Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 16 mars 2013 @ 8 h 50 min

    300 000 ans !! Alors que l’espèce humaine a environ 200 000 ans ?

    Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?

    Et il me semble qu’un certain “tintin” fait sans cesse référence à la Suisse…

  • Robert , 16 mars 2013 @ 10 h 41 min

    SesO,
    Je vous ai posé une question précise à propos d’une accusation précise que vous avez porté.
    Vous ne vous en tirerez pas en jouant l’offensé ou la victime d’ un “méchant.”
    Répondez précisément en donnant des références à votre accusation diffamatrice. Sinon, cela veut dire simplement que vous diffamez sans preuve.
    C’est plus facile quand personne ne réagit et qu’on lance des accusations qui à force d’être balancées finissent par devenir “vrais” pour certains.
    Manque de bol, je connais bien le sujet dont vous prétendez parler et ce que vous dites est totalement faux. Ne vous en déplaise!

  • martin , 16 mars 2013 @ 12 h 15 min

    Mon bon Yaki

    Pour qu’ils soient cantonnés dans les casernes, il faudrait que la situation en France soit critique et que les forces de l’ordre soient submergées.
    Une manifestation de braves gens déterminés contre une loi fondée sur la dégénérescence de l’esprit et la négation de la nature ne sera pas suffisante pour les empêcher de défiler.

    Nous ne sommes pas encore en dictature même si on sent que la tentation de nos gouvernants va nettement en ce sens.

    Et si nous arrivons en dictature, alors tous les moyens seront bons pour la combattre car ce ne sera plus une opposition démocratique mais un état de guerre civile.

    Beaucoup de soldats alors choisiront leur camp et comme en Syrie ce ne sera pas forcément celui d’un gouvernement dirigé par un fantoche.

  • scaletrans , 16 mars 2013 @ 12 h 23 min

    Malheureusement, votre fixette contre le nucléaire est un lourd handicap. Vos affirmations n’ont, dans la plupart des cas, aucun fondement scientifique, et relèvent le plus souvent du fantasme et de la pensée magique. L’exemple Allemand est le pire que l’on puisse imaginer en matière de politique énergétique. Ils en sont réduits à multiplier le nombre de centrales thermiques (et ont recommencé à massacrer les paysages pour exploiter le lignite) et à dépenser des sommes folles pour connecter les éoliennes du Nord au réseau.
    Pour la plupart des pays, dont la France, il n’existe pas, à vue humaine, d’alternative au nucléaire.
    Enfin, l’histoire des OGM est un scandale politico-scientifique, au même titre que le soi-disant réchauffement climatique. Le résultat est que la recherche agro-génétique est pratiquement morte en France, laissant le champ libre à Monsanto et consorts.
    Tout ceci à cause de gens qui n’ont que des connaissances scientifiques acquises chez Félix Potin, ou plutôt complètement défigurées à dessein par WWF, Green Pisse, etc. organismes mondialistes malthusiens qui veulent appliquer le premier commandement de la stèle de Géorgie.
    Sabotés par la déséducation nationale, les cerveaux commencent à faire de la colle.

  • martin , 16 mars 2013 @ 12 h 28 min

    Mon bon Yaki

    Les braves gens dont je fais partie n’ont rien demandé.
    Mais le gouvernement s’est senti investi par une force impérieuse pour nous imposer une loi insensée comme un autre gouvernement s’est assis sur la volonté des français à propos d’un référendum sur l’Europe.
    Ce n’est pas une question religieuse, c’est un combat contre une tentation hégémonique qui nous amène vers une forme de dictature, dictature qui se caractérise d’ailleurs par la pression de lobbies insignifiants, nantis et actifs.
    Constatez actuellement combien l’Europe par ses fonctionnaires non élus nous impose des lois iniques.
    Il est temps de remettre les pendules à l’heure par des moyens démocratiques.
    Si des moyens anti démocratiques sont utilisés contre nous, on changera de registre, nous en tirerons les conséquences et nous agirons avec d’autres moyens.

  • Valerio , 16 mars 2013 @ 13 h 14 min

    C’est vrai que c,est rageant mais Dieu nous demande d,être soumis aux autorités donc … Par l,obéissance à une décision qui nous paraît injuste nous aurons plus de force . Regardons vers Celui qui dirige tout … même sIl agit bien souvent de façon qui nous surprend !

  • Yaki , 16 mars 2013 @ 16 h 53 min

    Je ne suis pas votre bon Yaki, mon petit martinounet…

    Les gens appellent à la révolution. Dans un climat insurrectionnel, le gouvernement peut appeler l’Armée à rejoindre ces quartiers.
    De plus, l’Armée n’est pas là pour défendre un gouvernement, mais la France. L’Armée n’a pas à intervenir dans un sens ni dans l’autre.
    Pour le côté, dictatorial, vous repasserez. Liberté d’expression, de conscience, droit de vote avec listes multiples. Notre démocratie n’est pas parfaite, mais de là à parler de dictature, il me semble qu’il y a de la marge.
    Ce n’est pas parce que les urnes ont appelé un camp qui ne convient pas qu’il faut rejeter le système.

Comments are closed.