Borloo renonce

Addendum 16h35 : Le scoop de Geoffroy Lejeune et Arnaud Folch n’en était pas un : Jean-Louis Borloo n’est pas candidat et l’exprime dans un communiqué ce jeudi après-midi.

Il y va. Valeurs Actuelles révèle ce jeudi que le Président de l’UDI “a finalement décidé, mercredi matin, d’être candidat dans la capitale” après avoir pris le temps de la réflexion puis annoncé “en début de semaine” à Jean-François Copé et François Fillon qu’il renonçait… Jean-Louis Borloo doit les rencontrer de nouveau vendredi “pour évoquer les conditions de sa candidature”, écrit notre confrère. Devraient notamment assister à la réunion Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, et Jean-François Legaret, président du groupe UMP au Conseil de Paris.

La Banane VS Marie-Antoinette. Pendant ce temps, Nathalie Kosciusko-Morizet, que le député de la 21e circonscription du Nord cherche à décourager par cet effet d’annonce, tente de se faire désirer et demande à des élus parisiens (Bernard Debré, Philippe Goujon, etc.) d’initier une pétition l’appelant à présenter sa candidature tandis que certains copéistes (dont Rachida Dati et Pierre Charon) militent en faveur de Jean-Louis Borloo. On résume l’alternative : un parachuté de Valenciennes ou une parachutée de Longjumeau. Tous deux courant après un destin national et tous les moyens (dont Paris) d’y prétendre, sans la moindre conviction de droite (étatistes, hostiles aux valeurs traditionnelles, etc.).

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 18 février 2013 @ 1 h 42 min

    Je trouve quand même que pour le comportement et le mépris, le candidat du FN parisien n est pas non plus exemplaire, quand on parle de “gros nul” et que l on rajoute avoir “aucun respect” pour justifier son “gros nul” sur son compte twitter à propos du précédent président, c est un peu limite non comme “exemplarité” non?

Comments are closed.