De Gaulle : sous la statue, le volcan

“La commémoration de De Gaulle devient un embaumement. A force d’hommages généraux, très vagues, on en fait une figure inoffensive de l’Histoire de France.” Entretien avec Yannick Jaffré :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 15 janvier 2018 @ 11 h 40 min

    Colonel (général à titre provisoire) De Gaulle (avec un D majuscule car il n’a jamais été de famille noble) est le plus grand menteur de toute l’histoire de France (confirmé par Alain Duhamel). C’est celui qui a fait tuer 100.000 personnes en Algérie en 1962.
    Et il a commis la faute irréparable de ne pas renvoyer les Algériens de France quand les Algériens renvoyaient les Français d’Algérie.
    Il a démarré (puisqu’en 1968 le journal Minute écrivait : “De véritables villes arabes surgiront peu à peu dans nos grandes cités et deviendront les fiefs d’une communauté étrangère in accessible”) le processus impitoyable envers la France et les Français : « génocide démence suicide » (tapez si vous ne savez pas qui a écrit ces trois mots en 1986).

  • montecristo , 15 janvier 2018 @ 18 h 37 min

    Constat correct de la situation actuelle mais qui occulte totalement que c’est bien De Gaulle qui en est à l’origine. C’est tout de même ce “Grand visionnaire” qui a ré-ouvert les portes de la Méditerranée aux barbaresques et qui nous a fait revenir à la situation d’avant 1830 !
    Aujourd’hui le bassin méditerranéen est de nouveau musulman … De Gaulle est entièrement responsable de la nouvelle guerre qui opposera bientôt et une fois de plus, la Croix et le Croissant !

Comments are closed.