Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Valerio , 14 mars 2013 @ 19 h 05 min

    C’était une erreur stratégique d’annoncer la menace de “squater” les Champs jusqu’à l’abandon de la loi, de montrer les tentes achetées etc … Je vous avais bien dit : “et vous croyez qu’ils vont vous laisser faire ?” Faut cessez les pleurnicheries, cela fait un mois qu’un autre itinéraire aurait pu être prévu si ce n,était l,intransigeance des organisateurs . Mais le but recherché était peut-être de “faire le buzz” et monter en épingle l,attitude de la Préfecture de police, là au moins c,est réussi . Voici le communiqué de presse de la PP : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Espace-Presse/Espace-public/Communiques-de-presse Post-scriptum : pourquoi en rédigeant des commentaires ne peut-on pas mettre d,apostrophe ? Suis obligé de mettre une virgule !

  • Tintin , 14 mars 2013 @ 19 h 06 min

    Vous, vous êtes payé par l’Union Européenne pour troller, c’est pas possible ?

  • Jérôme C. , 14 mars 2013 @ 19 h 10 min

    Faut pas surestimer la police vous savez. Ils font surtout de la com’, les commissariats sont en bazar et dans les banlieues ils détalent au premier pavé. Des divorcés, des poivrots, des fumeurs, des grossiers, des analphabètes, des sans paroles… Le seul pouvoir qu’ils ont encore, c’est celui qu’on veut bien leur accorder. Cessons de jouer leur jeu, qu’ils cessent de croire qu’ils sont les forces de l’ordre alors qu’ils protègent les semeurs de désordre.

  • Tintin , 14 mars 2013 @ 19 h 10 min

    Etes vous bien certain que le nouveau pape n’est pas ou ne soit pas tenu par les franc maçons du Vatican ?

    Concernant le pape nous verrons, le Vatican est noyauté de l’intérieur, ce pape est-il collectiviste pour servir la vision du gouvernement mondial ?

    Concernant le pape il sera ce que nous en ferrons, il est un roi et comme tous les rois il deviendra les pressions qui sauront l’influencer.

    Si seulement la foule des catholique savait mieux dissocier le pape de dieu.

  • Jérôme Comino , 14 mars 2013 @ 19 h 28 min

    La seule et unique Loi, c’est celle des Dix Commandements. Ceux qui l’enfreignent sont des hors-la-loi.

  • J.75 , 14 mars 2013 @ 19 h 32 min

    Et qu’est-ce qui vous laisse supposer cela?

  • esprit libre , 14 mars 2013 @ 19 h 34 min

    Tout cela est de la guerre psychologique… Je crois le Collectif plus habile que beaucoup le jugent. Céder à la tentative de destabilisation du Préfet de Police de Paris aurait évidemment enhardi un gouvernement qui ne sait plus comment faire. Là, l’équipe gouvernementale doit envisager beaucoup d’aléas et de risques.
    Continuons, le mouvement venant de la société civile il ne peut que réussir !

Comments are closed.