Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ses0 , 15 mars 2013 @ 11 h 43 min

    Ah non ça ne me dérange pas du tout que vous manifestiez, c est même assez drôle à chaque fois!
    Par contre je ne comprend pas, quand les socialo-bobo-laïco-gaucho-maçonico-homo défilent c est des fouteurs de merde, en revanche quand c est la camp d en face, ce n est que l expression de la liberté de pensée. Il n y aurait pas deux poids deux mesures là?? Vous revendiquez l interet de la manif mais seulement des manif de droite qui ont lieu tous les quarts de siècle, c est un peu facile non?
    Quant à l amalgame gauchistes = casseur… laissez moi rire.
    Non vraiment j ai hâte de voir déplier les tentes Quechua, je savoure d avance!

  • ses0 , 15 mars 2013 @ 11 h 51 min

    ” Attaquer avec des oeufs et des tomates pourries les paires homosexuels qui sortiront des mairies après s’être mariés.” Oulahhh! ça sent le rance tout ça. Allez un petit effort, proposez donc une bonne vieille ratonnade, ça dissipe le surplus d’animosité.

  • Mas Jean-Marie , 15 mars 2013 @ 12 h 00 min

    Il y a quelques mois, 250 manifestants Islamistes on manifesté sur les champs, ils ont fait leurs priéres devant des CRS impassibles.
    Pensez vous que des centaines de milliers de personnes soient facile a stoper?
    Si nous décidons d’aller aux champs, le préfet ne pourra quen prendre acte, et son boulot sera de sécuriser pour éviter tous désordres? Combien de CRS pourrait il alligner, 1 000?
    Au moindre incident, ils seront jetés a la seine.
    Nous ne sommes pas des minots, nous avons nos bras avec nous. Alors, préfet ou pas, nous irons aux champs.

  • Mas Jean-Marie , 15 mars 2013 @ 12 h 13 min

    Lors du concert de J Halliday, la moitié de la place était pleine. La préfecture a annoncé 700 000 spéctateurs.
    Alors, si cette place était pleine, et elle l était, il est permis de penser que le million était dépassé.
    Je nai jamais été fort dans les histoires de robinets qui remplissent des bassins, mais la chose me parait simple, non?
    D autant que a partir de 17 heures, certains en partaient, alors que ceux venus de la place d italie n étaient qu a la moitié du cortége. Pour les Derniers, les roses, jen croisait a 18 H 30 qui n avaient pas atteint les lieux.
    Qoiqu il en soit, lorsqu il est question de manifs autres, 100 000 est un chiffre peu souvent atteint, alors, 10 fois plus………

  • J.75 , 15 mars 2013 @ 12 h 25 min

    Le truc voyez vous c’est que les manifestations de la gôche il y en a tous les trimestres quel que soit le président, et on y voit souvent des dérapages et la présence des casseurs d’extrême gauche qui vous accompagnent sous les bannières Sud/Solidaires et CNT. En dépit de ces quasi hebdomadaires manifestations, vous n’arrivez pas à mobiliser autant de gens que les rares manifestations de “droite”, ces gens de droite eux sont loin d’être aussi rodés, hormis les personnes familières des défilés pro-vie, qui elles sont comme par hasard exempts de casse et de bastons contrairement aux manifestations organisées par la CGT. Dernier exemple en date de vos manifestations “pacifiques” de gôche: Goodyear, une vingtaine de CRS blessés…

  • Apéro 64 , 15 mars 2013 @ 12 h 34 min

    Manif de droite? Vous en avez déjà vu? Les seules qui manifestent c est la cgt fo et toute la clique, la plupart des fonctionnaires SNCF, RATP, AIR FRANCE et toute la clique. De plus quand j ai manifesté le 13 janvier j étais dans un groupe de gauchos très sympathiques!!!! Et ça, les gauchos pures et durs ne le supportent pas mais surtout ne le comprennent pas, car les endoctrinés du progrès social sont pour le mariage homo, l adoption, la pma, la gpa l avortement jusqu à 6 mois voir plus mais en même temps sont archicontre les OGM et la recherche s y rapportant, sont pour le principe de précaution pour tous! Chercher l erreur, je n ai jamais trouve la réponse.

  • ses0 , 15 mars 2013 @ 12 h 56 min

    ouai ouai, vous parlez de la clique de Laurence Tcheng, les pseudo gôchistes pour le mariage républicain, si Mme Tcheng est PS alors Vanneste est communiste! Sinon c’est sur quil y a des gens de sensibilité à gauche qui ont rejoint vos rangs, de même qu on a quelque personnalités de droite dans les manif pro mariage. La belle affaire…

Comments are closed.