Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 14 mars 2013 @ 18 h 47 min

    Il est matériellement impossible pour un gouvernement
    de bloquer 1 million de personnes qui se dirigent vers un lieu précis.

    De plus toutes les chaines TV du monde entier seront présentes.

    Il faut simplement prendre des cameras sur soi ou des Telephones
    avec fonction video en prenant la peine de bien maitriser les boutons de commande.

    ceci pour empecher toute forme de provocation.

    Pour ce qui est de bloquer les trains arrivant a Paris dimanche matin
    ce serait contre-productif et les gens viendraient alors dans la journée
    de samedi en dormant chez l’habitant.

    De toutes manières,il faut déja annoncer les 2 manifestions suivantes :
    Une fin Avril et une courant Mai.
    Avec les beaux jours ce sera une par mois.

    Au départ des villes du nord,l’aller retour du 24 Mars en bus coute 13€
    les autocaristes privés sont ravis de niquer le pouvoir………

    Il ne manque plus qu’une parole forte du nouveau Pape,
    puis le son du tocsin depuis toutes les églises de France le 24 Mars a midi.

  • Jean de Sancroize , 14 mars 2013 @ 18 h 47 min

    Pour une fois dans votre vie : DESOBEISSANCE GENERALE. De toute apparence on les tient. Si le gouvernement flippe c’est qu’il a peur, très bon signe. Prenez vos voitures personnelles, elles ne seront pas arrêtées, alors que les trains et autocars le seront.

    Pour ma part, comme d’autres, je viendrai si ça ” bouge “. L’effet de masse primera ce jour là, le gouvernement même par le biais de ses fonctionnaires, sera débordé. Regardez 10 cm de neige a encore une fois montré le dysfonctionnement de nos administrations chargées de l’intérêt général et de la protection des populations en particulier.

  • Tintin , 14 mars 2013 @ 18 h 49 min

    Ps :

    Mais le problème n’est pas là, nous avons besoin de François Hollande.

    La France a besoin d’un président socialiste qui pourrait être un bon roi.

    A la condition qu’il ne mène pas la politique qu’il croit devoir mener.

    A la condition qu’il ferme les centrales nucléaires et qu’il renonce au mariage homosexuel.

  • JSG , 14 mars 2013 @ 18 h 56 min

    Ont-ils dit que la manif était interdite ? non, alors proposez un autre site, là ils seront dans la merde, car ils ne peuvent l’empêcher cette manifestation pacifique.
    L’Autre à beau être aux abois avec tout ce qui lui tombe dessus, il ne lui restera que cette loi pourrie pour montrer qu’il a du muscle, alors, les champs interdits, bien, proposez ailleurs,et c’est tout!
    Quand on veut se mesurer à un ennemi, on utilise ses armes.
    Je les devine prêts à tout pour provoquer un incident grave, par intermédiaire interposé bien entendu, alors dites vous bien qu’il ne s’agit pas de la trouille, mais de préserver les enfants qui seront dans cette manif, pour quelques (…) et (…) arrogants et d’un gouvernement qui a fini dêtre légitime de fait; ils ne valent même pas de risquer un seul cheveux d’un innocent.
    Jouez donc la dessus, de telle sorte que la police soit obligée d’être équitable, et empêche des abrutis de venir semer le trouble.
    Quand les peuples cessent d’estimer….

  • esprit libre , 14 mars 2013 @ 18 h 57 min

    Comme c’est curieux, je sens au contraire de plus en plus de gens décidés et je n’évolue pas dans un monde fermé ni protégé…
    Beaucoup de parents et grands-parents disent que s’ils lâchent, tout suivra jusqu’aux écoles primaires où les groupuscules militants auront les mains libres : les déclarations de Najat Belkacem, Vincent Peillon et leurs comparses sont claires sur leurs intentions. D’autres se sont exprimés sur les religions de manière très inquiétante.
    Les gens savent que c’est maintenant qu’il faut donner un coup d’arrêt définitif.

  • Tintin , 14 mars 2013 @ 18 h 58 min

    Le 13 janvier dernier lors de la précédente manifestation, la ville de Paris était transfigurée.

    Dans le métro les gens vous laissaient passer, ils vous souriaient et vous disaient pardon lorsqu’ils devaient vous bousculer.

    Je vis un homme ramasser un détritus sur le sol et le mettre à la poubelle.

    Je vis un homme me demander s’il ne me dérangeait pas dans le métro, alors qu’il prenait place à côté de moi.

    Oui, cette journée Paris est transfigurée par la présence des provinciaux.

    Comment ces gens pourraient-ils être autrement que pacifique ?

    Comment ces gens pourraient-ils être autrement que légitime ?

    Comment ces gens pourraient-ils alors, ne pas démontrer l’illégitimité du régime ?

    Comment ces gens pourraient-ils alors, ne pas faire tomber le régime ?

  • Tintin , 14 mars 2013 @ 19 h 04 min

    L’occupation il faut la poursuivre devant chaque préfecture de province.

    Nous voulons la souveraineté des communes et des provinces, abolir le jacobinisme ?

    Commençons alors par prendre les communes, Paris après tombera comme un fruit mûre.

    Que les manifestants qui ne peuvent matériellement pas poursuivre l’occupation sur les Champs, la poursuivent dans leurs régions respectives devant les préfectures.

Comments are closed.