FN et Manif pour Tous : Philippot provoque un malentendu

Interrogé par Le Monde de mardi sur l’importance de l’abrogation de la dénaturation du mariage, Florian Philippot, a ironisé :

« La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet ».

Immédiatement, Barbara Mazières, chargée de mission FN du Maine-et-Loire, a réagi en ces termes :

“Les réseaux sociaux, fort utiles pour défendre notre liberté d’expression si malmenée, ont parfois tendance à s’enflammer. Il faut alors savoir raison garder. Je tiens à rappeler simplement et fermement que la loi Taubira, qui a entraîné, aux dires mêmes de sa principale rédactrice, un “changement de civilisation”, est, par conséquent, un sujet majeur. Mais il faut rappeler aussi qu’il n’est nul besoin de réunir un collectif ou un comité Théodule sur ce sujet, sur lequel l’ensemble du FN est clair: nous souhaitons clairement l’abrogation de cette loi inutile et dangereuse. La clarté du FN sur ce sujet – qui, hélas, n’est pas partagée par l’ensemble de l’opposition au pouvoir socialiste actuel – a d’ailleurs été l’occasion de l’entrée au FN de bon nombre de cadres, militants et électeurs.”

Karim Ouchikh, président du SIEL et membre du RBM, a tweeté :

“Pour le SIEL, la protection du modèle familial traditionnel est indispensable au redressement spirituel/moral de la France.”

Dans la foulée, Ludovine de La Rochère a déclaré au site Boulevard Voltaire :

“Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale.”

Pour la présidente de la Manif pour Tous, ces propos constituent

“une immense déception, puisque la position du FN, qu’on peut saluer, a toujours été celle de l’abrogation. Elle est révélatrice d’une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot.”

De quoi faire réagir Louis Aliot, autre vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, en deux tweets :

“Alors que j’ai soutenu et que je soutiens sans concession la Famille, que j’ai participé aux marches de la Manif pour tous, nous n’avons jamais demandé d’excuses pour la mise à l’écart dont nous avons été victimes lors des discours publics. Polémique inutile !”

De plus, la Manif pour tous “a été plus discrète après les reniements publics de Sarko sur la question”, critique l’eurodéputé, en référence au livre de janvier de l’ancien président dans lequel il écrit que, finalement, il n’abrogerait pas la loi Taubira en cas de réélection.

Me Gilbert Collard s’est enfin exprimé dans Le Talk du Figaro mercredi 13 avril, affirmant que le Front National abrogerait la loi du « mariage pour tous » si Marine Le Pen était élue présidente en 2017 :

D’abord, il y a un principe, c’est que les homosexuels ont droit au respect, à la loi et ils ne doivent en aucun cas être discriminés. Marine Le Pen a été très claire, et ce qu’elle dit, elle le fait. Le mariage gay dans le respect des droits acquis sera abrogé. Et d’ajouter : Oui, on abrogera le mariage pour tous.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 15 avril 2016 @ 10 h 40 min

    Florian Philppot est talentueux, excellent face aux meutes de journalistes prêts à morde jusqu’au sang. Il est capable de leur résister à son avantage seul contre trois u même quatre.

    Cela dit, son discours est à 100 % politique. Il ne propose jamais de perspective ample pour le redressement de la France. Il laisse voire que des mesures politiques suffiront à établir la machine économique, ce qui est faux. Le garrot de la crisé de l’énergie est toujours là. Ce n’est pas en revenant au franc et en le dévaluant sur l’heure que tout va redémarrer, que ”les carnets de commande vont à nouveau se remplir”, pour reprendre les termes mêmes de Philippot. Il ne propose aucun projet global propre à mobilier les énergies et talents français. Par exemple, mil ne dit jaùmais rien sur notre filière nucléaire civils, ni sur l’avenir de nos relations avec la Russie (leur détérioration explique 80 % de al ruine de nos agriculteurs), ni sur la politique fiscale du logement. Tout laisse à penser que le FN n’osera même pas en finir avec cette horreur d’ISF qui fait fuir les créarteurs d’emploi et les capitaux; Sorti du discours archiconnu sur la nécessaire fin de ‘limmmigration assorti de la préférence nationale, on ne voit absolument rien. Cela ne fera revenir personne en France. Cela provoquera obligatoirement lé défaite de MLP en 2017. Sans projet économique et industriel sérieux et soutenu par les grandes forces économiques qui nous restent, le FN va dans le mur en 2017, ce ne sera pas un mur de verre mais un mur de béton. C’est mal parti !

    j’aoute que si opn fait abstraction de ces questions sociétales, et q’on s’en tient uniquement à notre avenir économique, il n’y a pas une feuille de papier à cigarettes entre Marion et Phlippot. Voilà pourquoi un vieux crocodile comme ESTROSI n’en a fait qu’une bouchée aux régionales…..et voilà pourquoi nous allons tout droit vers une présidence JUPPE.

  • Jules , 15 avril 2016 @ 10 h 48 min

    Tout á fait d’accord.

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 11 h 28 min

    @Marino, nous sommes encore d’accord.
    Il est impossible, comme l’a dit sagement MLP, de revenir sur les mariages déjà légalisés. Ludovine de la Rochere ne ferait donc qu'”enculer les mouches”.par contre, il faut stopper toute nouvelle accession au “mariage” et proposer un PACS amélioré , d’ailleurs à tous. C’est la position de MLP er du FN. Le “mariage”, il y en a peu, le PACS est plus utilisé dans un but de protection des biens et usage par des fratries et des couples heteros. On se marie, ou on se Pacse lorsque l’enfant paraît , avec avantage pour le PACS, même dans la bonne bourgeoisie traditionnelle. Sur 8 couples d’une même famille , je compte 2 mariages, 2 PACs et le reste en union libre (
    Bourgeoisie de province). Alors, la sympathisante UOIF nous lâche la grappe.
    Banque et France sont incompatibles.

  • Marino , 15 avril 2016 @ 11 h 43 min

    @ peripathos :

    Vous êtes vulgaire Anti-FN et Homophobe

    En psychiatrie, l’homophobie est une peur morbide des personnes du même sexe.

    Vous sautez comme un crapaud quand vous voyez le nom de Philippot

    «La bave du crapaud n’atteint pas….. les patriotes »

  • Marino , 15 avril 2016 @ 12 h 02 min

    Le vice-président du FN ce matin sur Europe 1. : L’abrogation du mariage pour tous “n’est pas prioritaire” pour Philippot

    “Marine Le Pen n’a d’excuses à rendre qu’à ses électeurs et aux Français et certainement pas à des gens qui feraient bien de dégonfler la tête. Un peu d’humilité. Ludovine de La Rochère se bat pour ce qu’elle veut, je le respecte parfaitement. Mais on a tout dit sur ce sujet non ?

    Moi, je suis dans la ligne du FN, nous remplacerons ce mariage par un pacs amélioré. Ça n’a jamais changé. Pour le reste, je me permets de dire que ce sujet n’est pas prioritaire.”

    http://www.europe1.fr/politique/abrogation-du-mariage-pour-tous-ce-sujet-nest-pas-prioritaire-pour-philippot-2720911

  • Nicolas , 15 avril 2016 @ 12 h 13 min

    @Jean Nogues, certes, tout ne va pas redémarrer tout de suite. Inflation entre 10 et 20 % immédiate et il va falloir un boulot et une énergie enormes. Il faut reconstruire notre agriculture, mailler le territoire de TPE /PME qu’ Hollande fait disparaître au profit des multinationales, notre Éducation nationale, qui hors l’enseignement force de l’arabe, est morte. En gros, le job que Poutine a fait depuis 2011, les consommateurs vont sur la production locale, il doit encore améliorer la Qualite , mais grâce aux sanctions, il n’importe plus.
    Pourvu que les sanctions durent longtemps.
    En 2015, chute énorme des prix du baril orchestrée par USA par l’intermédiaire de l’Arabie saoudite. Inflation, 13,5%. Prévision 11% cette année mais le prix du baril à doublé, donc, peut -être 7 à 8%. Et il y a ses accords av les saoudiens. Endettement 12% du PIB ?, nous, c’est 100? 105 ?
    Si le FN parvient au pouvoir, pas sûr en 2017, il va falloir réaliser ce programme. (La coalition UMPSUDI avance maintenant à visage découvert , les électeurs ne peuvent plus dire “je me suis fait avoir )
    Comment payer quoi avec des caisses vides ?
    C’est ce qu’il faut nous expliquer
    On arrive aux économies , retrait immédiat de tous les théâtres d’opération Moyen/Proche Orient et Afrique où nous n’avons qu’une action terroriste.
    Plus aucun financement pour Al Nosra (les potes à Fabius /Hollande “les gars font du bon boulot “) CA permettra de payer les retraites, c’est déjà ça .
    Stop financement Assocs et ONG
    Enquêtes sur le patrimoine de tous les élus depuis leur 1ère élection et saisie confiscatoire en cas de dol.
    Même pour “enrichissement sans cause”.
    Donne de quoi financer une EN décente
    Nationalisation des banques qui VONT faire défaut.
    Protéger les dépôts
    (Avant que le FN n’arrive, débancarisez . Investissez, pas en actions. Recherchez des banques convenables , ratio de 50%) aujourd’hui , sur 100€ de dépôt , votre banque n’a que 10 pour couvrir, évident que depuis cette année (bail-in) ils vont nous baiser.
    “La dette”: on applique la lex monetae, donc, 96 à 97% de “notre dette ” est libellée en francs?.
    Attention, Hollande vient d’emprunter (cette semaine) 50 milliards à 15 ans.
    Revoir les contrats de cession à des états étrangers, filiale Institut Pasteur (guerre bactériologique ) à l’Aravie saoudite
    Pour Safran (Evry/Valls) filiale aux américains et on en a d’autres … Le remboursement doit être renvoyé sur les signataires, seuls responsables
    La vente de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, vous vous souvenez de la une du Figaro : aéroport de Toulouse-Blagnac cherche désespérément son propriétaire “.
    Valls a vendu à un chinois sa Ste capital 10000€, domiciliée place de la Madeleine à Paris, n’existe pas. Statuts non publiés et adresse ?
    Le Chinois disparaît , recherché par son gouvernement pour qq peccadilles dont escroquerie. Mandat international, Valks dit “la vente se fera”??? Mais elle était déjà faite, non ?
    Tout ce qu’ils ont fait dans le même type de conditions (rocambolesques) doit être annulé.
    Ça ne fait pas récupérer de fric, mais du capital et des revenus.
    Voir le reste.

    Tout ce qui est stratégique doit être annulé

  • Melisenda , 15 avril 2016 @ 12 h 22 min

    @ Marino

    Merci pour cette mise au point.

    @ stephan_toulousain

    Décidément, vous n’écoutez pas et vous vous cantonnez dans un parti pris. Ludivine de la Rochère est un peu trop insistante sur SON sujet et le Front National y a déjà répondu en son temps. Que veut-elle de plus ?

    Les électeurs du FN savent réfléchir et faire la part des choses. D’autres sujets importants méritent amplement toute leur attention : crise économique, chômage, immigration incontrôlée, identitaire, justice à géométrie variable, subventions à des lobbys plus toxiques qu’utiles…, la liste n’étant pas exhaustive.

    Vous appelleriez de vos vœux la déconfiture du Front National que vous ne vous y prendriez pas autrement ! La méthode du goutte à goutte venimeuse distillée pour faire entrer dans le crâne des électeurs qu’il ne faut pas voter pour le Front National ?

Comments are closed.