Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ses0 , 15 mars 2013 @ 13 h 07 min

    “hormis les personnes familières des défilés pro-vie, qui elles sont comme par hasard exempts de casse et de bastons”.
    Forcement vu leur âge, Xavier Dor et ses manifestants ne sont plus très à même pour faire ce genre de chose contrairement aux années 80 où il a été condamné par la justice pour de violentes intrusions au centre d IVG de l’hôpital Tenon!
    “En dépit de ces quasi hebdomadaires manifestations”, bah oui justement, vous entendez parler quasi hebdomadairement de dangereux casseurs, de vitrines brisées, de personnes agressées?
    Quant au côté inofensif de votre manif, laissez moi rire. Il n y a qu à voir comment se sont fait recevoir les rares personnes ayant eu l outrecuidance de vouloir exposer leur soutien à la loi le 13 janvier! Heureusement que la Barjot avait donné des consignes pour que vous la fermiez, sinon qu est ce que ça aurait été???

  • Tricotin , 15 mars 2013 @ 13 h 49 min

    Liberté Egalité Fraternité
    Dans cet ordre et as dans l’ordre inverse comme le voudraient certains!

    Où est la liberté ? Quelle est la morale des défenseurs des Droits de l’Homme, proclamés sans modération, mais oubliés aussitôt ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Miterrand est bien toujours vivant !

    Absent physiquement le 24 je serai présent et solidaire avec tous les manifestants pour défendre ma liberté d’homme responsable.

  • Pat64 , 15 mars 2013 @ 14 h 00 min

    @JL 75

    Merci d’avoir parfaitement bien développé ce que je pense dans mon propos….quant-à “seso”, laissons-le à ses chimères, il prend ses désirs pour la réalité …..le pauvre…..

  • Charles , 15 mars 2013 @ 14 h 26 min

    Cette histoire d’adoption homosexuelle des enfants (les garçons surtout)
    se retourne contre les initiateurs du projet.

    Jusqu’ici les homosexuels (ou endo-sexuels) vivaient assez tranquillement .

    Maintenant,meme ceux qui sont contre l’adoption se retrouvent amalgamés.

    Autre exemple, Stephane Berne qui était assez toléré parce que Joyeux,drole et doué
    s’est retrouvé au pilori pour des remarques pro adoptives.

    Il a maintenant une casserole attachée a la queue jusque a la nuit des temps.

    Bien fait.
    Jusqu’ici,nous étions gentils ,mais si vous touchez aux enfants,alors la musique change.

    Flamby 1er a débouché une bouteille de trop,
    il a déchainé les papys et les mamys de France.
    Ils ne le lacheront plus jusque 2017,si il y parvient.

  • isidore , 15 mars 2013 @ 14 h 52 min

    Vous n’avez pas tort ! Disons les chrétiens, bien sûr !
    A remarquer quand même que c’est le terme catho qui est généralement par la propagande. Vous êtes bien des sortes de cathos,vous aussi,enfin nous sommes chrétiens.
    Seconde remarque: il est vrai que le seul point n’est pas uniquement religieux,et qu’au nom du respect de l’intelligence,du respect de la vie et de la civilisation,tout être humain sensé doit refuser cette trouvaille létale de l’officialisation institutionnelle des rencontres homos.

  • sainte lance , 15 mars 2013 @ 15 h 16 min

    vous voulez dire “politicarde” je suppose !!!

  • sainte lance , 15 mars 2013 @ 15 h 39 min

    “l’incident grave” serait provoqué quelque soit l’itinéraire….si les provos avaient le “courage” de se montrer le 24 , ils préfèrent se limiter aux médias pour menacer !
    N’ayons pas peur d’affirmer nos convictions pour défendre famille et enfants.
    Au 24 !

Comments are closed.