et Manif pour Tous : Philippot provoque un malentendu

Interrogé par Le Monde de mardi sur l’importance de l’abrogation de la dénaturation du mariage, Florian Philippot, a ironisé :

« La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet ».

Immédiatement, Barbara Mazières, chargée de mission FN du Maine-et-Loire, a réagi en ces termes :

“Les réseaux sociaux, fort utiles pour défendre notre liberté d’expression si malmenée, ont parfois tendance à s’enflammer. Il faut alors savoir raison garder. Je tiens à rappeler simplement et fermement que la loi Taubira, qui a entraîné, aux dires mêmes de sa principale rédactrice, un “changement de civilisation”, est, par conséquent, un sujet majeur. Mais il faut rappeler aussi qu’il n’est nul besoin de réunir un collectif ou un comité Théodule sur ce sujet, sur lequel l’ensemble du FN est clair: nous souhaitons clairement l’abrogation de cette loi inutile et dangereuse. La clarté du FN sur ce sujet – qui, hélas, n’est pas partagée par l’ensemble de l’opposition au pouvoir socialiste actuel – a d’ailleurs été l’occasion de l’entrée au FN de bon nombre de cadres, militants et électeurs.”

Karim Ouchikh, président du SIEL et membre du RBM, a tweeté :

“Pour le SIEL, la protection du modèle familial traditionnel est indispensable au redressement spirituel/moral de la France.”

Dans la foulée, Ludovine de La Rochère a déclaré au site Boulevard Voltaire :

“Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale.”

Pour la présidente de la Manif pour Tous, ces propos constituent

“une immense déception, puisque la position du FN, qu’on peut saluer, a toujours été celle de l’abrogation. Elle est révélatrice d’une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot.”

De quoi faire réagir Louis Aliot, autre vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, en deux tweets :

“Alors que j’ai soutenu et que je soutiens sans concession la Famille, que j’ai participé aux marches de la Manif pour tous, nous n’avons jamais demandé d’excuses pour la mise à l’écart dont nous avons été victimes lors des discours publics. Polémique inutile !”

De plus, la Manif pour tous “a été plus discrète après les reniements publics de Sarko sur la question”, critique l’eurodéputé, en référence au livre de janvier de l’ancien président dans lequel il écrit que, finalement, il n’abrogerait pas la loi Taubira en cas de réélection.

Me Gilbert Collard s’est enfin exprimé dans Le Talk du Figaro mercredi 13 avril, affirmant que le Front National abrogerait la loi du « mariage pour tous » si Marine Le Pen était élue présidente en 2017 :

D’abord, il y a un principe, c’est que les homosexuels ont droit au respect, à la loi et ils ne doivent en aucun cas être discriminés. Marine Le Pen a été très claire, et ce qu’elle dit, elle le fait. Le mariage gay dans le respect des droits acquis sera abrogé. Et d’ajouter : Oui, on abrogera le mariage pour tous.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 12 h 23 min

    http://www.tvlibertes.com/journal-du-jeudi-14-avril-2016-societe-les-caf-victimes-de-la-diversite/

    Là aussi, il y a à stopper tout et renvoi dans les pays d’origine.
    Le FN devra surfer (grave) les attentats vont fleurir (Valls nous a prévenus ) mais on s’en sortira

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 12 h 52 min

    Pour nous tenir en cas de victoire, Hollande , avec la complicité LR/UDI, a fait voter en catimini le retour des bases de l’OTAN sur notre sol. Il a une force armée contre nous pour protéger les intérêts de la Banque, Goldman Sachs/Soros contre nous. Plus Gladio.
    Nous sommes en guerre.
    Sachons-le
    Si nous nous couchons, nous et nos enfants sommes morts.
    Combien de gosses empoisonnés par des
    Vaccins contenant des particules métalliques ? Combien d’entre nous vont mourir de Sida, Hépatites car les homosexuels vont donner leur sang (risque X 400, selon rapports extérieurs ). Une frange, marginale, d’entre eux, souhaite entraîner les autres dans la mort.
    J’ai revu un vieil ami, hôpital dans un bled improbable . Le prêtre m’avait dit “il a peu de visites, vas-y”
    Il ouvre une Boite de chocolats en sort un et me l’offre. Il veut me le mettre dans la bouche. Je refuse “t’as oublié que j’aime pas le sucre”. Medecins passent , je sors. Dans le couloir, les infirmières “il vous a fait manger du chocolat ?” . Moi : non, j’aime pas ça. “Il l’a fait avec nous toutes “??? Ouais, quel problème ? “Il a syphilis, sida et hépatite “. Merde, vous pouviez pas me le dire avant ? Et j’ai balancé une bordée d’insultes.
    Je suis revenue prendre congé.
    Le prêtre , ami de la famille m’a tt avoué, il avait lui-même pris de gros risques pour lui et sa famille sans savoir, puis sachant.
    (Je ne puis toujours pas, 20 ans apres , prier pour lui).
    Sida, s’évapore dans les 30’´ à l’air.
    Je risquais peu
    Mais syphilis et hépatite , c’était plein pot.
    Et c’est pourquoi le risque pour nous est énorme et c’est pour nous éradiquer que le texte est passé.

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 13 h 35 min

    Faites des banques sang avec votre propre sang. Disséminez sur 2/3 hôpitaux en cas de besoin immédiat.
    Que FN au pouvoir ou pas, c’est leur grande machine d’éradication de notre peuple.
    Hollande frappe partout et très vite , très bon stratège . Arrêtez les histoires de “nul”.
    Sa feuille de route est implacable.
    Hors-sujet, qui z entendu parler d’une cargaison de pétrole de Dash arrivée à la Fos-sur-mer en novembre 2015 ? Quelles sources fiables avant de rameuter le populo ? Ne rien propager si non preuves. Merci.
    Qui aurait réceptionné ? Pour le compte de qui ?
    Merci de vos infos pour nous tous, Francais

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 13 h 49 min

    Ma question à été censurée sur Atlantico.
    Pourquoi ? Moi, en pleine naïveté , ah! Que ! Je sais pas …
    Idiot, ca confirme juste qu’il y a une question à poser…
    A l’aide, tous ..,
    Amities

  • Clément , 15 avril 2016 @ 14 h 38 min

    On comprendrait qu’on ne puisse revenir que difficilement sur des mariages féconds, car la vie des enfants serait en jeu, mais dans le cas de ces homosexuels, ce n’est pas le risque. Il n’y aurait que des problèmes de biens à répartir, et encore, s’il n’ont pas signer un contrat…

    Alors, pourquoi ne peut-on pas les annuler? Sont-ils religieux?

  • frcfrc , 15 avril 2016 @ 14 h 55 min

    Philippot ou pas , le mariage pour tous ou pas, l’important reste de voter FN l’année prochaine

  • Jack , 15 avril 2016 @ 15 h 00 min

    La dérive ne serait-elle pas imprimée dans vos neurones !!!???

Comments are closed.