Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 15 mars 2013 @ 23 h 29 min

    Pourquoi immigrés ? De nombreux musulmans et juifs sont Français, ne vous en déplaise.
    De plus, les autorités juives et musulmanes sont contre ce mariage, mais font la distinction entre mariage religieux et civil. Je doute forts qu’elle appelle à la manifestation.

  • Yaki , 15 mars 2013 @ 23 h 33 min

    J’aime ce fond de sincérité qui fait qu’en 4 lignes, les manifs passent de trimestrielles à quasi-hebdomadaires !

  • Yaki , 15 mars 2013 @ 23 h 40 min

    Avoir beaucoup d’enfants et des familles prospères (?!) ne signifie pas contre le mariage homo.
    Et dans ce cas là, ce seront des citoyens qui défileront pas des militaires…
    Et s’il sont requis dans leur caserne et leurs bases, ils y retourneront, en tant que soldat.

  • Frédérique , 15 mars 2013 @ 23 h 42 min

    @Charles
    Surtout que d adoption, point ils n auront, trop peu d enfants adoptables en France, une majorité de pays qui refuse l’adoption par les homosexuels. Alors si c était juste pour avoir le plaisir de sortir de la mairie le sourire béat , c est sûr que ça valait le coup de se remonter la moitié de la population à dos, alors que tout le monde se foutait de leur orientation sexuelle, jusqu à présent. Quelle bande de c..

  • Yaki , 15 mars 2013 @ 23 h 52 min

    OHHH !!! Pat64
    Vous n’êtes pas bête, enfin je ne crois pas.
    Vous savez très bien que le contradicteur n’est pas vous, mais sesO, qui lui a écrit “FAUX”, en réponse à Voltzenlogel Timothée…

  • Yaki , 15 mars 2013 @ 23 h 55 min

    Les homos ont des enfants, parce qu’ils peuvent adopter en tant que célibataire, ou avoir des enfants d’une union hétéro, ou en allant en Belgique ou en Espagne pour les lesbiennes.

  • Yaki , 15 mars 2013 @ 23 h 58 min

    Et voila le truc habituel :”vous mentez, c’est faux”. C’est agaçant ce discours accusateur.

Comments are closed.