Prochoix : Fourest prête à tout pour sauver la subvention annuelle de la Ville de Paris, même à antidater des posts !

Le site Enquête & Débat publie la réponse de Caroline Fourest, en pleine polémique sur les 12 000 euros de subventions accordées par la ville de Paris à Prochoix (dont elle est la rédactrice en chef) en mars 2012. L’activiste contredit notre affirmation selon laquelle aucun numéro ne serait sorti depuis novembre 2011, ce qu’indique pourtant le site officiel de la revue auquel nous nous sommes fiés :

Capture d’écran effectuée le 13 février 2013 à 23h32.

Après vérification, le dernier numéro de Prochoix remonte en fait au 1er avril 2012. Nous faisons volontiers notre mea culpa. Reste que nous sommes le 14 février 2013 et qu’aucun numéro n’a, entre temps, été publié. Sur Enquête & Débat, Caroline Fourest indique que le prochain Prochoix “sort dans 3 semaines”, c’est-à-dire au mois de mars 2013. Et ajoute : “Nous publions 2 à 4 numéros par an selon les ressources de l’association”. Sauf qu’en 2012, Prochoix n’en a publié qu’un seul, plus onze posts sur le blog de la revue.

Onze posts si l’on ne compte pas les onze postés entre mardi et mercredi et… antidatés pour la plupart d’entre eux !

En effet, ce jeudi 14 février à 1h10 du matin, voici à quoi ressemble la Une du blog de Prochoix :

Comme chacun peut le constater, deux articles ont été postés le 13 février, quatre le 12 février, un le 11, deux le 9, un le 2 et 1 le premier. Ensuite, le plus récent date du 6 novembre 2012 et évoque Sophia Aram.

Le problème, c’est que la capture d’écran effectuée par Nouvelles de France le 12 février 2013 à 11h09 ne montre aucun de ces onze posts. Normal pour les deux du 13 et, pourquoi pas, les quatre du 12. Mais pour les autres ?

Des lecteurs sceptiques nous rétorqueront que rien ne prouve que cette capture d’écran n’a pas été faite avant le 1er février 2013, date du premier de la série des onze nouveaux posts. Nous les invitons à vérifier le cache du moteur de recherche Google qui indique que le 5 février 2013 à 14h27, le dernier article posté était celui du 6 novembre 2012 consacré à Sophia Aram :

Capture d’écran effectuée le 14 février 2013 à 1h25.

Le cache de Bing montre que mercredi 13 février, le blog de Prochoix n’était décidément pas plus fourni :

Capture d’écran effectuée le 14 février 2013 à 1h35.

Idem pour le cache de Yahoo, qui utilise l’algorithme de Bing.

On peut donc en déduire avec certitude que l’ajout des onze posts a eu lieu dans la journée de mercredi et que neuf sont antidatés. Pourquoi cette antidatation ? Pour ne pas attirer l’attention du Conseil de Paris et pouvoir justifier le fait de toucher de nouveau 12 000 euros d’argent public au printemps 2013 (c’est-à-dire très bientôt) sans donner l’impression de réagir au buzz négatif provoqué par des “sites orientés” donc de craindre quelque chose/d’avoir quelque chose à se reprocher ?

C’est vrai, quoi, des fois qu’un opposant ou même qu’un membre de la majorité de gauche, informé par un de nos fidèles lecteurs, noterait que 12 000 euros de subventions pour, en tout et pour tout, un numéro papier et onze posts de blogs en 2012 (dont le premier recopié du site Yagg.com, le deuxième du site Tetu.com, le troisième du site Tetu.com, le cinquième de Liberation.fr, le septième de Liberation.fr, le onzième de Liberation.ma, soit six posts sur onze recopiés ailleurs), ce n’est pas justifié…

Le buzz autour du manque d’activités de Prochoix et le risque qu’il fait courir à “ses” subventions aura donc forcé ces demoiselles à se remettre au travail (ainsi qu’à recopier de nouveau des contenus d’autres médias : exemple ici ou .). Et à annoncer la sortie d’un numéro de la revue pour mars ?

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ajax , 14 février 2013 @ 15 h 34 min

    Excellent travail d’investigation. Gardons toutefois à l’esprit que ces 12.000 euros ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan de subventions que ce pays au bord de la faillite continue à distribuer à tort et à travers.
    La mairie de Paris verse plus de 200 millions d’euros par an à ces petits copains de SOS Racisme (200.000 euros a eux-seuls), du MRAP, d’Attac, d’Act Up, du Centre LGBT, de Paris Foot Gay et bien d’autres.
    La mairie de Marseille souffre aussi visiblement d’une trésorerie trop encombrante pour en arriver à subventionner un concert de David Guetta à hauteur de 400.000 euros.
    Mais les folies des rejetons ne sont rien à coté des dépenses de papa. L’Etat distribue 1.2 milliards d’euros de subventions par an à des associations dont certaines s’emploient activement à ruiner la France. Prenez France Terre d’Asile par example: 27 millions d’euros de subventions annuelles et une action qui consiste à encourager les immigrés à affluer en France, leur faciliter l’obtention d’aides financières (Logement, Aide medicale, etc), obtenir leur régularisation et militer pour le droit de vote des étrangers…
    Qu’est-ce qu’on deviendrait si l’argent ne poussait pas dans les arbres ?

  • diego , 14 février 2013 @ 17 h 08 min

    Vous avez déjà vu la droite qui s’auto proclame “républicaine” annuler quelque chose que la gauche à fait??? Jamais ils ne reviennent sur rien.

  • Amarok2005 , 14 février 2013 @ 18 h 11 min

    et oui, les Français se font berner depuis tantant d”années, ils semblent complétement anesthésiés; car ils savent pertinament les sommes pharoniques qui sont versées à toutes ces associations dont il est difficile de s y retrouver tant les critères d””attribution sont farfelus. beaucoup de ces associations sont contre la France, avec la bénédiction de nos gouvernants, ce quii est scandaleux.
    nos gouvernants favorisent l arrivée de centaines de milliers d immigrés à rentrer en France, avec toutes les aides qui leur sont accordées, au détriment de bons Français, qui eux ne peuvent même plus se loger, ou se soigner correctement, nos gouvernants se gavent à l insu de pauvres gens qui ne sont pas au courant de ce qui se trame, dans les campagnes, tout le monde n a pas internet, et n est pas au courant des évenements.. cest un vrai scandale!!!

  • Goupille , 14 février 2013 @ 23 h 22 min

    C’est fait :

    Madame,

    Vous allez postuler à la candidature pour les prochaines élections municipales à Paris.
    Votre position concernant la “Mariage” pour tous, fort ambigues, vous font alliée objective du lobby LGBT, et de sa prinicipale harpie, Caroline Fourest, proche des Femen, activistes étrangères subventionnées par l’étranger qui viennent de profaner la cathédrale Notre-Dame.

    La Mairie de Paris accorde à Caroline Fourest et à sa compagne, une subvention confortable pour un site intitulé “Prochoix” dont l’activité, nulle pendant de longs mois, vient d’être fallacieusement réactivée en réponse au buzz qui dénonçait cet abus.

    Quelle sera votre position face à ce gaspillage d’argent du contribuable, déversé sur des associations-lobbies qui ne vivent que de subventions et du fruit des procès qu’ils intentent à tout-va, et dont l’utilité reste très souvent à démontrer ?

  • hector galb. , 14 février 2013 @ 23 h 30 min

    ça relève de “l’abus de biens sociaux”, et l’attitude de la mairie relève de la “complicité d’abus de biens sociaux.”

  • bataille de Tourtour , 15 février 2013 @ 0 h 24 min

    Le diable ne voudrait pas de “ça”.

  • Gerard Brazon , 15 février 2013 @ 10 h 15 min

    Felicitations. Sur Riposte-Laïque et Puteaux-Libre, nous oeuvrons à démonter la Caroline. Mais là, elle est prise la main dans le sac. Encore bravo… Tous ensemble, tous ensemble,ouais…
    Gerard Brazon
    http://www.gerard-brazon.com

Comments are closed.