Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 16 mars 2013 @ 17 h 05 min

    votre bon yaki vous emm… Pourquoi tout le monde ce permet-il se genre de familiarité ?

    Le gouvernement a annoncé le programme et a été élu. J’ai souvenir d’un Sarkozy qui avait annoncé qu’il ne réformerait pas les retraites, parce qu’il n’en avait pas mandat, mais qui l’a fait quand même, sans référendum.
    Cette loi “insensée” ne changera pas rien pour vous, mais beaucoup pour les familles homoparentales.

    Ce ne sont pas les fonctionnaires européens qui imposent des lois “iniques” (dans les domaines que les Etats leurs délèguent), mais nos gouvernants, car c’est le conseil des chefs d’état et de gouvernement qui décide, avec la Commission. Le Parlement élu fait ce qu’il peut avec ses moyens. Moyens limités, et que les Français ont refusé d’élargir. Mais il est vrai que le précédent gouvernement est revenu scandaleusement sur le rejet populaire.

  • Pat64 , 16 mars 2013 @ 19 h 01 min

    Quand il parle de “dictature”, je pense qu’il constate que les socialistes ont tous les pouvoirs : législatif , exécutif , les régions, les médias, enfin tout……..ce qui ne s’était jamais vu sous la cinquième République, d’où un petit sentiment de “frustration”, que je peux partager……….

  • Pat64 , 16 mars 2013 @ 19 h 15 min

    @Yaki

    Si le gouvernement précédent s’est attaqué à la réforme des retraites (trop mollement d’ailleurs !), c’est qu’il ne pouvait pas faire autrement, sinon c’était la banqueroute. Et votre ami Mr.Hollande sera bien obligé de continuer la réforme dans ce sens, alors qu’il a scandaleusement ramené la retraite à 60 ans, je dis scandaleux, parce que c’est une tartufferie , étant donné que sous le gouvernement précédent ça existait déjà , les métiers pénibles qui avaient leur quota de cotisation à 60 ans pouvaient partir en retraite !

  • Yaki , 16 mars 2013 @ 20 h 35 min

    Pauvre gouvernement, obligé de légiférer dans son coin.

    Sarkozy, alors qu’il avait lui-même dit qu’il n’avait pas le mandat nécessaire de la part des Français, n’a pas écouté les Français qui sont descendus dans la rue, a refusé un référendum. Il n’a pas consulté les partenaires sociaux, comme le fait le gouvernement actuel…
    Pourtant son projet impactait beaucoup de Français, que le mariage homo.
    Mais personne n’a menacé de faire la révolution.

  • Yaki , 16 mars 2013 @ 20 h 48 min

    Ce n’est pas parce que tous les pouvoirs seraient dans les mêmes mains qu’il faut parler de dictature.
    La dictature est un régime précis et dont nous sommes loin. Alors il ne faut pas employer ce terme à tort et à travers, au risque de le galvauder.

    Et je dis bien “seraient”. En effet, toute la presse n’est pas favorable au gouvernement : TF1, Le Figaro, pour ne citer les plus célèbre. Médiapart est aussi un aiguillon…
    Et côté politique, le Sénat est à gauche d’une courte majorité, et des projets du gouvernements ont été retoqués.
    Pendant 10 ans, la droite a eu tous les pouvoirs au niveau national, alors maintenant, la droite doit prendre son mal en patience. Et pas faire une révolution pour n’importe quoi.

  • Tintin , 17 mars 2013 @ 3 h 54 min

    @Yaky :

    Je ne sais pas ce que vous recherchez.

    La suisse est une copropriété (le véritable terme en allemand dans le texte, qu’on traduit mal en français par “confédération), un régime de démocratie semi-directe fondé sur le serment du Grütli, acte fondateur de l’Occident politique chrétien et aboutissement de l’universalisme chrétien.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_du_Gr%C3%BCtli

    L’Histoire nous donnera raison.

    La Suisse a 1000 ans d’avance sur le reste du monde relativement à ses structures politiques.

    Le Serment du Grütli, fondé sur la propriété privée, le droit naturel et les référendums d’initiative populaire, est le serment de tous les occidentaux et bien au-delà.

    La Suisse sera la Capitale d’un Occident subsidiaire, après renversement de Bruxelles.

    L’Histoire nous donnera raison, car déjà aux USA sur inspiration de la suisse, plus de la majorité des Etats possèdent la démocratie semi-directe, comme plus ou moins l’Allemagne…

    L’Histoire nous donnera raison, car le pouvoir économique a besoin de la démocratie semi-directe pour accroitre la productivité de la connaissance.

    La suisse n’est donc pas un pays, mais un serment, le drapeau suisse est donc le nôtre, en France.

  • Tintin , 17 mars 2013 @ 4 h 09 min

    @Yaki :

    Des preuves à propos de quelles assertions ?

    Homo Sapiens a à ma connaissance 300 000 ans d’existence, mais nous n’en sommes pas certain, car nous ne savons même pas ce qu’est Homo Sapiens.

    Les européens sont visiblement les seuls humains de la terre à posséder 1% de gènes non codant (ou qu’on croit être non codant ?) hérités de Néandertal

    Ceci tendrait à démontrer que Néandertal appartenait donc à la même espèce que Homo Sapiens !

    A moins qu’on ne touche là une nouvelle découverte, la génération spontanée de gènes !

    Une forme de créationnisme par l’apparition de gènes non issus du processus darwinien…

    On découvre des gènes, apparus à un certain stade d’évolution et nous ne comprenons rien des causes de leur apparition…

    Et nous venons à peine depuis 10 de découvrir l’épigénétique (ce que les polytechniciens ou médecins français ne savent toujours pas), probablement la plus grande découverte depuis 100 ans, dans un silence en France assourdissant…

    Concernant les liens qui s’organisent à tous les niveaux pour que la Suisse et l’Allemagne prennent le pouvoir en France, à l’initiative de Français, voyez cette initiative, censurée en France, cette proposition qui pourrait très rapidement être adoptée à l’avenir :

    http://ripoublik.com/2010/07/suisse-ludc-reve-de-la-grande-suisse-et-dannexer-ses-regions-frontalieres/

    Il s’agit pour la Suisse d’annexer les régions françaises qui sont à sa frontière.

    Cette tentative est maladroite, mais l’idée sous-entendue par cette dernière est de faire de la Suisse la Capitale neutre et subsidiaire de l’Occident et du monde, en substitution de Bruxelles, de l’ONU, et de l’OTAN.

    Mais en France pour le moment la censure poursuit son oeuvre…

    Les sondages publiés par les instituts allemands et suisse démontrent qu’une écrasante majorité des alsaciens, savoyards (et corses et vendéens ?) sont favorables à la sécession et au rattachement à la copropriété helvétique.

    Il m’est d’avis que lorsque la roue de l’histoire tournera, nos républicains ne verront rien venir.

    Copé pour toujours espérer devenir président de la République, il n’y aura plus de République, mais une démocratie en filiation avec la Suisse et le poste de chef de l’Etat aura été supprimé…

Comments are closed.