Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • martin , 14 mars 2013 @ 19 h 37 min

    Charly
    Vous êtes gentil. très gentil. Personne ne vous demande d’ailleurs de vous mouiller. Ce que vous proposez, je vous prie de m’en excuser, est stérile. Les municipales ne sont pas du niveau de ce problème et à vous suivre cette cause juste ne sera pas identifiable ni visible. Le but n’est pas de chasser un gouvernement de potiches, c’est de défendre l’essentiel.
    N’oubliez pas que les gendarmes, les policiers, les soldats sont aussi des citoyens, parmi eux il y a des catholiques et de solides catholiques, j’en témoigne. Ils ont le devoir de remplir leur mission mais ils ont aussi un devoir de conscience, on a vu en d’autres temps, à Paris, des policiers et des gendarmes protéger l’enfant et l’opprimé.
    Face à la dictature de quelques uns, nantis, prospères, défendant avec un acharnement suspect ce qu’il convient d’appeler une culture de mort, il n’est pas possible de laisser faire, de se taire, de subir.
    Il faut barrer la route à ces hommes là.

  • MCT. , 14 mars 2013 @ 19 h 43 min

    Si on n’accepte pas de se battre, c est-à dire de résister, on n arrivera jamais à rien.
    Leur légalité est de la tyrannie. Pourquoi on obtempérerait ?
    Si on veut que ça change, on peut pas dire oui à tout.
    On va finir par même se demander pourquoi on ose ne pas être d accord avec leur loi Taubira.
    Puisque la loi le dit : il faut obéir ? alors la loi Taubira passera…et on obéira !
    Pfft ! ça me dégoute…

  • jejomau , 14 mars 2013 @ 19 h 54 min

    rejoignez la Résistance ! Français l’heure est venu de se lever et de se retrousser les manches ! La Résistance est née !

    Vive la Résistance ! http://www.cccsp.fr/conferences/premieres-assises-de-la-resistance-chretienne/

    Vive la France ! Vive les cathos ! Sus à l’Ennemi par Saint Michel et Notre-Dame !

    Et N hésitez plus à leur dire combien vous les aimez : http://www.parti-socialiste.fr/

  • Isabelle Morguill , 14 mars 2013 @ 20 h 00 min

    Ils se font pipi dessus au gouvernement, voilà tout. Les jeux n’ont pas été aussi ouverts depuis mai 68. Ce qu’il nous manque le plus maintenant, c’est un leader. Et il ne viendra que de Dieu. Prions donc de tout notre coeur, de manière instante, pour qu’on nous l’envoie du Ciel. Dieu n’est pas républicain ni de gauche, et donc si tous les Saints de France se fendent d’une petite pétition bien léchée, Il ne saura pas dire non. A nous de mobiliser nos réseaux.

    En tout cas, Eric je t’accompagne le 24 !! Tu seras pas seul !

  • J.75 , 14 mars 2013 @ 20 h 28 min

    Une conférence qui va être probablement des plus intéressantes au vu des invités présents!

  • Chantal , 14 mars 2013 @ 20 h 29 min

    Tout à fait d’accord !

  • Jean de Sancroize , 14 mars 2013 @ 20 h 33 min

    Et qu’il y ait un Pierre l’ermite qui pousse ce cri, comme en 1096 : ” Dieu le veut ”
    et que la foule lui réponde elle-même en criant : ” Dieu le veut “. Ainsi à commencer la Première Croisade.

    Je n’ai pas beaucoup entendu des chrétiens ici même sur NDF, le dire. C’est vrai que les chrétiens d’aujourd’hui 2013 ne sont les chrétiens de 1096. Merci de me le rappeler.

Comments are closed.