Les Champs Élysées ou rien !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que “pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public” (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas “emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées”.

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste “ouverte au dialogue”. En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées. Car, même face à “seulement” 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement. Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques. Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés, dont je suis, considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre. Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister – et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> la réaction du collectif Manif pour Tous

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • RICHARD , 15 mars 2013 @ 11 h 16 min

    exactement Martin!!
    bien dit!
    comme vous première fois le 13/1 et re le 24/3!

  • Sylvie , 15 mars 2013 @ 11 h 19 min

    Il faudra continuer la résistance en province même si la loi est promulguée avec les idées suivantes que voici :

    – se rendre dans les librairies acheter le Code Civil et arracher les pages “mariages pour tous”, ramener le Code civil chez le libraire et lui dire qu’il manque les pages.
    – Appeler les ouvriers qui travaillent chez Dalloz imprimeur du Code Civil à saboter l’outil de travail et à faire disparaître les pages “mariage pour tous” des ordinateurs. Les rendre impossible à l’édition.
    – Occuper les abords des Préfectures, des mairies, des permanences du PS et faire signer des pétitions.
    – Se procurer la loi “mariage pour tous” et devant les sites institutionnels et politiques se mettre à pisser dessus. Les hommes debout, les femmes accroupies.
    – Attaquer avec des oeufs et des tomates pourries les paires homosexuels qui sortiront des mairies après s’être mariés.
    – Bloquer les accès aux mairies favorables au mariage pour tous.
    – Bloquer aussi les péages autoroutiers et faire passer gratuitement les automobilistes en leur offrant des produits du terroir et des pubs anti-mariage pour tous.

    Ne pas faire d’opération escargot c’est contre-productif et impopulaire.

    Une bonne nouvelle qui nous donne de l’espoir : l’aéroport Notre-Dame-des-Landes en Bretagne ne se fera pas. C’est abandonné. Bientôt la loi sur le mariage pour tous, le sera aussi…

  • RICHARD , 15 mars 2013 @ 11 h 19 min

    exactement! c’est leur but, voire notre capacité de résistance!
    il n’en reste pas moins que ce gvt agit comme les staliniens…un héritage c’est dur!
    cordialement

  • chomonerie , 15 mars 2013 @ 11 h 24 min

    Et en 68 ? Personne sur les Champs Elysées ? C’est cela que craint le gouvernement ! Mais s’il continue dans ce sens c’est ce qu’il risque d’arriver.
    http://www.flickr.com/photos/jean-paul-margnac/sets/72157594442336519/

  • chomonerie , 15 mars 2013 @ 11 h 26 min

    ILs ont annoncé 1 million.

  • ses0 , 15 mars 2013 @ 11 h 29 min

    Je suis très calme contrairement à tous ceux qui veulent être les gandhi des anti-mariage-gay. Le communiqué montre que la manif pour tous pouvait depuis un mois prévoir autre chose plutôt que de chauffer ses partisans à blanc pour qu’il crient au scandale à une semaine de la date fatidique. Encore une fois faut-il prendre le temps de lire le communiqué….

  • Eric Martin , 15 mars 2013 @ 11 h 40 min

    Peu importe l’attitude du collectif Manif pour Tous, nous voulons manifester sur les Champs.

Comments are closed.